j'ai raté le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
ceux et celles qui ont raté
bonjour à tous
Olivier59
le meilleur livre pour apprendre les masterminds
c'est :
"réussir les carrés logiques"
de Claude Minière
éditions Vuibert
petit livret qui ne paye pas de mine environ 6 euros, les MM y sont expliqués en long et en large.
PS: mastermind = carrés logiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olivier59
le meilleur livre pour apprendre les masterminds
c'est :
"réussir les carrés logiques"
de Claude Minière
éditions Vuibert
petit livret qui ne paye pas de mine environ 6 euros, les MM y sont expliqués en long et en large.
PS: mastermind = carrés logiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Ce n'est pas la persévérance qui fait un(e) bonne IDE, mais ca y contribue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- aléa
- Forcené
bonjour a tous...
Je comprends tout a fais votre réaction je m'y retrouve je passe les concours depuis 3ans maintenant et échec apres échec je me relève encore plus forte.
Cette année je me suis préparé avec le greta nous étions un groupe de 12 sur le groupe, 10 a reussi les écrits et nous passons prochainement l'oral.
J'ai passé 5 concours et réussis 2 c'est pas énorme mais j'en suis heureuse par rapport au année précedente il y a du mieux.
Ne vous découragez surtout pas la persévérance paie toujoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends tout a fais votre réaction je m'y retrouve je passe les concours depuis 3ans maintenant et échec apres échec je me relève encore plus forte.
Cette année je me suis préparé avec le greta nous étions un groupe de 12 sur le groupe, 10 a reussi les écrits et nous passons prochainement l'oral.
J'ai passé 5 concours et réussis 2 c'est pas énorme mais j'en suis heureuse par rapport au année précedente il y a du mieux.
Ne vous découragez surtout pas la persévérance paie toujoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
-
- Insatiable
Bonjour !
Un petit message pour Malicette : oui, tu l’auras l’année prochaine : la persévérance et le travail payent toujours !!!!!!! (C’est un petit message d’encouragement pour tous et toutes !)
Pour répondre à une question du début, le CNED est une bonne prépa. J’ai une connaissance qui a fait cette prépa, en travaillant tous les jours, il a présenté un seul concours et a été reçu.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit message pour Malicette : oui, tu l’auras l’année prochaine : la persévérance et le travail payent toujours !!!!!!! (C’est un petit message d’encouragement pour tous et toutes !)
Pour répondre à une question du début, le CNED est une bonne prépa. J’ai une connaissance qui a fait cette prépa, en travaillant tous les jours, il a présenté un seul concours et a été reçu.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous ceux !
Je suis dans votre cas
, j'ai râté mes 2 concours cette année à moins de 0.29 centimes de points. Je compte me présenter aux sessions d'automne mais pour maximiser mes chances en Tests psy, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît un bouquin de prépa ayant les exercices d'organisation de planning. Car j'ai foiré à cet exercice dans les deux concours que j'ai passé (Saintes et La Rochelle), et vous comprenez que c'était toute une partie non résolue. Je compte sur vous et attends vos conseils. Mes bouquins de prépa Editions Lamarre ne les ont pas. Bonne chance à tous et surtout ne laissez pas tomber et garder le sourire!
. KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Salut Olivier 59!
J'aimerais tout simplement revenir sur le prix du Vuibert, Reussir les carrés logiques, il n'est nul part à 6 euros. Il coûte dans les 14-15 euros. Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- lempicka68
- Accro
ceux et celles qui ont raté
Katya
on ne parle pas du même livre alors
par contre les tests d'organisation je n'en ai trouvé que quelques uns dans les bouquins, mais ce qui permet de bien t'entrainer c'est les livrets logigrammes que tu peux trouver chez ton marchand journaux ils vont du niveau 1 à 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne parle pas du même livre alors
par contre les tests d'organisation je n'en ai trouvé que quelques uns dans les bouquins, mais ce qui permet de bien t'entrainer c'est les livrets logigrammes que tu peux trouver chez ton marchand journaux ils vont du niveau 1 à 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
recale
salut moi je suis aide soignante depuis deux ans j ai passe mon jva ce ki m a permis de passer le concours . j en ai passe un en octobre 2005 recalé a l oral et c est vraiment dur de recommencer tout a zero .j en ai passe deux et la recale a l ecrit . je suis degoute mais je vais retenter ceux du mois d octobre 2006 MAIS LA en ayant réviser au maximum car la je suis toujours arivé les mains dans les poches . et je m en rends compte k il foo bien travaille et arrivé blinder et c pas k on est as k on est sur d etre prise et il y a aussi une histoire de chance tomber sur un correcteur ki aime ce ke k on a ecrit et un bon jury ki aime votre tete ;mon oral etait hard des kestions inimaginable en plus j ai ete diplomé dans cette ecole donc la formatrice me connaisait et n as pas hésité a me démonter . MAIS UN JOUR JE SERAIS INFIRMIERE meme si m a me fait chier de repayer a chake fois . si j avais mon bac je serais partit en belgike et avec un peu plus d argent pour financer la scolarite car seul avec deux enfants c pas evident . VOILA BON COURAGE A TOUS ET A l année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était interessant mais dur à lire
Evite le style SMS et espace un peu tes phrases stp la prochaine fois...
Courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Evite le style SMS et espace un peu tes phrases stp la prochaine fois...
Courage pour la suite

