Les choses à ne pas faire/dire lors de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les choses à ne pas faire/dire lors de l'oral
celine_54120 a écrit :On pourrait dire "venez comme vous êtes"... Pourtant c'est la 1ère impression qui marque le jury. Sans pour autant venir déguisé, une tenue simple et confortable reste le top pour l'oral. Et pas la peine de diaboliser le jeans... tant qu'il est pas déchiré de partout et laisse voir la moitié de vos fesses
C'est sure qu'ils ne font pas de la pub pour Macdo....

Et c'est vrai que quand t'est un mec tu ne vas pas quant même venir en pantalon de smoking
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- celine_54120
- Insatiable
Oh tu sais, j'en ai vu des gars débarquer en smoking... et des filles en chaussures vernies, jupe droite et petite chemise blanche.
Je trouve ça dommage de se déguiser. Surtout qu'au final, en tant qu'IDE tu seras (presque) toujours caché sous ta blouse, donc ton style vestimentaire... tout le monde s'en fout
Je trouve ça dommage de se déguiser. Surtout qu'au final, en tant qu'IDE tu seras (presque) toujours caché sous ta blouse, donc ton style vestimentaire... tout le monde s'en fout

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
+1celine_54120 a écrit :Oh tu sais, j'en ai vu des gars débarquer en smoking... et des filles en chaussures vernies, jupe droite et petite chemise blanche.
cCest vrai mais ca reste quand même un entretien oral, donc je penses que venir habiller convenablement et PROPRE est la moindre des choses.
Je veux dire par la:
-Une tenue classique en évitant les couleurs sombres et/ou les tenues trop "sexy".
-Pas de bijoux ( allez une montre ou un petit collier à la limite)
-Ne pas vider la bouteille de parfum.
-Bien rasé (pour nous les hommes), bien coiffé, pas trop maquiller ( pour vous les femmes).
Je veux dire par la:
-Une tenue classique en évitant les couleurs sombres et/ou les tenues trop "sexy".
-Pas de bijoux ( allez une montre ou un petit collier à la limite)
-Ne pas vider la bouteille de parfum.
-Bien rasé (pour nous les hommes), bien coiffé, pas trop maquiller ( pour vous les femmes).
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Oui venir habillé convenablement, mais cela peut paraître un peu risible si on vient, d'après moi sur son 31.