les impots
Modérateur : Modérateurs
Re: Déclaration impôts et prise de tête
Crispett a écrit :J'ai 21 ans, je suis étudiante boursière et je ne travaille pas. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas fait de déclaration d'impôts puisque je suis rattachée à mes parents.
Depuis mon anniversaire, j'ai pu faire ma première demande à la CAF pour bénéficier des APL.
Je voulais donc savoir si je devais déclarer mes impôts cette année pour continuer à percevoir ces aides l'année prochaine ?
D'autres ESI dans mon cas ???![]()
![]()
Merci pour vos réponses!
Pour les allocations logement, tu déclares toujours tes propres revenus, même si tu es rattachée à tes parents pour les impôts.
Donc tu peux continuer à figurer sur la déclaration de tes parents, tu pourras quand même bénéficier des allocations l'année prochaine, si tu entres dans les critères bien sûr.
- eikichi_onizuka
- Accro
Il faut vraiment que tu demandes à quelqu'un qui habite dans la même ville que toi, sinon ça n'a aucune valeur!cyber-garance a écrit :et en gros?? quelqu'un pourrait-il me donner un exemple avec nombre de M2 et taille de ville siouplait? juste pour me donner une idée!!
Par exemple, pour 65m2 à Paris, taxe d'habitation = 600€ et la même chose à peu près pour la taxe foncière.
Lorsque j'étais locataire d'un 2 pièces de 55m2 dans une ville de province, je payais 580€de taxe d'habitation.
Tu vois que ce n'est pas très significatif.
- Milie_Milie
- Silver VIP
bonjour!
j'avais une petite question : l'année dernoere je n'ai pas payé d'impots car seulement 6 mois de travail. Je vient de recevoir ma declaration d'impots et la la somme est tout de meme importante. Donc ma question est de savoir si je peut payer en plusieurs fois ou si je suis obligé de payer en une seule fois?
Merci
j'avais une petite question : l'année dernoere je n'ai pas payé d'impots car seulement 6 mois de travail. Je vient de recevoir ma declaration d'impots et la la somme est tout de meme importante. Donc ma question est de savoir si je peut payer en plusieurs fois ou si je suis obligé de payer en une seule fois?
Merci
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
- Milie_Milie
- Silver VIP
à voir avec eux directement, une amie avait pu payer en trois foispoupi49 a écrit :bonjour!
Merci
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- ryosaeba3006
- Forcené
Moi aussi la premiere fois je n'avais pas prevu de payer autant et j'ai pris une grosse claque dans la g......, mais au impots ils ont été sympa et m'ont permis, vu que c'etait la premiere fois de payer en trois fois.poupi49 a écrit :bonjour!
Merci
Bon courage.