La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou tout le monde,
DE passé mercredi après midi en service d'Immunologie.
Service très lourd au niveau des pathologies mais super équipe qui a tout fait pendant 1 mois pour qu'on ai le DE.
10 patients à charge. Le jury est arrivé à 14h comme prévu, ils ont vu ma collègue pour ses démarches de soins pendant 45 minutes à peu près, moi pendant ce temps j'ai fais mon tour de constantes et j'ai attendu et c'est bien ça le plus dur : l'attente lol !!!
Après ils l'ont vu sur des soins puis ils sont venus me voir vers 16h pour une préparation et pose d'antalgique IV avec surveillance de PCA Morphine.
Puis ils m'ont vu sur une déperfusion et on est allé faire les démarches.
J'ai lu toutes mes démarches synthétique, ils m'ont interrogés sur 2 projets de soins, j'ai eu le droit à quelques questions assez simples (enfin que je devais savoir pour faire ce stage, rien de compliqué en fait) et c'était finit.
Après elles sont venus me voir pendant mon tour de 18h, voir comment je m'organisais, et sur distribution de traitements, et un Lovenox.
On est sorti de la chambre elles m'ont dit que l'épreuve était terminé, m'ont demandé ou j'allais travailler après !
Sincérement mais je sais que c'est facile à dire quand on l'a déjà passé, j'ai trouvé ca plus simple et moins stressant qu'une MSP normale. Mais faut avouer que je suis tomber sur un jury vraiment très sympas et pas du genre à chercher la petite bête !!
Bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé !!!!
DE passé mercredi après midi en service d'Immunologie.
Service très lourd au niveau des pathologies mais super équipe qui a tout fait pendant 1 mois pour qu'on ai le DE.
10 patients à charge. Le jury est arrivé à 14h comme prévu, ils ont vu ma collègue pour ses démarches de soins pendant 45 minutes à peu près, moi pendant ce temps j'ai fais mon tour de constantes et j'ai attendu et c'est bien ça le plus dur : l'attente lol !!!

Après ils l'ont vu sur des soins puis ils sont venus me voir vers 16h pour une préparation et pose d'antalgique IV avec surveillance de PCA Morphine.
Puis ils m'ont vu sur une déperfusion et on est allé faire les démarches.
J'ai lu toutes mes démarches synthétique, ils m'ont interrogés sur 2 projets de soins, j'ai eu le droit à quelques questions assez simples (enfin que je devais savoir pour faire ce stage, rien de compliqué en fait) et c'était finit.
Après elles sont venus me voir pendant mon tour de 18h, voir comment je m'organisais, et sur distribution de traitements, et un Lovenox.
On est sorti de la chambre elles m'ont dit que l'épreuve était terminé, m'ont demandé ou j'allais travailler après !
Sincérement mais je sais que c'est facile à dire quand on l'a déjà passé, j'ai trouvé ca plus simple et moins stressant qu'une MSP normale. Mais faut avouer que je suis tomber sur un jury vraiment très sympas et pas du genre à chercher la petite bête !!
Bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé !!!!
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
Partir ou rester ?
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Kikou!!!
Merci ma poulette d'amour pour ton tit message d'encouragement!!!
!!!!
Alors pour ma aprt le DE c'était aujourd'hui!!! Le jury est arrivé à 8h, c'était un homme. Il a commencé par ma collègue (sui s'en est bien tiré aussi!!) puis moi il m'a vu sur:
prise de sang
glycémie capillaire
aérosol
pansement de KT sus pubien
et ECG
Le seul soin qui à mon sens m'a un peu ennuyé c'était le pansement de KT, une horreur pour le défaire. Le kt était coincé dans du tegaderm et impossible de défair ele pansement. J'ai du prendre un ciseau mais précaution +++ pour ne par sectionner la sonde très fine!!! Bref, en + j'oublie du matériel. Je demande plusieurs fois à lIDE qui évalue d'aller chercher ceci ou cela. De plus, je ne sais pas si je n'ais vraiment pas fait de fautes d'hygiène avec un peu de reculs je ne sais plus trop...
Enfin disons que le reste des soins sa allait à peu près et les démarches c'était pas top, il m'a dit que c'était beaucoup trop long qu'il fallait synthétiser davantage! De plus, il n'a absolument pas regarder ne serait ce qu'une seule fois mes plannif il a dit qu'il avait suffisament vu comment je m'organisais... Enfin voilà, après l'épreuve silence total, il a dit ne rien pouvoir me dire et c'était comme sa. Enfin, ya plus qu'à prier pour que ce soit bon!!!
Bonne chance au prochain sur la liste DE!!!
Sandra, merci de penser à moi....j'espère que sa va avec ton chiri!!
Bisous
Merci ma poulette d'amour pour ton tit message d'encouragement!!!

