le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
moesha
Accro
Accro

Re: je me marie!!!

Message par moesha »

nella a écrit :
moesha a écrit :Ayé c'est mon tour! Je suis fiancée!

PACS prévu pour 2009 et mariage en 2011 :D :D :D

félicitations Moesha !!!

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais félicitations à toi aussi!!

on peut savoir comment elle est la robe??
Moi je profite du moment, on a discuté de rien encore!
tu sais où tu fais ta lune de miel?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

félicitationsà toutes !!!

aux nouvelles et aux futures :clap:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moesha a écrit :
nella a écrit :
moesha a écrit :Ayé c'est mon tour! Je suis fiancée!

PACS prévu pour 2009 et mariage en 2011 :D :D :D

félicitations Moesha !!!

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais félicitations à toi aussi!!

on peut savoir comment elle est la robe??
Moi je profite du moment, on a discuté de rien encore!
tu sais où tu fais ta lune de miel?

Merci !!

ma robe est assez, simple, longue, droite, blanche, dos nu, avec des espèces de dessins en perle qui brillent en dessous la poitrine ( une sorte de ceinture...) c'est pas facile à expliquer et je n'ai pas de photo ! puis là je l'ai confié à ma mère car mon chat a fait ses griffes sur la housse !!!! il a fait plein de trous ! mais la robe a été épargné ! ouf ! mais le chat je l'aurais tué !!!!!!!! :mal:

sinon pour la lune de miel, ca sera selon nos moyens et pas tout de suite après le mariage car à mon avis ca va etre difficile d'avoir nos vacances ensemble. donc ca sera ptetre plus en fin d'année ! je ne sais pas encore !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

ça fait longtemps que je ne suis pas venue dit donc...
félicitations aux Madames et futures madames...

c'est super pour ta robe Nella, pour la conservée tu peux aussi lui mettre un draps en coton dessus. En tout cas c'est ce que la vendeuse nous a conseillée...

moi aussi j'ai trouvé ma robe...
tout se prépare tranquillement on attend que nos parents finissent leurs liste d'invité et puis on se lance dans la prépa des faires parts...

bonne prépa a toutes
infirmière puéricultrice
nella
VIP
VIP

Message par nella »

aella a écrit :ça fait longtemps que je ne suis pas venue dit donc...
félicitations aux Madames et futures madames...

c'est super pour ta robe Nella, pour la conservée tu peux aussi lui mettre un draps en coton dessus. En tout cas c'est ce que la vendeuse nous a conseillée...

moi aussi j'ai trouvé ma robe...
tout se prépare tranquillement on attend que nos parents finissent leurs liste d'invité et puis on se lance dans la prépa des faires parts...

bonne prépa a toutes

coucou Aella !
bonne idée pour le drap en coton. Ma robe est partie chez mes parents pour éviter toute griffure de chat..., je l'ai mise dans une housse, je pense que ca ira.
tu as déja aussi ta robe?? où l'as tu trouvé? elle est comment??
Pour nous, liste d'invités faite, mais les faire - part je vais attendre janvier/février pour les faire, j'ai déja trouvé, sur internet. Il est simple, avec 2 photos, au couleur de notre mariage !

Bonne prépa !! :clin:
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je reviens des premiers repérages de robes et après quelques déceptions (robes hors de prix) j'ai enfin trouvé des robes qui me plaisent et surtout au budget de mes parents.
Je ferai les essayages d'ici janvier ou décembre si je ne tiens pas :P en esperant avoir encore perdu quelques kgs.
Dimanche, normalement je vois mon frère et ma soeur ainsi que ma petite cousine et une copine d'ifsi pour leur demander d'être mes témoins... :D
Demain je vais à la mairie retirer le dossier de mariage.
Je vais aussi appeler le salle pour leur donner mes dispos concernant la dégustation des plats.
Mon chéri a demandé à un copain passioné de photos d'être notre photographe.
sinon les filles, je sais pas si vous allez prendre des demoiselles et garçons d'honneur, mais achez que chez tati mariage, il y a des robes et costumes pour enfant à moins de 30 euros et très mignons :)

Félicitation à Moesha pour cette bonne nouvelle :clap:
aella, c'est pour quand déjà toi? bons préparatifs! :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Merchiiiiiiiiiiiii :lol:

Moi c'est pour Octobre 2009 (PACS) donc j'ai encore un peu de temps. La liste des invités est faite. La prochaine étape sera choisir les faire-parts pour lancer les invitations en février/mars je pense..
Pour la robe, ce sera un tailleur jupe longue et j'ai pas encore cherché. Faut que je m'y mette vu que ce que je veux je ne pense pas le trouver à tous les coins de rue.
Enfin je pense que je m'impliquerai plus une fois le D.E en poche (on croise les doigts) même si ça n'a aucun rapport.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Salut les filles.

Bon et bien pour moi ça approche
C'est toujours prévu pour le 25 Avril 2009.

Nous commençons à voir plus clair au niveau des invités. Nous avons beaucoup de retours positifs.
On sera du coup 100 personnes, et qqls enfants (nous aurions pu être 135 et 20 enfants, mais tout le monde ne peut pas venir).

J'ai trouvé ma robe depuis longtemps, c'est une cymbeline, une ancienne collection (2006)
Gros gros coup de coeur pour un prix raisonnable pour une marque comme celle-ci (550€).
En janvier, je commence les retouches.

