Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
En même temps ils ont une chance sur deux d'avoir raison donc ça laisse de la place aux vieilles recettes de grands mamams................
Dicton du jour: A toutes celles qui ont des remontées acides, la croyance populaire veut que votre bébé ai des cheveux à la naissance... Moi avec tout ce que j'ai elle va naitre avec une sacrée tignasse!!!!!!!!!!!!!!!

Dicton du jour: A toutes celles qui ont des remontées acides, la croyance populaire veut que votre bébé ai des cheveux à la naissance... Moi avec tout ce que j'ai elle va naitre avec une sacrée tignasse!!!!!!!!!!!!!!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Loupiac a écrit : Même en voyant des images de l'écho, j'avais droit à "il a une tête de garçon !!!" ! C'était bidonnant !
moi pour ma première écho, j'ai eu droit à "il a une tête d'Alien"!

Versat a écrit :Dicton du jour: A toutes celles qui ont des remontées acides, la croyance populaire veut que votre bébé ai des cheveux à la naissance... Moi avec tout ce que j'ai elle va naitre avec une sacrée tignasse!!!!!!!!!!!!!!!
Tignasse à la jimmy Hendrix!!

Artefact a écrit :Versat a écrit :Dicton du jour: A toutes celles qui ont des remontées acides, la croyance populaire veut que votre bébé ai des cheveux à la naissance... Moi avec tout ce que j'ai elle va naitre avec une sacrée tignasse!!!!!!!!!!!!!!!
Tignasse à la jimmy Hendrix!!![]()
Je pensais plutôt aux Jackson five!!!!

DE NOV. 2006
- Loupiac
- Gold VIP
Come ces histoires d'envies... Si une femme ne mange pas ce dont elle a enie, pendant la grossesse, alors le bébé aura des tâches de vin !
Y'en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit, mais y'en a !
Y'en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit, mais y'en a !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Et puis tu as ceux qui y vont de leur conseil (surtout pour nous vu que c'est notre premier!), tu devrais faire ci et pas ça, ... ça part d'un bon sentiment mais à la longue c'est lourd et ils ne se souviennent plus que quand ct eux ils n'aimaient pas reçevoir de conseils non plus!! 

DE NOV. 2006
versat a écrit :Et puis tu as ceux qui y vont de leur conseil (surtout pour nous vu que c'est notre premier!), tu devrais faire ci et pas ça, ... ça part d'un bon sentiment mais à la longue c'est lourd et ils ne se souviennent plus que quand ct eux ils n'aimaient pas reçevoir de conseils non plus!!
meme si j'ai pas d'enfant je suis d'accord avec toi
IDE intérimaire
- Loupiac
- Gold VIP
Malgré la distance qui me sépare de ma belle famille (700km environs) j'ai eu pas mal de conflits (notamment avec la belle maman) concernant ma vision de la maternité..... enfin, devrais-je dire, de la parentalité. Je suis plutôt à fond dans le maternage (écharpe de portage, cododo, allaitement, ne pas laisser pleurer.....) et ça, ça ne plaisait pas du tout à ma belle mère.
J'étais ulcérée de voir à quel point on doit "dresser" nos enfants pour faire des choses que même la nature ne fait pas à ses petits (sevrage précoce, distance physique, refus de câlin, obligation de "faire les poumons", obliger l'enfant à sh'abituer au bruit pour dormir.....) et, plus d'une fois, j'ai du expliquer que c'était MOI la mère et que SEULES les parents savaient ce qu'il y avait de mieux pour leur propre enfant.
Qu'elle ait fait comme ça pour ses enfants, soit ! Mais les miens ne seront pas dressés, ils seront élevés !
J'étais ulcérée de voir à quel point on doit "dresser" nos enfants pour faire des choses que même la nature ne fait pas à ses petits (sevrage précoce, distance physique, refus de câlin, obligation de "faire les poumons", obliger l'enfant à sh'abituer au bruit pour dormir.....) et, plus d'une fois, j'ai du expliquer que c'était MOI la mère et que SEULES les parents savaient ce qu'il y avait de mieux pour leur propre enfant.
Qu'elle ait fait comme ça pour ses enfants, soit ! Mais les miens ne seront pas dressés, ils seront élevés !

- Loupiac
- Gold VIP
Si le 1er plus beau jour de ta vie est ton mariage, alors tu verras que le rang risque de changer !versat a écrit :Dans mon cas ça sera plus simple avec la distance qu'il y a d'avec la famille et la belle famille... Mais bon ils n'arriveront pas à me gacher le deuxième plus beau jour de ma vie!!!

Ce que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il fallait faire preuve de tolérance. Les méthodes qui nous semblent etre les meilleures pour éléver nos enfant nous appartiennent, et je crois que l'on doit eviter de juger l'education etablie par les autres sur leurs propres enfants.
Par exemple, moi au depart, une de mes amie dormait avec son fils dans la même chambre, et cela a commencer à s'éterniser, puis a s'éterniser, et jusqu'à preuve du contraire il dort tjrs avec ses parents (bon ok il n'a que 18 mois).
Au tout debut j'étais trés choquée par ce comportement. Maintenant je me dis:
Le petit il manque de rien,
il est en bonne santé,
si cet enfant est dur avec ses parents c'est peut etre aussi qu'ils acceptent ce comportement (moi j'agirais certainement trés differemment).
Aprés tout, leur vision n'est pas la mienne, et puis il faut de tout pour faire un monde.
Bon je precise tout de même, que je n'hésiterai à intervenir si l'enfant manque reellement de soins vitaux, qu'il est maltraité, etc....
Il y a tjrs un juste milieu.
Par contre malgré son age, son experience, ...., ma belle-mère est d'une intolerance des plus totale!!!!!!
Par exemple, moi au depart, une de mes amie dormait avec son fils dans la même chambre, et cela a commencer à s'éterniser, puis a s'éterniser, et jusqu'à preuve du contraire il dort tjrs avec ses parents (bon ok il n'a que 18 mois).
Au tout debut j'étais trés choquée par ce comportement. Maintenant je me dis:
Le petit il manque de rien,
il est en bonne santé,
si cet enfant est dur avec ses parents c'est peut etre aussi qu'ils acceptent ce comportement (moi j'agirais certainement trés differemment).
Aprés tout, leur vision n'est pas la mienne, et puis il faut de tout pour faire un monde.
Bon je precise tout de même, que je n'hésiterai à intervenir si l'enfant manque reellement de soins vitaux, qu'il est maltraité, etc....
Il y a tjrs un juste milieu.
Par contre malgré son age, son experience, ...., ma belle-mère est d'une intolerance des plus totale!!!!!!
- Loupiac
- Gold VIP
Ma fille a refusé de dormir avec nous toute seule.... à 4 mois et demi !
Sinon, je suis du même avis que toi. Les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, tant que les enfants ne manquent de rien (physique et émotionnel). Mais ils n'ont pas à imposer aux autres leur point de vue.
Sinon, je suis du même avis que toi. Les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, tant que les enfants ne manquent de rien (physique et émotionnel). Mais ils n'ont pas à imposer aux autres leur point de vue.