Alors pour ma aprt le DE c'était aujourd'hui!!! Le jury est arrivé à 8h, c'était un homme. Il a commencé par ma collègue (sui s'en est bien tiré aussi!!) puis moi il m'a vu sur:
prise de sang
glycémie capillaire
aérosol
pansement de KT sus pubien
et ECG
Le seul soin qui à mon sens m'a un peu ennuyé c'était le pansement de KT, une horreur pour le défaire. Le kt était coincé dans du tegaderm et impossible de défair ele pansement. J'ai du prendre un ciseau mais précaution +++ pour ne par sectionner la sonde très fine!!! Bref, en + j'oublie du matériel. Je demande plusieurs fois à lIDE qui évalue d'aller chercher ceci ou cela. De plus, je ne sais pas si je n'ais vraiment pas fait de fautes d'hygiène avec un peu de reculs je ne sais plus trop...
Enfin disons que le reste des soins sa allait à peu près et les démarches c'était pas top, il m'a dit que c'était beaucoup trop long qu'il fallait synthétiser davantage! De plus, il n'a absolument pas regarder ne serait ce qu'une seule fois mes plannif il a dit qu'il avait suffisament vu comment je m'organisais... Enfin voilà, après l'épreuve silence total, il a dit ne rien pouvoir me dire et c'était comme sa. Enfin, ya plus qu'à prier pour que ce soit bon!!!
Bonne chance au prochain sur la liste DE!!!
Sandra, merci de penser à moi....j'espère que sa va avec ton chiri!!
Bisous
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
flam3 a écrit :annesoludo : TFE passée , DE 08/11 (USLD)
audy78 : TFE passée , DE passé (USIC)![]()
BSPP : TFE passée , DE passée![]()
carine.p : TFE passée , DE 13/11 (chir spé)
cath17 : TFE passée , DE passé (SI medecine)![]()
cristolienne : TFE passée , DE passé (cardio)![]()
dianar : TFE , DE
Dekien : TFE passée , DE
Emmanais: TFE passée, DE passé![]()
emy99 : TFE passée , DE 09/11 (SSIAD)
Eulalie : TFE passée , DE passé![]()
flam3 : TFE passée , DE passé![]()
jad24 : TFE passée , DE passé(medecine)![]()
Juléjalou : TFE passée , DE 08/11 (psy)
Juli£n , TFE passée, DE passé![]()
lanette : TFE passée , DE passé![]()
lilie75 : TFE passée , DE passé![]()
Lilimortelle : TFE passée , DE 08/11 (SRR)
louicie : TFE passée , DE passée![]()
mandragore: TFE passée , DE passé (chir ortho)![]()
manudu13 : TFE passée , DE 07/11 (MDR)
missnini94 : TFE passée , DE passé![]()
misskillyluv07: TFE passée , DE 06/11
nadiabgb : TFE passée , DE passé![]()
nati : TFE passée , DE 06/11 (psy)
pegase2 : TFE passée , DE 07/11
tidoune : TFE passée , DE passé![]()
Tof : TFE, , DE
Vanice : TFE passée , DE 07/11 (chir viscérale)
Zalikya (pouletteuh) TFE passée et DE passé (immuno)![]()
Que la force soit avec vous!
IDE réveilleuse !!!
Je viens donner un peu de mes nouvelles. DE passé vendredi 26 octobre et reussit.
Le Jury m'a dit que je pouvais etre tranquille ainsi que la cadre.
J'ai eu préparation de perfusion ( 6 ) + pose sur CIP + prise de sang + releve écrite et oral + 2 démarche à présenter.
J'ai fait tout mes soins sur un même patient, beaucoup de chose à lui faire car en fin de vie + des soins imprevues.
Voilà, heureuse de faire partie du clan des future IDE. En recherche de poste en lorraine en médecine polyvalente !
Bon courage et félicitation à ceux qui on reussit !

J'ai eu préparation de perfusion ( 6 ) + pose sur CIP + prise de sang + releve écrite et oral + 2 démarche à présenter.
J'ai fait tout mes soins sur un même patient, beaucoup de chose à lui faire car en fin de vie + des soins imprevues.
Voilà, heureuse de faire partie du clan des future IDE. En recherche de poste en lorraine en médecine polyvalente !
Bon courage et félicitation à ceux qui on reussit !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
salut a tous!!
ca se rapproche a grand pas ....
je suis en meme temps stressé et exité a l'idée de passr mercredi
bref me....de a tout ceux qui sont pas passé!!!
je suis en MDRetraite et une question me turlupine: ma residente a un epithelioma baso cellulaire(plaie cancéreuse qui ne s'étend pas en meta) de la taille d'une piece de 20 cent
la pm est appliquation de dyaseptyl spray + fucidine( car infecté) = faut il que je mette des gant stéril pour ce soin??
mon souci c'est d'etre dans un lieu de vie!! ca me perturbeeeee
merci!
j'en profite pour une autre question stupide
=
j'ai 3 soins: injection vaccin grippe, collyre cataracte et ce fameux pst
est ce que l'ordre vous parait logique?????
ca se rapproche a grand pas ....

bref me....de a tout ceux qui sont pas passé!!!
je suis en MDRetraite et une question me turlupine: ma residente a un epithelioma baso cellulaire(plaie cancéreuse qui ne s'étend pas en meta) de la taille d'une piece de 20 cent
la pm est appliquation de dyaseptyl spray + fucidine( car infecté) = faut il que je mette des gant stéril pour ce soin??
mon souci c'est d'etre dans un lieu de vie!! ca me perturbeeeee
merci!
j'en profite pour une autre question stupide

j'ai 3 soins: injection vaccin grippe, collyre cataracte et ce fameux pst
est ce que l'ordre vous parait logique?????
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
- Eulalie
- Accro
Eh beh, beaucoup de DE apparement réussi, c'est bien ça
J'attaque ma dernière, mon ULTIME semaine de stage lundi ! Vivement que ça se finisse, car je m'ennuie vraiment beaucoup ! Horrible !
Et puis aussi, vivement fin novembre, qu'on ait nos résultats, que c'est long d'attendre...
Qui passe cette semaine ?

J'attaque ma dernière, mon ULTIME semaine de stage lundi ! Vivement que ça se finisse, car je m'ennuie vraiment beaucoup ! Horrible !
Et puis aussi, vivement fin novembre, qu'on ait nos résultats, que c'est long d'attendre...

Qui passe cette semaine ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."