les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Anne.
- Silver VIP
coucou les mamans,
Toujours en repos pour moi, je n'ai quasi plus de contractions. Par contre j'ai une méchante douleur au coccyx depuis ce matin (c'est quoi ?)
Mon bébé bouge +++ , j'adore... Il réagit vraiment à la voix, c'est magique
Par contre ce week end mes beaux parents sont venus nous voir et ma belle mère a été hyper odieuse, je me suis sentie totalement dépossédée de mon fils alors qu'il n'est pas encore né... Elle a critiqué toutes mes décisions :allaitement, portage en écharpe, pas de tétine...
Et vas y que je te tripote le bide sans te demander
Bref j'ai passé la journée d'hier à pleurer, j'ai eu du mal à m'en remttre de ce week end
Toujours en repos pour moi, je n'ai quasi plus de contractions. Par contre j'ai une méchante douleur au coccyx depuis ce matin (c'est quoi ?)
Par contre ce week end mes beaux parents sont venus nous voir et ma belle mère a été hyper odieuse, je me suis sentie totalement dépossédée de mon fils alors qu'il n'est pas encore né... Elle a critiqué toutes mes décisions :allaitement, portage en écharpe, pas de tétine...
Bref j'ai passé la journée d'hier à pleurer, j'ai eu du mal à m'en remttre de ce week end
Petit poisson deviendra grand
- Loupiac
- Gold VIP
Ca ne va pas te rassurer, Anne, mais plus ça va et pire c'est !Anne. a écrit :coucou les mamans,
N'empêche, il y a certains moments qui valent la peine, avec les beaux parents.
Ma belle mère m'a toujours dit qu'il fallait laisser pleurer les bébés la nuit, qu'il ne fallait pas allaiter (parce que ça fait mal.... alors qu'elle n'a jamais essayé)... etc etc.
Mais, cette semaine, Camille a dormi dans la chambre de ma belle soeur (qui n'est plus chez ses parents)... alors, cette belle mère qui me vantait les vertues du "laisser pleurer", ben je l'ai trouvée endormie dans le lit de ma fille....

J'ai quand même rigolé (intérieurement car il était 3 ou 4h du mat) de voir qu'elle était dans le lit... Alors qu'elle jurait qu'elle ne serait jamais séparée de son mari, à cause de ses enfants !!! (Elle avait même menacé mon bp de faire chambres séparées s'il ramenait mon mari dans le lit conjugal)

Ah oui, un truc plus simple àfaire avec sa propre mère qu'avec la belle mère, c'est l'envoyer doucement balader. Un jour, ma mère me faiszait une réflexion, je lui ai répondu : "mon enfant, mon éducation". Depuis, elle est plus pondérée.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Anne. a écrit :coucou les mamans,
Essaie de lui faire comprendre en douceur mais fermement que c'est TON bébé et non le sien.. Et que, par conséquent, qu'elle approuve ou non les décisions que vous prenez, ça ne la regarde pas...

Je sais, plus facile à dire qu'à faire...

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
pucie a écrit :coucou a toutes ca va mieux mystic? Dur dur les conseils des autres bp entre autres Ils donnent toujours l impression qu on est nulle et qu ils savent faire mieux que nous ....et pourtant quand on voit les hommes :roll:

2 enfants en pleine forme

- Anne.
- Silver VIP
Mais c'est exactement ce que j'ai dit à mon copain!!!
Mais en fait elle m'a profondément blessée, je n'ai pas très confiance en moi et à l'entendre toutes les tares qu'il allait avoir ce serait de moi et tout le reste de son formidable papa. Elle a été vraiment méchante
Mais en fait elle m'a profondément blessée, je n'ai pas très confiance en moi et à l'entendre toutes les tares qu'il allait avoir ce serait de moi et tout le reste de son formidable papa. Elle a été vraiment méchante
- TitFéline
- Accro
Anne. a écrit :Mais c'est exactement ce que j'ai dit à mon copain!!!
Et lui que te dit-il ? S'est-il rendu compte de cela ?
Ah les maratres c'est tout un programme !!!

