Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
C'est fatiguant de se battre pour imposer notre point de vue educatif.
Je ne dis pas que les conseils des autres ne sont pas à prendre en compte, mais on en entend tellement, et puis nous avons tous des convictions personnelles et des principes.
C'est vraiment usant de devoir se justifier de nos comportements sur nos enfants. Non mais!!!!!!
J'ai l'impression qu'il faut tjrs avoir raison sur tout, et faire des démonstrations du genre: "Moi le pediatre, il m'a dit que.... et gnagnagna et patati....." "et moi j'ai lu que....." "et dans mon temps...." "moi je n'ai pas élévé mais enfant comme toi et regarde...."
Rahhhhhhhh.................
En plus moi je paye aussi le fait que je sois assez jeune (premier enfant à 20ans et second dans quelques mois à 22 ans, le papa lui il avait pour le premier 25ans).
Alors dabord, ça a été: "mais c'est un enfant désiré" ou "tu es contre l'IVG" ou bien "mais tu es folle, tu ne te rends pas compte ce qu'est la charge d'un enfant"....
Et a chaque fois il faut prouver que l'on est capable, que oui on est conscient de ce que ça represente, que non ce n'est pas un accident, que c'est un choix.
VIVE LA LIBERTE !!!!!

Je ne dis pas que les conseils des autres ne sont pas à prendre en compte, mais on en entend tellement, et puis nous avons tous des convictions personnelles et des principes.
C'est vraiment usant de devoir se justifier de nos comportements sur nos enfants. Non mais!!!!!!

J'ai l'impression qu'il faut tjrs avoir raison sur tout, et faire des démonstrations du genre: "Moi le pediatre, il m'a dit que.... et gnagnagna et patati....." "et moi j'ai lu que....." "et dans mon temps...." "moi je n'ai pas élévé mais enfant comme toi et regarde...."
Rahhhhhhhh.................
En plus moi je paye aussi le fait que je sois assez jeune (premier enfant à 20ans et second dans quelques mois à 22 ans, le papa lui il avait pour le premier 25ans).
Alors dabord, ça a été: "mais c'est un enfant désiré" ou "tu es contre l'IVG" ou bien "mais tu es folle, tu ne te rends pas compte ce qu'est la charge d'un enfant"....
Et a chaque fois il faut prouver que l'on est capable, que oui on est conscient de ce que ça represente, que non ce n'est pas un accident, que c'est un choix.
VIVE LA LIBERTE !!!!!

Loupiac a écrit :Je me rappellerai toujours quand j'ai annoncé ma grossesse à ma mère. Réponse : "Oh non !!!!"
Je crois que la mienne réagira un peu pareil car elle n'arrête pas nous dire "prenez votre temps" "vous êtes jeunes" (enfin pas tant que ça quand même, mais pour elle je suis tjs son bébé

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
azur1987 a écrit :akselle a écrit :perso j'emmenerai des mouchoirs car la connaissant elle va pleurer
elle est prete je suis prete mais il manque quelqu'un...
pas tout compris la :?:![]()
![]()
akselle est prete, sa mère aussi. Mais il manque le futur papa.
C'est bien ça akselle?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Loupiac
- Gold VIP
Et encore, la situation, je l'avais.
J'avais 27 ans à l'époque et sur le point d'avoir mon DE, sachant que j'avais un poste à la clef. Cette grossesse là s'est mal terminée malheureusement.
Par contre, elle m'a bcp plus soutenue lors de ma 2ème grossesse (qu'on n'a annoncée que plus tard).
J'avais 27 ans à l'époque et sur le point d'avoir mon DE, sachant que j'avais un poste à la clef. Cette grossesse là s'est mal terminée malheureusement.
Par contre, elle m'a bcp plus soutenue lors de ma 2ème grossesse (qu'on n'a annoncée que plus tard).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
On était mariés depuis 1 anNathys a écrit :Effectivement c'était qql chose d'assez stable, et on voit bien que c'était reflechi.
ça faisait longtemps que t'étais avec le papa????

2 enfants en pleine forme