Nous avons trouvé donc la salle/traiteur/service depuis juillet.
Les alliances sont commandées (on a d'ailleurs explosé le budget = 1650€ au total pour les 2 alliances)
On fait les fameuses preparations pour le mariage à l'église tous les mois (arffff).
Je commence à acheter petit à petit et à m'interresser pour les dragées, la sortie d'église,...
ça avance, mais il reste enormément de boulot.
Pour les dragées se sera une éprouvette avec des dragées ivoire et bordeaux,
il y aura des chocolats (environ 3/5 par personnes) qui seront marqués à nos noms, avec la date du mariage,... ils seront également ivoire et bordeaux.
Il y aura aussi 365 chocolats prévus pour les mariés, sur lesquels les invités doivent marqués une petite pensée (c'est la pensée du jour, pendant un an pour les mariés).

On va devoir faire un livret, des mini-jeux pour les tables (ainsi les gens seront "obligés" de communiquer ensemble).

......
Beaucoup de boulot
3 Hommes à croquer
nella
VIP
VIP

Message par nella »

cool Nathys ! bon courage dans la suite de tes prépa !
moi j'avance pas à grand chose, je trouve que c'est tôt.
je pense aller voir le traiteur d'ici janvier, il s'occupera que de l'apéritif et me fera quelques salades.
Pour les alliances, j'attend le prochain salon du mariage qui se fera dans le coin, je crois qu'il est en février.
Pour la tenue de mon homme, vu ce qu'il veut j'ai pas d'idée...
les dragées, on a trouvé ce qu'on voulait mais on va attendre pour les commander
comme les faire- parts, faut attendre aussi...
on a juste réservé les gros trucs, j'ai ma robe, et j'achète de la déco pour ma salle et mes tables dés que je trouve quelque chose qui me plait ! voilà voilà ! le mot d'ordre c'est attendre !! :roll:
de retour sur le forum !
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

Flam pour moi c'est le 08 aout 2009! c'est super pour tes repérages... vivement les essayages!

Nella, pour ma robe je t'envois un MP (on ne sait jamais...)
Nathys tu avances vite dis donc...

en ce moment je suis sur mes ronds de serviette et sur mes faire part, les prototype sont presque fini, on attend apres la validation des parents (mais meme s'il n'aime pas tant pis :oops: )
infirmière puéricultrice
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

aella a écrit :Flam pour moi c'est le 08 aout 2009! c'est super pour tes repérages... vivement les essayages!

Nella, pour ma robe je t'envois un MP (on ne sait jamais...)
Nathys tu avances vite dis donc...

en ce moment je suis sur mes ronds de serviette et sur mes faire part, les prototype sont presque fini, on attend apres la validation des parents (mais meme s'il n'aime pas tant pis :oops: )

tu m'envois un mp aussi :clin:
Tu fais quoi pour les ronds de serviettes? ça me rappelle les ronds de serviettes en perle rose et vertes que nous avions fait pour le mariage de ma soeur environ 180, quand j'y repense :choque:
j'ai l'impression d'etre moins stressée pour mon mariage que pour le sien. :lol:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

je commence juste, mais je ne sais pas par quoi commencer, ça me stresse.
J'ai contacter des wedding planners, on verra à combien ça revient.
Je commence à zieuter les robes et voilà
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je ne veux pas plomber l'ambiance, loin de là, mais une question m'intrigue:
pourquoi êtes vous si excités pour le mariage? l'organisation, les essayages de robes et tout ce qui s'en suit...
bref, je voulais savoir: suis je la seule femme à ne pas vouloir de tout ça? :?
IDE en medecine polyvalente, SSR.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moesha a écrit :je commence juste, mais je ne sais pas par quoi commencer, ça me stresse.
je serai curieuse de savoir combien ça peut couter. Tu pourras nous dire si c'est pas trop indiscret ?

Chipoune, si ça peut te rassurer, moi je me suis mariée il y a 2 ans et j'ai vécu les préparations sereinement, sans plus d'enthousiasme que ça. Après, c'était mon 2e mariage et j'avais déjà connu ça avant.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nella
VIP
VIP

Message par nella »

lola normande a écrit :
moesha a écrit :je commence juste, mais je ne sais pas par quoi commencer, ça me stresse.
je serai curieuse de savoir combien ça peut couter. Tu pourras nous dire si c'est pas trop indiscret ?

Chipoune, si ça peut te rassurer, moi je me suis mariée il y a 2 ans et j'ai vécu les préparations sereinement, sans plus d'enthousiasme que ça. Après, c'était mon 2e mariage et j'avais déjà connu ça avant.
moi aussi, je me marie l'année prochaine mais les préparatifs me saoûlent un peu ! je me prend pas la tête ! de toute facon c'est un petit mariage, il y a de la préparation mais rien qui me prennent beaucoup de temps ! ca n'a jamais été un rêve de petite fille pour moi et les robes de princesse, ca ne m'attire pas non plus, la mienne est toute simple !
je me marie car j'ai trouvé l'homme de ma vie !! et nous avons envie de créer un "lien", c'est pour nous, par amour... si on pouvait, on irait se marier vite fait avec 2 témoins et basta ! mais bon, c'est l'occasion de faire la fête aussi avec les amis !
de retour sur le forum !
Répondre