Le scandale du nouveau DE infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: Le scandale du nouveau DE infirmier
merci de m'apprendre mon élection à l'ordre.... 
vu que tu me connais si bien bien je suis élue de quel département car moi même je ne le sais pas
et sinon qu'en sais-tu que je ne fais rien contre cette nouvelle réforme.... car jusqu'à preuve du contraire ce n'est aps en pleurnichant sur ce forum qu'on fait avancer les choses....
et pour le étudiant que tu trouve si insignifiant.... sache que ça a permis d'obtenir plus de bourses entre autres et une certaine reconnaissance quoi que tu en dises...
si tu ne respecte déjà pas ce pourquoi nos collègues plus âgées se sont battues... je ne sais pas ou va te mener ton pseudo combat de la toile..... c'était avant que cette réforme ne passe qu'il fallait "combattre"
sur ce je te laisse à tes élucubrations webiennes et je m'en vais essayer de trouver le département qui m'a élu

vu que tu me connais si bien bien je suis élue de quel département car moi même je ne le sais pas

et sinon qu'en sais-tu que je ne fais rien contre cette nouvelle réforme.... car jusqu'à preuve du contraire ce n'est aps en pleurnichant sur ce forum qu'on fait avancer les choses....
et pour le étudiant que tu trouve si insignifiant.... sache que ça a permis d'obtenir plus de bourses entre autres et une certaine reconnaissance quoi que tu en dises...
si tu ne respecte déjà pas ce pourquoi nos collègues plus âgées se sont battues... je ne sais pas ou va te mener ton pseudo combat de la toile..... c'était avant que cette réforme ne passe qu'il fallait "combattre"

sur ce je te laisse à tes élucubrations webiennes et je m'en vais essayer de trouver le département qui m'a élu

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je suis surpris par ce débat qui ne s'appuit sur aucun faits précis!
Déjà il me semble difficile de dire que ceux qui bénéficieront de la nouvelle formtion seront moins bons; perso j'ai eut dans ma promo des etudiants diplomés qui savaient pas faire une règle de 3 et qui ont été affectés dans des services techniques alors le niveau...
Ensuite jusqu'à dernière nouvelles les rapports sur la revalorisation en catégorie A et les rares déclarations n'ont jamais parlé de ne pas reprendre les anciens diplomés, le seul problème se posait pour les IDE d'avant 92 c'est à dire l'ancien DE.
Perso je ne vois pas le mal de supprimer les MSP qui décidaient en 2 heures au total l'aptitude pratique d'un élève qui faisait 700 heures de stage.

Déjà il me semble difficile de dire que ceux qui bénéficieront de la nouvelle formtion seront moins bons; perso j'ai eut dans ma promo des etudiants diplomés qui savaient pas faire une règle de 3 et qui ont été affectés dans des services techniques alors le niveau...
Ensuite jusqu'à dernière nouvelles les rapports sur la revalorisation en catégorie A et les rares déclarations n'ont jamais parlé de ne pas reprendre les anciens diplomés, le seul problème se posait pour les IDE d'avant 92 c'est à dire l'ancien DE.
Perso je ne vois pas le mal de supprimer les MSP qui décidaient en 2 heures au total l'aptitude pratique d'un élève qui faisait 700 heures de stage.

