le mariage
Modérateur : Modérateurs
-
- Insatiable
-
- Insatiable
- mimil
- VIP
Rocco Sifredi a écrit :Pis le défaut des mecs c'est de faire "fort" au début. Généralement, ça se gâte ensuite.
Pas que des mecs !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Insatiable
Eloïse a écrit :moi je doute énormement des "je t'aime"
je l'ai tellement vécu, c'est difficile
C'est si bien que ça? Le veinard...
Pour le "je t'aime" traduire: donne-moi encore plus.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
- mimil
- VIP
sandrenorheim a écrit :l'Homme est libre, donc libre de se marier ou non..... du moment qu'il essaye de ne pas convaincre les autres.....
Ca c'est bien vrai ! J'espère que tout le monde a compris que je ne voulais convaincre personne.... ? Oui, car chacun fait comme il veut, y a pas de problème. Ce qui est important c'est d'être avec la personne qu'on aime et de partager de bons moments avec elle, marié

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Insatiable
-
- Insatiable
Pour moi, l'union libre est un paradoxe, ou un oxymore, pour faire ma pédante... Si on est libre de partir quand on veut, quelque part ce n'est pas "vraiment" une union...
Pour moi le mariage n'est pas une fin en soi, comme il a été dit, mais au contraire, c'est presque le début. Le mariage signifie pour moi un engagement, pris devant témoins (à la mairie ou mariage religieux, il y a des témoins). L'union libre ne suppose pas les témoins, je présume...
Une question pourrait être : dans quelle mesure l'amour est-il un acte social ? Car le mariage (devant témoins) est un acte social. Le Pacs aussi, (je ne sais pas s'il y a des témoins à part le juge, si quelqu'un peut me renseigner) dans une certaine mesure.
Amodeba
Pour moi le mariage n'est pas une fin en soi, comme il a été dit, mais au contraire, c'est presque le début. Le mariage signifie pour moi un engagement, pris devant témoins (à la mairie ou mariage religieux, il y a des témoins). L'union libre ne suppose pas les témoins, je présume...
Une question pourrait être : dans quelle mesure l'amour est-il un acte social ? Car le mariage (devant témoins) est un acte social. Le Pacs aussi, (je ne sais pas s'il y a des témoins à part le juge, si quelqu'un peut me renseigner) dans une certaine mesure.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
- Insatiable
Amodeba a écrit :Pour moi, l'union libre est un paradoxe, ou un oxymore, pour faire ma pédante... Si on est libre de partir quand on veut, quelque part ce n'est pas "vraiment" une union...
Amodeba
T une rareté toi (ce n'est pas péjoratif).
Une autre question pourrait être: Idéalisme Vs pragmatisme.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
- mimil
- VIP
Amodeba a écrit :Pour moi, l'union libre est un paradoxe, ou un oxymore, pour faire ma pédante... Si on est libre de partir quand on veut, quelque part ce n'est pas "vraiment" une union...
1) on est libre de partir quand on est marié aussi, ça s'appelle le divorce, même si il est vrai, il y a plus de paperasses et c'est nettement plus compliqué.
2) ça prouve que tu considères le mariage comme un enchaînement quelque part
3) si tu as envie de partir, que tu es mariée et que tu te sens obligée de rester de par ce fait, b'en... c'est les boules tu crois pas !
(Mimil : two points !

4) Et pis t'as pas répondu à toutes les questions que j'ai posé tout à l'heure aussi !
Enfin bon, je cherche pas à dire que le mariage, c'est nul, mais juste qu'on reconnaisse que l'union libre n'est pas un pauvre truc pour gens indécis qui considèrent leur relation comme pas sérieuse.
Le concubinage a eu beaucoup de mal à se faire reconnaitre officiellement, il n'y a qu'à voir les ressencements de la population, il n'y a pas si longtemps, on avait le choix entre : célibataire, marié ou veuf. Maintenant, au moins, il y a une petite reconnaissance, même si dans l'inconscient collectif, le mariage reste la preuve ultime du vrai amour, de la vraie relation sérieuse. Y a du boulot !