La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
roudoune
Habitué
Habitué

Re: La carrière d'IDE scolaire

Message par roudoune »

lulunatik a écrit :
celynet a écrit : Comment connaitre ses points?

J'ai lu et relu que l'on peut muter des la 1ere année pour rapprochement de conjoint et si l'on a des enfants en bas age.... mais ces points valent combien???
des points pour eloignement???
des points pour enfants en bas age ???

et en une année on pourrait passer devant d'autres qui y sont depuis longtemps???
Chaque académie a son barème, il faut donc se procurer la note de service de ton aca qui détaille comment calculer ton nombre de points (dont des points donnés par les enfants, ton ancienneté FP, ancienneté EN etc).
Le rapprochement de conjoint est un argument majeur pour pouvoir muter rapidement mais il faut certaines conditions. Entre autres c'est le lieu de travail du conjoint qui est pris en compte, il faut un certain nbre de km d'éloignement, et parfois même il faut + de 2 ans de séparation..
Cet éloignement offre un bonus de points permettant parfois de passer devant des + anciennes demandant une mut pour convenances perso, mais il ne faut pas se leurrer, le bonus de points ne permet pas de "griller"tout le monde car ce bonus de points reste limité..

Effectivement, je dirais que tout dépend des académies....Pour ma part, j'ai muté au bout d'un an, je bossais dans un établissement à quasi 100kms de chez moi.J'ai eu mes points d'ancienneté,enfants,de fonction pub,et de rapprochement de conjoint... :clin:
Loulous
Habitué
Habitué

Cherche infos sur le métier d'IDE scolaire

Message par Loulous »

Bonjour , nouvelle sur le forum je vous rejoins car j'envisage de passer le concours en 2014.
Je suis Ide depuis 2008 avec des expériences en gériatrie mais j'ai roulé ma bosse avant , j'ai 45 ans.

Tout d'abord comment peut on trouver un poste en cdd en attendant d'avoir le concours , ou s'adresser?

Les ide scolaires ont elles les mêmes vacances que les prof ?

Quel est le salaire ?

Quelles sont les obligations des ide avec internat ?

A t on droit à des jours enfants malades ( j'ai des jumeaux de 2 ans )

Y a t il des établissements oú il y a plusieurs ide ?

J'ai plein de questions merci d'avance de vos éclairages .
Camy76
Fidèle
Fidèle

Re: Cherche infos sur le métier d'IDE scolaire

Message par Camy76 »

Bonjour ,

Question 1 : Oui, en temps que contractuelle, auprès de l'ICT au rectorat
Question 2 : oui
Question 3 : même grille indiciaire que la FPH
Question 4 : 3 nuits d'astreinte 21h / 7h et obligation de loger sur place
Question 5 : Oui
Question 6 : oui aussi si gros établissement
voilà ;) bon courage
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Merci Camy de ta rapide réponse , peux tu m'apporter 2 précisions stp :
Qu'est que l'ict du rectorat pour postuler en tant que contractuelle

Et qd tu parles d'obligation en internat à résider sur place, est ce pendant les 3 nuits d'astreintes oú bien en permanence ?
Merci bonne soirée
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Loulous a écrit :Merci Camy de ta rapide réponse , peux tu m'apporter 2 précisions stp :
Qu'est que l'ict du rectorat pour postuler en tant que contractuelle

Et qd tu parles d'obligation en internat à résider sur place, est ce pendant les 3 nuits d'astreintes oú bien en permanence ?
Merci bonne soirée
Infirmiere Conseillere Technique

obliga tion pdt tes nuits d'astreinte. pour celà, il t'es attribué un logement de fonction
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Merci Villards , une réponse amene une question ;-)
Comment récupére t on les heures de nuit ?
Est ce qu'on doit assurer le boulot de jour les jours suivants ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Loulous a écrit :Merci Villards , une réponse amene une question ;-)
Comment récupére t on les heures de nuit ?
Est ce qu'on doit assurer le boulot de jour les jours suivants ?
les nuits d'astreinte sont en gégéral tranquille et tu es rarement dérangée; si cela arrive tu récupères avec un coeff de 105 le temps travaillé , récupération à organiser avec le CE ( cela peut se regrouper en fin d'année ou à la semaine ...)
tu assures le boulot de jour ensuite car tu n'es jamais réveillée toute la nuit comme à l'hopital
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Merci pour ces prévisions

