Forum : Scolaire

Nous sommes le 18 Oct 2019 00:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tifany2203 » 25 Avr 2013 17:57

Bonjour je suis etudiante en derniere annee et j aimerais beaucoup faire infirmiere scolaire par la suite. Je voudrais donc avoir plus d informations surtout concernant l education nationale et les obligations. Peut on etre muté sans le vouloir ? Peut on travailler où on veut ?
Merci
tifany2203
Adepte
Adepte

Site Internet: http://www.crosschampagne.fr.st
WLM: tifany2203@hotmail.fr

Messagepar lulunatik » 25 Avr 2013 18:44

tifany2203 a écrit :Bonjour je suis etudiante en derniere annee et j aimerais beaucoup faire infirmiere scolaire par la suite. Je voudrais donc avoir plus d informations surtout concernant l education nationale et les obligations.
Peut on etre muté sans le vouloir ? Non
Peut on travailler où on veut ? oui si il y a de la place, non si il n'y a pas de place
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar ping-pong » 26 Avr 2013 07:30

Je rajouterai juste que,exceptionnellement,on peut être muté sans le vouloir s'il y a une mesure de carte (suppression du poste ou restructuration)
ping-pong
Régulier
Régulier

Messagepar lulunatik » 26 Avr 2013 17:00

ping-pong a écrit :Je rajouterai juste que,exceptionnellement,on peut être muté sans le vouloir s'il y a une mesure de carte (suppression du poste ou restructuration)

Dans le cadre d'une restructuration l'ide en place bénéficie d'un bonus de points qui lui permet de rester dans son poste si elle le souhaite Elle ne changera donc pas d'endroit.
Dans le cas d'une suppression, évidemment, l'ide sera replacée au mieux.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar celynet » 06 Mai 2013 14:47

J'aimerai savoir car je dois faire un blocage mais je ne comprends rien à cette histoire de points...

Exciste - t - il un tableau peut etre....

Comment connaitre ses points?

J'ai lu et relu que l'on peut muter des la 1ere année pour rapprochement de conjoint et si l'on a des enfants en bas age.... mais ces points valent combien???
des points pour eloignement???
des points pour enfants en bas age ???

et en une année on pourrait passer devant d'autres qui y sont depuis longtemps???

merci de m'expliquer s'il y a des explications...

Bonne reprise à celles qui reprennent aujourd'hui pour 2 jours !
celynet
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 06 Mai 2013 14:59

celynet a écrit :Comment connaitre ses points?

J'ai lu et relu que l'on peut muter des la 1ere année pour rapprochement de conjoint et si l'on a des enfants en bas age.... mais ces points valent combien???

et en une année on pourrait passer devant d'autres qui y sont depuis longtemps???

Chaque académie a son barème, il faut donc se procurer la note de service de ton aca qui détaille comment calculer ton nombre de points (dont des points donnés par les enfants, ton ancienneté FP, ancienneté EN etc).
Le rapprochement de conjoint est un argument majeur pour pouvoir muter rapidement mais il faut certaines conditions. Entre autres c'est le lieu de travail du conjoint qui est pris en compte, il faut un certain nbre de km d'éloignement, et parfois même il faut + de 2 ans de séparation..
Cet éloignement offre un bonus de points permettant parfois de passer devant des + anciennes demandant une mut pour convenances perso, mais il ne faut pas se leurrer, le bonus de points ne permet pas de "griller"tout le monde car ce bonus de points reste limité..
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar celynet » 06 Mai 2013 15:11

ok merci de toutes ces informations.
celynet
Insatiable
Insatiable

Messagepar Trinity_lilith » 06 Mai 2013 19:37

celynet a écrit :J'aimerai savoir car je dois faire un blocage mais je ne comprends rien à cette histoire de points...

Exciste - t - il un tableau peut etre....

Comment connaitre ses points?

merci de m'expliquer s'il y a des explications...

Bonne reprise à celles qui reprennent aujourd'hui pour 2 jours !

Euh... Si ça n'a pas changé depuis 2011, il faut être titulaire de l'EN pour pouvoir demander une mutation, donc pas la 1ère année mais la 2ème(on est encore stagiaire au moment des demandes de mutation la 1ère année)si on travaille à 100%. Si on travaille à80%par exemple, il faut donc attendre la 3ème année.
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 06 Mai 2013 19:52

Trinity_lilith a écrit :
Euh... Si ça n'a pas changé depuis 2011, il faut être titulaire de l'EN pour pouvoir demander une mutation, donc pas la 1ère année mais la 2ème(on est encore stagiaire au moment des demandes de mutation la 1ère année)si on travaille à 100%. Si on travaille à80%par exemple, il faut donc attendre la 3ème année.

Des dérogations peuvent être accordées par le recteur si une ide stagiaire demande par écrit à muter au bout d'1 an mais il faut des conditions exceptionnelles.
Une mutation pour rapprochement de conjoint est possible au bout d'1 an.
Dans la majorité des aca la mutation pour convenance perso n'est possible qu'au bout de 3 ans sauf si demande écrite faite au recteur pour situation exceptionnelle autre que rapprochement de conjoint et si il émet un avis favorable.
La quotité de travail n'entre pas en jeu pour muter. Mais elle entre en jeu pour la date de titularisation.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar tifany2203 » 08 Mai 2013 08:44

Ok pour la mutation je suis rassuree c est une chose qui me fasait un peu peur. D autres infos pour moi qui voudrait passer le concours a la sortie de l ecole, comment ca se passes...
tifany2203
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 08 Mai 2013 10:36

tifany2203 a écrit : D autres infos pour moi qui voudrait passer le concours a la sortie de l ecole, comment ca se passes...

Qu'est ce que tu veux savoir exactement car ce thème est déjà abordé sur plusieurs endroits du forum.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar FRED60 » 08 Mai 2013 10:41

lulunatik a écrit :Des dérogations peuvent être accordées par le recteur si une ide stagiaire demande par écrit à muter au bout d'1 an mais il faut des conditions exceptionnelles.Une mutation pour rapprochement de conjoint est possible au bout d'1 an.

Il faut toutefois signaler, en tout cas c'est comme ça dans l'Académie d'Amiens, que la situation sera examinée après les mutations de titulaires; les possibilités d'obtenir le poste souhaité sont donc limitées mais bien sûr pas impossible!
FRED60
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 08 Mai 2013 10:52

Sur l"aca de Bordeaux, à partir du moment où le recteur a émis un avis favorable, la capa examine tous les cas en même temps, et en fonction de nombre de points.
A rappeler quand même que les stagiaires n'ont que très peu de points.
Une fois encore des disparités d'une aca à l'autre...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar tifany2203 » 08 Mai 2013 12:16

Bein tous ce que vous pouvez me dire dessus car je ne connais absolument rien et tous ce dont vous parlez m est inconnu pour le moment. Donc toute info qui pourrait m etre utile et m aider dans mes choix bien que je pense vraiment me diriger vers cette voie.
tifany2203
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 08 Mai 2013 13:42

Hé bien tu peux commencer par lire cet article:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... laire.html
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP