Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Nathys a écrit :azur1987 a écrit :C'est important comme pourcentage!!!
a prendre dans quel sens nathys???![]()
c'est pas enorme 1.9 donc je trouve pas que les femmes rattrapent bien les choses en tout cas c'est mon avis on voit de plus en plus de famille avec l'enfant unique
je suis tout a fait d'accord que la liguature des trompes c'est bien de ca dont vous parlez ? c'est pas facile mais chacun fait comme il le veut et je respecte leur choix malgré que je ne le ferai pas
Je trouve que cela fait bcq de femmes qui renoncent à avoir des enfants.
Aprés c'est tjrs pareil, on a la possibilité de choisir. Je prefere une femme qui ne fera pas d'enfant à une autre qui en fera bcq mais qui ne sera completement irresponsable.
tu as tous dit a ce que je pense
IDE intérimaire
O°Mystiq°O a écrit :Moi ce qui m'épate, c'est le nombre de femmes qui se font stériliser... C'est le premier moyen de contraception mondial, je n'ai plus les chiffres par contre...
En France le pourcentage est moindre.. Ce qui me pose question, ce sont les femmes de 35 ans qui se font stériliser.. C'est leur choix et je suis d'accord.. Mais à 35 ans, un divorce est possible et l'envie de reconstruire une famille aussI...
En fiat l'irréversibilité de cette intervention me fait peur... je n'ai rien contre celles qui le font, je ne les critique pasjuste que ça me pose question.. Vous en pensez quoi ?
Nathys a écrit :Je suis un peu du même avis que toi. Le côté irréversible de l'operation fait que cela ne m'attire pas du tout. Je conçois aussi que d'autres femmes puissent vouloir cette solution, et je n'ai rien contre.
Mais j'ai un peu l'impression que cela touche l'integrité même de la femme. C'est pourquoi je pense ne jamais avoir recours à cette intervention. Je prefererai trouver une autre alternative.
surtout que pour la ligature des trompes, l'accord du mari est indispensable, contrairement à la vasectomie! Une fois encore, la femme peut décider de faire cette intervention, mais si son mari s'y oppose...
Pour ma part, et pour les mêmes raisons évoquées par Moustic, je ne voudrait pas de cette opération.

Artefact a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Moi ce qui m'épate, c'est le nombre de femmes qui se font stériliser... C'est le premier moyen de contraception mondial, je n'ai plus les chiffres par contre...
En France le pourcentage est moindre.. Ce qui me pose question, ce sont les femmes de 35 ans qui se font stériliser.. C'est leur choix et je suis d'accord.. Mais à 35 ans, un divorce est possible et l'envie de reconstruire une famille aussI...
En fiat l'irréversibilité de cette intervention me fait peur... je n'ai rien contre celles qui le font, je ne les critique pasjuste que ça me pose question.. Vous en pensez quoi ?
Nathys a écrit :Je suis un peu du même avis que toi. Le côté irréversible de l'operation fait que cela ne m'attire pas du tout. Je conçois aussi que d'autres femmes puissent vouloir cette solution, et je n'ai rien contre.
Mais j'ai un peu l'impression que cela touche l'integrité même de la femme. C'est pourquoi je pense ne jamais avoir recours à cette intervention. Je prefererai trouver une autre alternative.
surtout que pour la ligature des trompes, l'accord du mari est indispensable, contrairement à la vasectomie! Une fois encore, la femme peut décider de faire cette intervention, mais si son mari s'y oppose...
Pour ma part, et pour les mêmes raisons évoquées par Moustic, je ne voudrait pas de cette opération.
C'est vrai que j'avais oublié ce détail.. Le mari peut refuser cette intervention.. Une fois encore, pas de liberté d'action..
Infirmière puéricultrice
azur1987 a écrit :c'est pas vré![]()
![]()
![]()
![]()
le mari doit donner le dernier mot HALLUCINANT
il doit être d'accord, mais si lui, il veut une vasectomie, le consentement de la femme n'est pas demandé!! vive l'égalité des sexes!
Bon il faut recentrer car là c'est un peu OFF TOPIC! ( mais c'est un sujet intéressant!)

- Loupiac
- Gold VIP
Avant de clôturer sur le sujet, j'ai dit à mon mari que ça allait être moi qui allait me taper la contraception hormonale, les grossesses et l'allaitement, et donc, qu'une fois qu'on aura tous les enfants qu'on veut, et ben c'est lui qui passerait au bloc pour une vasectomie !
C'est lui qui n'a pas son mot à dire, pour le coup !
MAis je vous rassure, ça ne se fera pas sans approfondir la question.

MAis je vous rassure, ça ne se fera pas sans approfondir la question.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac a écrit :Avant de clôturer sur le sujet, j'ai dit à mon mari que ça allait être moi qui allait me taper la contraception hormonale, les grossesses et l'allaitement, et donc, qu'une fois qu'on aura tous les enfants qu'on veut, et ben c'est lui qui passerait au bloc pour une vasectomie !C'est lui qui n'a pas son mot à dire, pour le coup !
Je partage ton opinion

Infirmière puéricultrice
- chrystouille
- Forcené
Allez, un peu de bonheur dans ce monde de dingues:
J'enchaîne sur notre sujet préféré, nos petits bouts; évidemment je ne parlerai plus de grossesse, puisque la mienne est terminée......
Visite du 1er mois hier chez la pédiatre, et je me suis faite remonter gentillement les bretelles:
bébé a trop pris l'habitude des bras de sa maman, et ne veut plus s'endormir seule dans son lit. Donc hier soir, nous avons appliqué ses règles:
Aprés la tété, nous l'avons posé dans son lit...............................................................et là, elle a pleuré sans s'arrêter au moins une bonne heure. Je peux vous dire que même petits, ils en ont des cordes vocales ces petits bébés.
Ca été vraiment difficile à gérer pour moi, heureusement, à deux ça passe mieux. Et au réveil, nous avons eu droit à un merveilleux sourire.
rien à voir, mais y a t'il des mamans qui allaitent et qui se servent d'un tire lait?
J'enchaîne sur notre sujet préféré, nos petits bouts; évidemment je ne parlerai plus de grossesse, puisque la mienne est terminée......
Visite du 1er mois hier chez la pédiatre, et je me suis faite remonter gentillement les bretelles:
bébé a trop pris l'habitude des bras de sa maman, et ne veut plus s'endormir seule dans son lit. Donc hier soir, nous avons appliqué ses règles:
Aprés la tété, nous l'avons posé dans son lit...............................................................et là, elle a pleuré sans s'arrêter au moins une bonne heure. Je peux vous dire que même petits, ils en ont des cordes vocales ces petits bébés.
Ca été vraiment difficile à gérer pour moi, heureusement, à deux ça passe mieux. Et au réveil, nous avons eu droit à un merveilleux sourire.
rien à voir, mais y a t'il des mamans qui allaitent et qui se servent d'un tire lait?
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
chrystouille a écrit :Allez, un peu de bonheur dans ce monde de dingues:
ah la maman poule!!!

j'ai recu les résultats pour le O'sullivan et c'est pas bon! j'ai 1.55 g de glycémie 1H après ingestion de glucose!

je suis bonne pour le HGPO renforcé! j'en avait parlé avec l'IDE du labo et elle m'a dit qu'on doit rester 3 H et prise de sang toutes les 1/2 h). Elle va me claquer mes 2 veines!!

Artefact a écrit :j'ai recu les résultats pour le O'sullivan et c'est pas bon! j'ai 1.55 g de glycémie 1H après ingestion de glucose!![]()
je suis bonne pour le HGPO renforcé! j'en avait parlé avec l'IDE du labo et elle m'a dit qu'on doit rester 3 H et prise de sang toutes les 1/2 h). Elle va me claquer mes 2 veines!!Ma gynéco revient lundi et elle m'appellera certainement pour faire la prescription de l'analyse! chouette!
Bon courage, car c'est vrai que ce test est pénible. Et puis boire cette eau sucrée, c'est un vrai calvaire.
Souvent ces "petits soucis" de sucre disparaissent avec l'accouchement, et tant mieux
3 Hommes à croquer
Nathys a écrit :Artefact a écrit :j'ai recu les résultats pour le O'sullivan et c'est pas bon! j'ai 1.55 g de glycémie 1H après ingestion de glucose!![]()
je suis bonne pour le HGPO renforcé! j'en avait parlé avec l'IDE du labo et elle m'a dit qu'on doit rester 3 H et prise de sang toutes les 1/2 h). Elle va me claquer mes 2 veines!!Ma gynéco revient lundi et elle m'appellera certainement pour faire la prescription de l'analyse! chouette!
Bon courage, car c'est vrai que ce test est pénible. Et puis boire cette eau sucrée, c'est un vrai calvaire.
Souvent ces "petits soucis" de sucre disparaissent avec l'accouchement, et tant mieux
c'est surtout le fait de se piquer 6 fois par jour et peut être de l'insuline! en tout cas, qu'on me restreigne pas mon alimentation car déjà que je me force à manger!