J'ai trouvé sur les sites des 2 académies qui m'entourent ( je suis ds un village limitrophe de 2 régions) les nom et numéros des infirmieres conseillères techniques , pour savoir si elles recrutent des contractuelles dois je les appeler ou bien leur écrire ? Si j'écris faut il lettre plus cv ?
A votre avis recrutent ils à tous moments de l'année ?

Merci d'avance bonne soirée
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Loulous a écrit :Merci pour ces prévisions

J'ai trouvé sur les sites des 2 académies qui m'entourent ( je suis ds un village limitrophe de 2 régions) les nom et numéros des infirmieres conseillères techniques , pour savoir si elles recrutent des contractuelles dois je les appeler ou bien leur écrire ? Si j'écris faut il lettre plus cv ?
A votre avis recrutent ils à tous moments de l'année ?

Merci d'avance bonne soirée
tu peux les appeler pour avoir un rdv
prévoir un cv
Elles peuvent recruter toute l'année en fonction des besoins. Les missions oeuvent etre de courte durée(15 jours pour une absence d'inf malade) ou pour toute l'année (longue maladie ou poste non couvert par une titulaire)
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Et si je souhaite un temps partiel , est ce possible ( j'ai des jumeaux de 2 ans )

Je voudrais être sûre de mon projet professionnel , pensez vous que je puisse contacter une ide sco vers chez moi et passer une journée avec elle ds son établissement ?

Et savez vous si il y a des ide ds les établissements privés et si oui comment elles bossent et comment on y accède

Bonne soirée
lulbellule

Message par lulbellule »

pour passer une journée avec une IDE, il faudrait passer par l'ICT qui interviendra auprès du chef d'établissement pour l'autorisation.
Il y a quelques fois des infirmières dans les établissements privés (pas systématique) par contre pas de concours à passer.
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

[quote="lulbellule"]pour passer une journée avec une IDE, il faudrait passer par l'ICT qui interviendra auprès du chef d'établissement pour l'autorisation.
Il y a quelques fois des infirmières dans les établissements privés (pas systématique) par contre pas de concours à passer.[/quote

Bonjour,

Pas forcément, on peut aussi contacter l'infirmière en poste ( lycée collège) et demander nous même l'autorisation au CE pour s'y rendre.
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Merci , ça me tente ce boulot mais j'ai l'impression que c'est très aléatoire pour avoir un poste que ce doit en tant que contractuelle ou la réussite au concours , sans compter sur les postes proposes peuvent être très loin de chez nous !
Je ne sais par quel bout commencer , je suis en contrat ds la FPH et bientôt je risque de signer un prochain contrat et même d'avoir une stagiairisation vu que mon poste est dispo .mais pas envie d'être empêchée de partir facilement.
Je ne voudrais pas mettre mes collègues dans l'embarras en partant du jour au lendemain non plus

Pffff plein d'incertitudes , besoin d'y voir plus clair !
deudeu
Fidèle
Fidèle

help.

Message par deudeu »

Je suis de plus en plus positivement décidée a passer le concours Je me pose encore plein de questions serais je capable de faire de l'éducatif avec les jeunes de parler de sexualité, d'addiction et de violence. Je suis intéressée mais je ne sais pas si je serais a la hauteur, j'ai toujours voulu travailler auprès et avec les enfants cela me semble cohérent avec le projet infirmier que je construit depuis mon adolescence.
Ce métier me semble tellement dense.
Si quelqu'un peut m'en parler. Merci.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

Deudeu depuis quand es tu ide et dans quels services as tu déjà exercé
Dernière question , as tu postulé pour des remplacements en tant qu'ide sco ?
Répondre