lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

pucine cap a écrit :elles sont macroscopiquement propre, pourquoi ils nous disent de faire comme ca alors dans les IFSI ?

les IFSI essayent de donner aux ESI des méthodes utilisables dans un monde parfait. tu as du te rendre compte que dans les services, c'est légèrement différent. on nettoie pas le chariot après chaque soins, on ne vide pas la poubelle après chaque soins...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

devadip a écrit :
pucine cap a écrit :elles sont macroscopiquement propre, pourquoi ils nous disent de faire comme ca alors dans les IFSI ?

les IFSI essayent de donner aux ESI des méthodes utilisables dans un monde parfait. tu as du te rendre compte que dans les services, c'est légèrement différent. on nettoie pas le chariot après chaque soins, on ne vide pas la poubelle après chaque soins...

oui ca je me suis rendu compte de beaucoup de choses.. comme aussi utiliser du SHA sur des gants..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

pucine cap a écrit :
devadip a écrit :

oui ca je me suis rendu compte de beaucoup de choses.. comme aussi utiliser du SHA sur des gants..

:?:
et j'espère que tu lui as dis que c'était nul ce qu'il faisait
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

1er stage de première année, j'avais beau leur dire mais bon, ils disaient qu'il fallait economiser les gants, hé ben je ne les ai pas imité car je trouvais ca dégueulasse
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

pucine cap a écrit :1er stage de première année, j'avais beau leur dire mais bon, ils disaient qu'il fallait economiser les gants, hé ben je ne les ai pas imité car je trouvais ca dégueulasse

dégueulasse et inutile
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

pucine cap a écrit :1er stage de première année, j'avais beau leur dire mais bon, ils disaient qu'il fallait economiser les gants, hé ben je ne les ai pas imité car je trouvais ca dégueulasse

dégueulasse et inutile
lieticia
Adepte
Adepte

conservation SHA apres ouverture

Message par lieticia »

bonjour a tous

je cherche a savoir , quand on ouvre une solution hydro alcoolique type sterillium, on doit mettre la date, mais on peut conserver le flacon combien de temps apres?

sur le net je trouve jamais pareil....

merci beaucoup d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors demander au clin de l hopital ou tu travailles et les protocoles ( avec les procedures d'accreditations, il y a ces protocoles dans toutes les unites de soins); c'est plus sur en cas de questions lors d un msp
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

ok je vais regarder ca alors

merci
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

ou alors tu demandes à une ide hygiéniste
quand on veut on peut
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

+1

cela depend du frabriquant, du ch et du clin

chez nous, on les garde trois mois apres ouverture et le fabricant dit un an apres ouverture

donc ca depend :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

là ou je suis c'est pour les sha de poche 1 mois après ouverture et les grands flacons dans les chambres il me semble que c'est 3 mois.
estafete68

Message par estafete68 »

chez nous c'est 6 mois après l'ouverture
IDE en chir digestive, uro et orl
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Réponse de la cadre formatrice avec DU Hygiène : Je sais pas mais vu qu'on doit les utiliser fréquemment, ça doit pas avoir le temps de se périmer... Vrai si on suivait à la lettre les recommandations du CLIN mais pas tellement scientifique !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'avais entendu 30 jours :roll:
Répondre