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

- TitFéline
- Accro
Le seul conseil que je peux éventuellement te faire partager c'est celui que j'applique avec ma belle-soeur : je suis toujours souriante même si elle me pète le bras, et lorsqu'elle me dit quelque chose,une remarque,une réfléxion déplacée je continue ce que je fais comme si je n'avais rien entendue ( vont finir par croire que je suis sourde) comme ça les autres entendant aussi bien que moi et ne me voyant pas réagir ben elle se fait remonter les bretelles !!! ( je sais pas si c'est très clair...)
Ce qui fait que j'ai passé un excellent noel et qu'elle s'est faite reprendre par ses parents et la grand-mère et moi toujours la patate
Et ChériChéri truffe de son état de me dire en rentrant ben tu vois que ça se passe bien avec ma soeur...
Sauf que je lui ai pas dit que je venais de confirmer ma commande de missiles guidés...

Ce qui fait que j'ai passé un excellent noel et qu'elle s'est faite reprendre par ses parents et la grand-mère et moi toujours la patate

Et ChériChéri truffe de son état de me dire en rentrant ben tu vois que ça se passe bien avec ma soeur...

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

Anne. a écrit :Mais c'est exactement ce que j'ai dit à mon copain!!!
ne laisse pas ta belle mère te pourrir le moral, pense a ton bébé ce sera plus joyeux

et puis pour la confiance il suffit de se laisser porter, c'est ton enfant qui va t'apprendre
et en plus ya combien d'année qu'elle a pas élevé un enfant ta belle mère? pas la même époque, pas les mêmes méthodes, qu'elle te fiche la paix m'enfin!!

et pour l'allaitement il vous toujours mieux vouloir essayer et arréter si vraiment ca se passe mal ou que tu as mal... plutot que ne pas le faire sur ses conseils et risquer de le regretter
en plus ca peut tres bien se passer et tu auras vécu ca, surtout ca va la priver de l'occas de te piquer BB pour le biberon!
chacun son rôle!!

je m'enflamme mais c énervant, ya un dîplome de belle mère où on leur apprend à nous rabaisser et à étre intrusives et casses pieds??

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- Anne.
- Silver VIP
En fait elle me dit que si je l'allaite son pauvre petit garçon va se sentir dépossédé de son rôle de père, et que je vais le faire souffrir et que c'est pas bien...
Elle m'a dit "du coup on ne l'aura jamais rien que lui et son père alors ?"
J'ai dit à mon ami que j'allais l'allaiter jusqu'à ses 10 ans rien que pour la faire chier!!!
Elle m'a dit "du coup on ne l'aura jamais rien que lui et son père alors ?"
J'ai dit à mon ami que j'allais l'allaiter jusqu'à ses 10 ans rien que pour la faire chier!!!
- TitFéline
- Accro
Anne. a écrit :En fait j'ai appliqué la même chose, mais du coup elle s'est plaint à son fils en lui disant queje prenais mal tout ce qu'elle disait. Tu m'etonnes!!
Ta pas pris le packaging "sourire+missiles à têtes chercheuses" c'est pour ça

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

C'est dommage que les belles-mères réagissent comme ca, car dans mon cas j'y vais moins souvent ... et tant pis pour eux !
Enfin, la lecon de l'histoire c'est que moi aussi je suis une future belle-mère et que je fais attention avec mon fils de 3 ans (il parait qu'ils commencent tot maintenant
). Non mais je me dis que je ne l'aurais pas toute ma vie pour moi seule et qu'un jour viendra où je garderai mes conseils pour moi.
C'est vrai ca, si j'avais besoin de conseils, je lui demanderais ! Mais ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les yeux de son conjoint là-dessus.
Enfin, la lecon de l'histoire c'est que moi aussi je suis une future belle-mère et que je fais attention avec mon fils de 3 ans (il parait qu'ils commencent tot maintenant

C'est vrai ca, si j'avais besoin de conseils, je lui demanderais ! Mais ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les yeux de son conjoint là-dessus.

- Anne.
- Silver VIP
TitFéline a écrit :Anne. a écrit :En fait j'ai appliqué la même chose, mais du coup elle s'est plaint à son fils en lui disant queje prenais mal tout ce qu'elle disait. Tu m'etonnes!!
Ta pas pris le packaging "sourire+missiles à têtes chercheuses" c'est pour ça
oui il me manquait surement le sourire, parce que les missiles à têtes chercheuses je les avais