lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pucine cap a écrit :elles sont macroscopiquement propre, pourquoi ils nous disent de faire comme ca alors dans les IFSI ?
les IFSI essayent de donner aux ESI des méthodes utilisables dans un monde parfait. tu as du te rendre compte que dans les services, c'est légèrement différent. on nettoie pas le chariot après chaque soins, on ne vide pas la poubelle après chaque soins...
-
- VIP
devadip a écrit :pucine cap a écrit :elles sont macroscopiquement propre, pourquoi ils nous disent de faire comme ca alors dans les IFSI ?
les IFSI essayent de donner aux ESI des méthodes utilisables dans un monde parfait. tu as du te rendre compte que dans les services, c'est légèrement différent. on nettoie pas le chariot après chaque soins, on ne vide pas la poubelle après chaque soins...
oui ca je me suis rendu compte de beaucoup de choses.. comme aussi utiliser du SHA sur des gants..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :devadip a écrit :pucine cap a écrit :elles sont macroscopiquement propre, pourquoi ils nous disent de faire comme ca alors dans les IFSI ?
oui ca je me suis rendu compte de beaucoup de choses.. comme aussi utiliser du SHA sur des gants..

et j'espère que tu lui as dis que c'était nul ce qu'il faisait
-
- VIP
conservation SHA apres ouverture
bonjour a tous
je cherche a savoir , quand on ouvre une solution hydro alcoolique type sterillium, on doit mettre la date, mais on peut conserver le flacon combien de temps apres?
sur le net je trouve jamais pareil....
merci beaucoup d'avance
je cherche a savoir , quand on ouvre une solution hydro alcoolique type sterillium, on doit mettre la date, mais on peut conserver le flacon combien de temps apres?
sur le net je trouve jamais pareil....
merci beaucoup d'avance
-
- Habitué
- estafete68
Réponse de la cadre formatrice avec DU Hygiène : Je sais pas mais vu qu'on doit les utiliser fréquemment, ça doit pas avoir le temps de se périmer... Vrai si on suivait à la lettre les recommandations du CLIN mais pas tellement scientifique !
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.