journée de 12 heures et risques de défaillance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: journée de 12 heures et risques de défaillance
Oui je suis au bloc,et l'organisation m'y convient tout a fait,donc je n'ai AUCUN intérét a changer de rythme de travail.Ni personne au bloc je crois!Tulipe a écrit :Tu ne peux donc pas généraliser à partir de ton cas qui est très particulier (tu bosses au bloc je suppose?)!piloupilou a écrit :Eh bien moi en 07h45 et 12h avec astreinte je travaille environ 10jours/mois et un we d'astreinte/mois,et je gagne bcp plus que le salaire de base,raisons de plus pour moi pour ne pas vouloir du 12h!!Tulipe a écrit :Piloupilou, en 12h, je travaille 12jours par mois, soit 18 jours de congés, et donc que l'on peux passer avec ses enfants, participer aux sorties scolaires (ce que font bon nombre de mes collègues.
En 8h, c'est 18 jours travaillés et en 7h30 19 jours.
Et du 12h, tu en fais donc déjà, de façon déguisée, avec les astreintes!
Ce qui est valable dans votre bloc ne l'est pas forcément ailleurs.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- VIP
Possible,mais en ce qui concerne mon choix c'est mon service et son mode de fonctionnement qui m'intéresse...
Quoi qu'il en soit en dernier lieu ce seront les directions qui décideront...
Quoi qu'il en soit en dernier lieu ce seront les directions qui décideront...
Bien, alors les 12 heures ne VOUS conviennent pas, ce qui ne signifie pas que d'autres n'y trouvent pas leur compte. Votre argumentaire n'est basé que sur votre appréciation du système de 12h.
hello,
je viens apporter mon petit grain de sel.
j'ai bossé dans différents endroits tantôt en 8h,en coupé,en continu et en 12h.
je bosse depuis un certain moment en 12h et de nuit et cela me convient parfaitement et me permet d'allier ma vie pro et ma vie privée sans soucis.
c'était moins le cas en bossant en journée et my family avait la nette impression que j'étais plus souvent au boulot qu"avec elle ....pas cool
chaque système a ses avantages et inconvénients et ne pourra jamais satisfaire tout le monde.Il faut composer et essayer de travailler dans un endroit ou service offrant le système le plus approprié à nos rythmes. Ce que j'ai toujours réussi à faire en bougeant,changeant d'établissements et de région avec l'énorme avantage que mon homme me suive à chaque fois
bon courage à tous,bosseurs en 08h,en 12h de jour comme de nuit.....
je bosse depuis un certain moment en 12h et de nuit et cela me convient parfaitement et me permet d'allier ma vie pro et ma vie privée sans soucis.

c'était moins le cas en bossant en journée et my family avait la nette impression que j'étais plus souvent au boulot qu"avec elle ....pas cool

chaque système a ses avantages et inconvénients et ne pourra jamais satisfaire tout le monde.Il faut composer et essayer de travailler dans un endroit ou service offrant le système le plus approprié à nos rythmes. Ce que j'ai toujours réussi à faire en bougeant,changeant d'établissements et de région avec l'énorme avantage que mon homme me suive à chaque fois

-
- VIP
Ai-je dit le contraire?!...Non,les 12h ne me conviennent pas,il m'a semblé qu'il était question de donner SON avis,et en quoi cela pouvait étre dommageable au regard de la qualité de la PEC et du risque d'erreurs.loulic a écrit :Bien, alors les 12 heures ne VOUS conviennent pas, ce qui ne signifie pas que d'autres n'y trouvent pas leur compte. Votre argumentaire n'est basé que sur votre appréciation du système de 12h.
Ou alors les pro 12h n'acceptent pas des arguments des contre-12h?
Ceci dit la grande majorité de mon entourage IDE(et d'autres professions d'ailleurs)reste défavorable au 12h,que ce soit en province ou a Paris.
Comme d'autres y sont favorables,chacun SON avis et SES raisons.
En revanche j'aimerais savoir comment font ceux en 12h ou souhaitent passer en 12h comptent réaliser leur longue journée en minimisant le risque d'erreurs....?Si astuce il y a,qu'on m'en fasse profiter.Idem pour les transmissions,comment gérez vous cela sans avoir a travailler gratuitement?Ca n'est pas ironique(il vaut mieux préciser).
-
- VIP
Oui,mais je me dis que le plus "pratique" n'est pas forcément le 08,10 ou 12h mais la nuit,malgré la pénibilité que cela induit.soso81 a écrit :hello,
je bosse depuis un certain moment en 12h et de nuit et cela me convient parfaitement et me permet d'allier ma vie pro et ma vie privée sans soucis.![]()
c'était moins le cas en bossant en journée et my family avait la nette impression que j'étais plus souvent au boulot qu"avec elle ....pas cool![]()
chaque système a ses avantages et inconvénients et ne pourra jamais satisfaire tout le monde.Il faut composer et essayer de travailler dans un endroit ou service offrant le système le plus approprié à nos rythmes. Ce que j'ai toujours réussi à faire en bougeant,changeant d'établissements et de région avec l'énorme avantage que mon homme me suive à chaque fois![]()
Comment fais tu lorsque tu es d'astreinte et que tu bosses 12h? Fais tu des erreurs à chaque fois?piloupilou a écrit : En revanche j'aimerais savoir comment font ceux en 12h ou souhaitent passer en 12h comptent réaliser leur longue journée en minimisant le risque d'erreurs....?Si astuce il y a,qu'on m'en fasse profiter.Idem pour les transmissions,comment gérez vous cela sans avoir a travailler gratuitement?Ca n'est pas ironique(il vaut mieux préciser).
Perso, j'organise mon travail sur la journée, nous mangeons à une heure raisonnable (faut aussi savoir dire au médecin que la fibro, qui n'est pas urgente à la seconde, attendra que l'on ait mangé), les jours où on ne sort pas la tête de l'eau, ça arrive mais ce n'est pas tous les jours.
Je suis au taff, je me concentre et voilà!
Pour les transmissions, 15 min par jour alimentent un compteur à part et nous rajoute des récup', on n'offre rien (faut pas déconner, ceux qui acceptent de faire les trans gratuitement sont vraiment c...)
-
- VIP
Pour les 12h+astreinte on n'en fait pas 3jours d'affilée,avec le "vrai" 12h oui.Tulipe a écrit :Comment fais tu lorsque tu es d'astreinte et que tu bosses 12h? Fais tu des erreurs à chaque fois?piloupilou a écrit : En revanche j'aimerais savoir comment font ceux en 12h ou souhaitent passer en 12h comptent réaliser leur longue journée en minimisant le risque d'erreurs....?Si astuce il y a,qu'on m'en fasse profiter.Idem pour les transmissions,comment gérez vous cela sans avoir a travailler gratuitement?Ca n'est pas ironique(il vaut mieux préciser).
Perso, j'organise mon travail sur la journée, nous mangeons à une heure raisonnable (faut aussi savoir dire au médecin que la fibro, qui n'est pas urgente à la seconde, attendra que l'on ait mangé), les jours où on ne sort pas la tête de l'eau, ça arrive mais ce n'est pas tous les jours.
Je suis au taff, je me concentre et voilà!
Pour les transmissions, 15 min par jour alimentent un compteur à part et nous rajoute des récup', on n'offre rien (faut pas déconner, ceux qui acceptent de faire les trans gratuitement sont vraiment c...)
Pour les transmissions ok,et quid du temps d'habillage(10min/j)?
Il y a des textes et des usages pour le temps d'habillage. mais je ne vois pas ce que le temps d'habillage vient faire là car en en 8h ou 12h, de toute façon, tu n'y va pas à poil, non ?piloupilou a écrit :et quid du temps d'habillage(10min/j)?
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 22:43, modifié 1 fois.
+1 avec Moutarde!moutarde a écrit :Il y a des textes et des usages pour le temps d'habillage. mais je ne vois pas ce que le temps d'habillage vient faire là car en en 8h ou 12h, de toute façon, tu n'y va pas à poil, non ?piloupilou a écrit :et quid du temps d'habillage(10min/j)?
Le temps d'habillage est compté pour tous les agents, 12h ou 8h, ça ne change rien.
Là je trouve que tu cherches la petite bête ...

