La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

il paraît qu'on sera convoquée fin juillet voir début août d'aprés le rectorat

Quoi?????? Ils ne vont quand même pas nous faire attendre si longtemps!!! :pleure: Je ne comprends pas bien, le CAPA est le 24 juin. Mais que font - ils à l'EN :fache:
Pour s'organiser, c'est pas le top. Comme je suis en congès parental, je n'ai pas de nounou et selon le poste (distance par rapport au domicile) il faudra surement que j'en trouve une. Mon mari commence le boulot à 6 heures le matin et personne sur place pour s'en occuper
liloute31

Message par liloute31 »

gigi12 a écrit :
il paraît qu'on sera convoquée fin juillet voir début août d'aprés le rectorat

Quoi?????? Ils ne vont quand même pas nous faire attendre si longtemps!!! :pleure: Je ne comprends pas bien, le CAPA est le 24 juin. Mais que font - ils à l'EN :fache:
Pour s'organiser, c'est pas le top. Comme je suis en congès parental, je n'ai pas de nounou et selon le poste (distance par rapport au domicile) il faudra surement que j'en trouve une. Mon mari commence le boulot à 6 heures le matin et personne sur place pour s'en occuper

Les locaux du rectorat déménage donc des soucis d'organisation.
J'ai appelé le rectorat et en fait la responsable me disait qu'on sera normalement convoquées avant le 10 juillet donc plus tôt que ce qu'on m'a dit .

En revanche elle ne sait pas encore si on aura toutes des postes, l'année derniére il y a eu 25 admises et 14 postes sur l'académie de Toulouse.

Normalement oui mais bon, elle ne savait pas encore.

Il y a beaucoup de postes dans le Tarn-et-Garonne aussi et le Tarn.

Il n'y a maintenant plus qu'à patienter jusqu'à mi-juillet
caro76
Régulier
Régulier

Message par caro76 »

salut à toutes et à tous
pour ma part je suis en congé parental depuis 3 ans j'ai demandé une dispo pour education d'un enfant de mons de 8 ans car mon fils est allergique et je ne sais pas comment va s'organiser sa rentrée. J'ai un accord de principe mais j'spère que cela ne posera pas de problème pour mon affectation à l'EN. Quel délai faut-il pour demander un détachement? Faut-il le faire par recommandé? Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci d'avance
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

les rectorats sont normalement fermé de mi juillet à mi aout pour les vacances donc logiquement, les postes sont attribués avant ( sauf pour les listes complémentaires parfois ).
pour la demande de détachement, moi je l'avais remise en main propre à la secrétaire de la DRH.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
maellefc
Régulier
Régulier

affectation

Message par maellefc »

tant mieux pour toutes celles qui sont affectées ( je pense à bené !), moi c'est la grande désillusion :oops:
le rectorat m'a appelé hier, il n'y a aucun poste à moins de 100 km de chez moi ( et c'est pas de l'autoroute !), et pour couronner le tout, ce sont tous des postes avec internat.

j'ai terminé 7ème sur 8 certes, mais il n'empêche que j'ai quand même réussi le concours à la base !
j'ai révisé, pris du temps sur ma vie perso, été jusqu'à dijon pour passer l'oral ( 400 km aller/retour) et tout ça POUR RIEN !

heureusement que je n'avais pas prévenu ma hiéarchie ou démissionner.
je suis d'autant plus écoeurée car je ne pourrai jamais être contractuelle ( salaire de misère et statut précaire, je ne peux pas me mettre dans cette situation ).

j'ai quand même beaucoup d'amertume et un sentiment d'injustice .

si j'avais un conseil à donner, c'est : prudence même si vous avez le concours.

merci à lola normande et à béné pour leur aide !
estelle 974

affectation

Message par estelle 974 »

Maëlle,je comprends ta déception, on éspere ttes avoir une affectation au plus proche de notre domicile mais on sait aussi que le recrutement est académique et que lorsqu'il y a peu de postes (8 sur ton académie) au concours, faut pas se leurrer, les chances d'obtenir une affectation correspondant à nos souhaits ne sont pas lourdes...La régle est fixée au départ, on se présente a ce concours en connaissance de cause et on ne peut alors parler d'injustice.C'est pas de chance c'est tout.Il n'y a pas d'amertume à avoir, juste du courage pour supporter tt ça.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à la titularisation,aprés 1 année de galére en trajets, on ne puisse pas béneficier du rapprochement de conjoint! Ceci paraissant d'autant plus surprenant que les enseignants,eux,y ont droit.L'EN ferait-elle preuve d'un certain "élitisme" quand a ses salariés?Si quelqu'un peut m'expliquer cet état de fait, j'suis preneuse.Bonne journée.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Comme l'a justement dit Estelle : vous passez le concours en toute connaissance de cause ! Vous savez au départ que l'affectation peut se faire sur toute l'académie. Vous avez de la chance je trouve par rapport à d'autres concours où l'affectation est nationale. On peut dire que c'est les règles du jeu. Après, libre à vous d'accepter ou de refuser, mais je trouve ça dur de dire qu'on a fait ça pour rien et je ne vois pas d'injustice dans la situation! Certains ont eu une bonne note et n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés.