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut olivier
bah si on lui a vraiment repondu non a la fille qui a demandé si on perdait des points lorsque c'est faux, bah olivier tu as tres bien fait de repondre!
moi je pensais dans mon concours que c'etait le cas ou on pouvais faire ca, donc je lai fait, mais a la sortie une copine ma dit qu'il y avait ecrit que c'etait -1 point par 4 mauvaises reponses...
j'ai eu peur de pas l'avoir du coup parce que j'avais repondu a tout, mais non apparement ce que javais fait etait suffisant...
sinon pour en revenir au sujet initial de ce post, j'ai loupé moi mais c'etait il y a un an, la jespere avoir mon oral, j'aurais la reponse le vendredi 23 juin!!!
il faut vraiment percevérer pour reussir! (j'empreinte un peu la devise de perceverance!! un coucou a toi d'ailleurs!) bonne chance a tous!
bah si on lui a vraiment repondu non a la fille qui a demandé si on perdait des points lorsque c'est faux, bah olivier tu as tres bien fait de repondre!

moi je pensais dans mon concours que c'etait le cas ou on pouvais faire ca, donc je lai fait, mais a la sortie une copine ma dit qu'il y avait ecrit que c'etait -1 point par 4 mauvaises reponses...

sinon pour en revenir au sujet initial de ce post, j'ai loupé moi mais c'etait il y a un an, la jespere avoir mon oral, j'aurais la reponse le vendredi 23 juin!!!

il faut vraiment percevérer pour reussir! (j'empreinte un peu la devise de perceverance!! un coucou a toi d'ailleurs!) bonne chance a tous!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
organisation
katya, je t'ai deja envoyé le lien sur un autre post donc apparement tu ne la pas vuj'aimerai savoir si quelqu'un connaît un bouquin de prépa ayant les exercices d'organisation de planning. Car j'ai foiré à cet exercice dans les deux concours que j'ai passé

c'est le site de MONSIEUR STEPHANE BELTRAME!

tu y trouveras beaucoup de tests, et en particulier des tests d'organisation, une remarque, les cases a noircir ou plateaux d'infirmieres sont plutot difficiles a terminer, moi j'ai jamais reussi meme avec beaucoup d'entrainement, essaie toi!
sinon il y a une autre sorte qui est deja plus abordable! c'est un tres bon entrainement! alors au travail!

voila jespere que ce site t'aidera! bonne chance a toi et a tout le monde!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Moi aussi j ai raté mes concours!!! l'un de seulement 1 point !!! franchement chuis nul!!!!!
Mais je ne déséspère pas la vie continue!! héhhéhé

AiDe SoIgNaNtE en Oncologie !
strasbourg : LC
future ESI promo 2007/2010 à colmar
strasbourg : LC
future ESI promo 2007/2010 à colmar
Bon courage à tous

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
concours
allez decourez pas les gens! ont peut retenter notre chance autant de fois que l'on veut donc on y arrivera toutes un jour!!
courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....