Faut arrêter de croire que tous les agents en 12h "offrent" du temps de travail!!!!
-
- VIP
Non non,je me doute bien en tout cas j'espére que vous n'offrez pas de temps de travail!Je me renseigne juste puisque apparemment vous connaissez ce systéme mieux que moi,et que je pense que malgré ma volonté je passerai en 12h pur tot ou tard.Tulipe a écrit :+1 avec Moutarde!moutarde a écrit :Il y a des textes et des usages pour le temps d'habillage. mais je ne vois pas ce que le temps d'habillage vient faire là car en en 8h ou 12h, de toute façon, tu n'y va pas à poil, non ?piloupilou a écrit :et quid du temps d'habillage(10min/j)?
Le temps d'habillage est compté pour tous les agents, 12h ou 8h, ça ne change rien.
Là je trouve que tu cherches la petite bête ...![]()
Faut arrêter de croire que tous les agents en 12h "offrent" du temps de travail!!!!
Ce que je veux dire c'est que si il y a 2équipes en 12h ce peut étre génant pour le temps de transmissions et d'habillage,car non méme 10min je ne suis pas préte a les lacher.
Pour l'organisation avec postes "décalés" j'ai testé en clinique,06h15-17h15,07h15-18h15 et 09h45-20h45(bon c'est du 11h),et c'est vrai que la je trouvais ca plus cohérent,et effectivement on avait le temps de se poser un peu plus,de ne pas courir toute la journée.
ps:c'est vrai je cherche la petite béte

Les 10 min d'habillage sont créditées sur ton temps de travail, tu ne viens pas 10 min avant!
Je ne vois pas ce que ça change en 8 ou 12h ...
Je ne vois pas ce que ça change en 8 ou 12h ...

-
- VIP
Je vois mal comment en faisant 07h-19h et 19h-07h par exemple on peut aller se changer a 18h50!Puisque pas de temps de chevauchement,que ce soit pour les transmissions et l'habillage(dans mon service on arrive un peu avant pour etre ds le service opérationnels)et on part 10min avant.
Dans le cas d'horaires décalés méme légérement(disons 1h comme je disais plus haut),c'est tout de suite mieux,mais ce n'est pas en tout ds mon CH ce qui est proposé.
Mais peu importe,je suppose que tout ce temps la sera crédité sur un CET,et on sait tous ce qu'il en est dans la majorité des services quant aux récupérations,plus en janvier voire en fin d'année que quand on le souhaite,les efforts a fournir le sont toujours pour les mémes.
Mais peu importe,on refera "la guerre" et gréve illimitée comme quand on a voulu nous imposer le 06h(pour éviter le temps de repas).
Dans le cas d'horaires décalés méme légérement(disons 1h comme je disais plus haut),c'est tout de suite mieux,mais ce n'est pas en tout ds mon CH ce qui est proposé.
Mais peu importe,je suppose que tout ce temps la sera crédité sur un CET,et on sait tous ce qu'il en est dans la majorité des services quant aux récupérations,plus en janvier voire en fin d'année que quand on le souhaite,les efforts a fournir le sont toujours pour les mémes.
Mais peu importe,on refera "la guerre" et gréve illimitée comme quand on a voulu nous imposer le 06h(pour éviter le temps de repas).