Pour le rapprochement de conjoint, il est possible dès les 1eres mutations. j'ai des collègues qui en ont bénéficié. Mais il est soumis à condition, comme pour les profs. Certains attendent même de nombreuses années avant d'en bénéficier.
Lola normande

gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Comme l'ont dit Estelle et Lola quand nous nous sommes inscrites ( pardon inscrits) à ce concours, nous savions qu'il y avait un risque qu'il n'y ait pas de poste près de chez nous.

Moi, plus ça va plus je me dis que je suis prête à faire des concessions (tant que ça n'influe pas trop sur mes filles). Sur l'académie de Toulouse, il y a 26 postes mais aussi 8 départements, donc pour beaucoup d'entre nous , il y aura des déceptions car les postes seront peut être très loin de chez nous. Je pense qu'on ne peut pas parler d'injustice, il y a simplement une part de chance (comme tout au long de ce concours).

C'est vrai que nous avons tous mis beaucoup dans ce concours, du temps (que l'on n'a pas passé avec notre famille), de l'énergie... Si je suis obligée de refuser le poste qu'on me proposera, c'est vrai que je serais déçue mais ce sera mon choix et de toute façon, pendant ces révisions, j'ai appris beaucoup de choses et à travers ce forum, nous avons eu des échanges très riches au point de vue intellectuel mais aussi humain. Donc quoi qu'il en soit, je pense ne pas avoir perdu mon temps.

Voilà, j'arrête, c'était simplement un petit coup de gueule. :tire:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Moi aussi je comprends ta décéption maelle,surtout quand on a investit beaucoup dans le concours mais c'est vrai qu'on connait les règles du jeu!
Les affectations dépendent à la fois du classement bien sûr mais aussi une part de chance car on peut être dans les derniers et avoir un poste a proximité si le secteur n'est pas très prisé ou si le répartition des reçus fait qu'il y'en a peu sur note zone géographique.
SCOUBIDOU

Message par SCOUBIDOU »

J'ai une question , est ce quelqu'un saurait me répondre ?
Je remplace une infirmière scolaire depuis un an qui est en arrêt maladie , et qui sera en retraite l'année prochaine .
Apparemment , elle ne reviendrait pas .
J'aimerai beaucoup continuer à travailler dans cet établissement , mais j'ai bien peur qu'on ne mette une nouvelle contractuelle sur le poste en attendant la rentrée 2009 , puisqu'il ne sera pas considéré comme vacant à la rentrée 2008 .
Vous pensez que çà peut être possible quand même ? comme poste provisoire ?
merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

SCOUBIDOU a écrit :J'ai une question , est ce quelqu'un saurait me répondre ?
Je remplace une infirmière scolaire depuis un an qui est en arrêt maladie , et qui sera en retraite l'année prochaine .
Apparemment , elle ne reviendrait pas .
J'aimerai beaucoup continuer à travailler dans cet établissement , mais j'ai bien peur qu'on ne mette une nouvelle contractuelle sur le poste en attendant la rentrée 2009 , puisqu'il ne sera pas considéré comme vacant à la rentrée 2008 .
Vous pensez que çà peut être possible quand même ? comme poste provisoire ?
merci

il est effectivement très probable que ce poste soit attribué à une contractuelle ( ce serait le cas par exemple dans mon académie ). Après, tu peux toujours essayer de négocier avec le rectorat au moment de l'attribution des postes. Mais comme tu es sur un poste provisoire, l'année suivante, tu devras forcement participer au concours. peut être que cette année un poste du concours t'interesserait et au moins il sera définitif.
Lola normande

SCOUBIDOU

Message par SCOUBIDOU »

Merci Lola ,

comme on est plusieurs de ma ville à avoir eu le concours cette année , çà serait super si le poste était mis vacant pour la prochaine rentrée , un poste pas prévu en plus , c'est toujours çà ! mais bon.... faut pas rêver !
C'est dommage , en plus , il leur faudra retrouver une contractuelle ( toutes les contractuelles de ma ville ont eu le concours ) qui va devoir se former et s'adapter ( gros gros établissement ) alors que moi , je me propose et je suis déjà dans le bain ! j'suis verte !
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

C'est vrai que le système est parfois absurde mais à ta place j'essaierais quand même de voir avec le rectorat si tu peux pas être en affectation provisoire sur ce poste avec l'espoir de le conserver l'année suivante, on ne sait jamais!
SCOUBIDOU

Message par SCOUBIDOU »

Ouais , t'as raison , je vais faire le maximum et croiser les doigts , a+
sabinette68

Message par sabinette68 »

toujours pas de nouvelles affectations?
Répondre