kenny je vote pour toi!!! "Ordre de la meilleure repartie"
vive le débat!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
ide-rebelle a écrit : les infirmiers deja en activité qui passeront plus de temps aupres d etudiant infirmiers a les former et pour qu elle reconnaissance . Et oui c est bien ca c est nous qui allons les former sur le terrain et c est eux qui seront reconnus.Pour ma part on ne pas demander si ca me convennai ni a tout mes collegues d ailleurs.
Hum altruisme quand tu nous tiens....encourageant. Les futurs étudiants non rien demander, alors si c'est pour en plus être considérer comme "boulet" par la profession. Enfin dommage que cette réforme créée tant de jalousie pour si peu. N'oublie on pas l'essentiel si on fait ce métier ce n'est pas avant tout par désir d'aider ?
Esi Cobaye !!
Depuis le temps qu'on réclame une réforme, on se doutait bien qu'il y aurait un avant et un après. Il n'y vraiment pas de quoi être jaloux. Je suis bien content que ça change. Même si ça aurait pu changer plus, c'est un bon début.
IADE - Lille
- titifilosofecelimene
- Insatiable
cet homme-là a toujours assumé ses idées et n'a jamais caché son nom LUI.ide-rebelle a écrit :mes cheres compatriotes infirmiers et eleves infirmiers, tout d abord je vois que mon sujet peut etre deconcertant pour certains d entre vous surtout aux eleves infirmiers qui peuvent se sentir pris en otage. Mon but n est pas de diviser infirmiers et eleves ou de prendre en otage ces memes eleves mais de profiter de cette opportunité pour avoir une certaine reconnaissance dans cette profession.
compatriotes infirmiers , si ne nous sommes pas revalorisé c est un moyen a prendre en compte. Tous ensemble on sera plus fort. comme le dit un homme connu " YES WE CAN"
merci pour l'idée de la grève, et vive la france, c'est bien connu, dans notre pays, pas le temps d'essayer une nouvelle réforme que la moitié du pays fait déjà grève: ah quand il s'agit de ne pas travailler il y a toujours du monde, mais pour se battre et faire AVANCER (et non pas stagner) les choses, en général il y a déjà moins de monde.
Dans toutes les réformes nouvelles il y a des bons et des mauvais côtés, mais condamner sans essayer ce n'est pas faire avancer les choses, c'est refuser d'évoluer.
Autant dire qu'on ne masse pas un patient en arret cardiaque sous prétexte qu'il est trop vieux ou qu'il a le sida donc de toute façon il va mourir !!
oui ce sera plus difficile pour nous d'encadrer,, mais les étudiants (et pas les stagiaires !) auront des périodes de stage plus longues, ce qui signifie pour moi qu'ils auront plus de temps pour apprendre plus de choses dans une spécialité.... et il y a certainement beaucoup d'autres bons cotés et aussi beaucoup de mauvais, mais il me semble que c'est le cas dans toute chose non ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
je m'élève une fois de plus contre le fait qu'on prenne en otage les ESI.ide-rebelle a écrit :a partir de septembre 2009 va se mettre en place la nouvelle reforme du diplome d infirmier, c est a dire formation a assumer par les infirmieres dans les services.
Est il logique de former des futurs professionnels de santé qui seront mieux reconnu que nous ( categorie A donc bac+3) avec une formation au rabais. Dans ce cas mobilisons nous pour faire la greve de l encadrement. C est le seul moyen de nous faire entendre et d etre peut etre reconnu. IDE-REBELLE.

mais j'ai compris c'est beaucoup plus facile que de prendre en otage l'hopital complet en commençant par vos vénérés docteurs en médecine en appliquant votre décret à la lettre. (pas prescrit= pas fait)

je suis content que les générations futures d'ESI bénéficie de l'engagement de certains d'entre nous. quant aux anciens, vous avez qu'à bouger votre c.l qu'ailleur sur ce forum en vous syndicalisant ou en vous investissant dans les assos pro ONI

je rejoins kenny: renseigne toi avant de g..ler: car je me demande si Argrath t'aurais contredit si tu l'aurais aussi parachuté à l'ONI, cela m'aurait beaucoup amusé

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
Moi la question que je pose c'est: que sont près à faire nos nouveaux gentils étudiants pour faire en sorte que nous (qui allons vous former) bénéficions des mêmes avantages?
Deuxio est il logique que des professionnels à bac +2 puissent former des professionnels à bac+3?
Troisio: arrétez avec ces histoires "d'otages" c'est ridicule, on dirait la rhétorique gouvernementale...
Enfin, oui tiens ou est l'ordre? Les syndicats, je sais, pas la peine de me demander. Mais l'ordre censé nous défendre, à part préparer nos cotises où est il?
Deuxio est il logique que des professionnels à bac +2 puissent former des professionnels à bac+3?
Troisio: arrétez avec ces histoires "d'otages" c'est ridicule, on dirait la rhétorique gouvernementale...

Enfin, oui tiens ou est l'ordre? Les syndicats, je sais, pas la peine de me demander. Mais l'ordre censé nous défendre, à part préparer nos cotises où est il?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Kenny
- Star VIP
surtout quand on sait que le "yes we can" vient du dessin animé Bob le Bricoleur 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
si otage est le terme
mais je ne suis pas contre la stratégie, au contraire, la propagande par le fait me semble une arme comme les autres
dans cette histoire, je suis contre le fait de s'en prendre au plus faibles (les ESI dont la note dépend de notre bon vouloir) et pas à l'organisation hopital (ah, oui mais là, il y a plus de risque pour nos carrières
)
en plus, ces jeunes n'ont rien demandé puisqu'ils vont bénéficier de l'engagement de leurs anciens, (IDE et ESI) qui ont obtenu ou porté cette réforme. c'est donc profondement injuste de s'en prendre aux ESI!!!!!!
en plus, encore une fois, c'est contreproductif
comment tu veux casser le non engagement des IDE dans les assos pro ou les syndicats, si on les fait ch..er pdt leurs études. tu t'exposes à
"les syndicats, je veux pas en entendre parler, ils m'ont pourri 4 stages pdt mes études"

mais je ne suis pas contre la stratégie, au contraire, la propagande par le fait me semble une arme comme les autres
dans cette histoire, je suis contre le fait de s'en prendre au plus faibles (les ESI dont la note dépend de notre bon vouloir) et pas à l'organisation hopital (ah, oui mais là, il y a plus de risque pour nos carrières

en plus, ces jeunes n'ont rien demandé puisqu'ils vont bénéficier de l'engagement de leurs anciens, (IDE et ESI) qui ont obtenu ou porté cette réforme. c'est donc profondement injuste de s'en prendre aux ESI!!!!!!
en plus, encore une fois, c'est contreproductif
comment tu veux casser le non engagement des IDE dans les assos pro ou les syndicats, si on les fait ch..er pdt leurs études. tu t'exposes à
"les syndicats, je veux pas en entendre parler, ils m'ont pourri 4 stages pdt mes études"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- titifilosofecelimene
- Insatiable
d'abord il s'agit de niveau bac +3 et pas de bac +3 et jusqu'à preuve du contraire, l'apprentissage de l'école ne donne que les bases de connaissances nécessaires à notre métier, pas la compétence apportée par l'expérience professionnelles ... une IDE en exercice sera toujours plus compétente dans les soins qu'un étudiant, donc oui il est logique que l'on encadre les étudiants, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec cette réformeSUD Montperrin a écrit :Moi la question que je pose c'est: que sont près à faire nos nouveaux gentils étudiants pour faire en sorte que nous (qui allons vous former) bénéficions des mêmes avantages?
Troisio: arrétez avec ces histoires "d'otages" c'est ridicule, on dirait la rhétorique gouvernementale...![]()
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- Norma Colle
- Silver VIP
On refait les peintures, on achète du matos neuf style chaise pour bureau de soins(alors qu'avant on avait des chaises défoncées...) , on fait des réceptions "petits fours" pour les grands pontes alors qu'au quotidien on demande au personnel de rationner les beurre donnés aux patients .......et on peut en rajouter....purple7vanille a écrit :b
c
on "incite" le personnel à récurer briquer , on met de belles plantes louées partout, on fait sortir les patients "non conformes" , il y a du personnel en nombre ce jour là .on en a jamais vu autant d'ailleurs... comment voulez-vous que les gens à l'extérieur se rendent compte de ce que nous vivons au quotidien quand on parodie la journée parfaite face aux grands pontes ?

- Norma Colle
- Silver VIP
Ben alors pas mieux à 1000000000% lol.............SUD Montperrin a écrit :Moi la question que je pose c'est: que sont près à faire nos nouveaux gentils étudiants pour faire en sorte que nous (qui allons vous former) bénéficions des mêmes avantages?
Troisio: arrétez avec ces histoires "d'otages" c'est ridicule, on dirait la rhétorique gouvernementale...![]()
- Norma Colle
- Silver VIP
Prendre les étudiants en "otage" comme il est dit ici , n'est certes pas glorieux.....mais quelles actions efficaces entreprendre si les IDE déjà en poste depuis de nombreuses années et qui ont acquis de la "bouteille" restent à un niveau inférieur aux nouveaux diplômés?
Des actions qui durent peu dans le temps (voir actions des agriculteurs ou autres actions coup de poing qui ne manquent pas actuellement) sont beaucoup plus efficaces que nos actions de"bonnes soeurs" qui s'essoufflent dans le temps et ne donnent rien....
Mais je doute fort qu'aucune action ne soit menée comme d'habitude....donc nos futurs étudiants n'ont aucune crainte à avoir!!!! Tout celà fait du bruit pour le moment et comme d'habitude le pétard sera mouillé et ne fera pas de mal......
"parole de vieille IDE" "les bonnes, les connes, les nonnes" ne sont pas mortes
...elles ont la peau dure
coup de gueule d'un soir d'été et je vais aller boire une camomille
Des actions qui durent peu dans le temps (voir actions des agriculteurs ou autres actions coup de poing qui ne manquent pas actuellement) sont beaucoup plus efficaces que nos actions de"bonnes soeurs" qui s'essoufflent dans le temps et ne donnent rien....
Mais je doute fort qu'aucune action ne soit menée comme d'habitude....donc nos futurs étudiants n'ont aucune crainte à avoir!!!! Tout celà fait du bruit pour le moment et comme d'habitude le pétard sera mouillé et ne fera pas de mal......
"parole de vieille IDE" "les bonnes, les connes, les nonnes" ne sont pas mortes

coup de gueule d'un soir d'été et je vais aller boire une camomille

- Fruit2laPassion
Pourquoi ne pas laisser la chance à cette réforme, de voir son application au lieu de se braquer tout de suite?!
Et puis il me semble bien que toutes les IDE auront leur diplôme reconnu au niveau Bac +3 progressivement (corrigez moi si je me trompe...)
Et puis il me semble bien que toutes les IDE auront leur diplôme reconnu au niveau Bac +3 progressivement (corrigez moi si je me trompe...)
Tout vient à point à qui sait attendre
ESI Bichat 2009-2012
ESI Bichat 2009-2012