Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
azur1987 a écrit :oui oui je suis cavaliere j'ai 3 ans a mon actif avec un galop 4 mais niveau 6 avant d'arréter pendant 1 an et demi donc la je me remet cette année et on va resortir en concours (en tout cas c'est un objectif avec lamotte en 2008 a voir)
ok moi pas de compétition : 1. pas envie 2. pas le temps et j'aurai encore moins le temps avec le petit qu'on va mettre en route.
tu as des enfants sinon?
- Loupiac
- Gold VIP
Je savais que j'avais droit à 2h avant de devoir être à la mater (dixit ma sage femme). Alors j'ai mangé un ti truc léger et j'ai pris la photolumynel a écrit :oui je crois que c'est pas à la dernière photo qu'on pense dans ces moments là, c'est plutôt filer rapidos à la mater'

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Miss Marion
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
Surtout qu'il n'y a pas de raison de rester à jeûn, au contraire ! Ca fatigue plus qu'autre chose.lumynel a écrit :loupiac > pas bête de manger un truc léger car après on te donne rien à manger tant que t'es sur la table (j'vais avoir faim moi!!)
Si je n'avais pas mangé mon repas, qques heures plus tôt, j'avais prévu de faire un plat de pâtes.

L'OMS a écrit :6.4 Pratiques fréquemment utilisées à tort
1. Interdiction d'absorber aliments et liquides pendant le travail (2.3).
Source OMS

- Loupiac
- Gold VIP
Je trouve ce lien très intéressant.... Et interloquant (si ça se dit comme ça). il y a tellement de choses qui ne sont pas suivies !
Lien vers l'OMS
Lien vers l'OMS

- lola normande
- Star VIP
Loupiac a écrit :Je trouve ce lien très intéressant.... Et interloquant (si ça se dit comme ça). il y a tellement de choses qui ne sont pas suivies !
Lien vers l'OMS
Tout à fait, surprenant même.
Pour ma 1ere grossesse, mes 1eres contractions sont arrivées à midi, mais elles etaient encore bien espacées. J'ai donc mangé tranquillement et puis je suis allée faire la sieste. Ensuite, j'ai pris un bon bain chaud. J'ai passé l'apres midi à me reposer et à essayer de me detendre pour gerer au mieux mes contractions. Le soir, j'ai pris un bon repas avec des pates. Et je suis partie vers 22h à la maternité car mes contractions etaient alors toutes les 3 minutes. Quand je suis arrivée, apres le toucher, on me dit : " oh ben c'est pas pour tout de suite, dilatée à 3, ca sera pas avant demain matin ! on va vous mettre dans une chambre pour dormir. Et hop, on me colle un atarax pour me detendre

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
J'avais fait un stage en salle de travail, au Canada, et là bas, on donnait des jus de fruit (pomme, canneberge... mais pas orange) et on donnait aussi des glaces à l'eau (sucrées). Et si le travail devait être long, on donnait un repas aux mamans.
On ne rasait pas systématiquement non plus et la perf c'était seulement pour celles qui avaient une péridurale (d'ailleurs, ils faisaient une petite injection de xylo avant de perfuser... je trouvais ça marrant).
Le monitoring était intermittant, et les mamans pouvaient faire ce qu'elles voulaient (marcher, ballons, changements de position fréquents....)
Par contre, c'était sondages urinaires réguliers.
Ca a vraiment changé ma perception de l'accouchement et de ce que je voulais !
On ne rasait pas systématiquement non plus et la perf c'était seulement pour celles qui avaient une péridurale (d'ailleurs, ils faisaient une petite injection de xylo avant de perfuser... je trouvais ça marrant).
Le monitoring était intermittant, et les mamans pouvaient faire ce qu'elles voulaient (marcher, ballons, changements de position fréquents....)
Par contre, c'était sondages urinaires réguliers.
Ca a vraiment changé ma perception de l'accouchement et de ce que je voulais !

-
- Régulier
question bête '_'
bonjour,
j'ai une petite question concernant le temps partiel.
Peut-on avoir un CDI à 80% dans notre métier ? (question bête je sais)
Actuellement, je travaille en suite de couches de nuit dans le public. Je viens de faire une demande de 80% : mes enfants ont presque 35 mois et 20 mois. On a un projet bb3 et d'achat d'une autre maison en province -près de la mer- ^_^ J'aimerais savoir si dans notre métier, il y a des temps partiels en cdi ? Car j'ai l'impression que dans les offres, c'est du temps plein partout et puis dans le public, on est pas obligé d'avoir un temps partiel (sauf conditions)
merci d'éclairer "mon neurone"
j'ai une petite question concernant le temps partiel.

Peut-on avoir un CDI à 80% dans notre métier ? (question bête je sais)
Actuellement, je travaille en suite de couches de nuit dans le public. Je viens de faire une demande de 80% : mes enfants ont presque 35 mois et 20 mois. On a un projet bb3 et d'achat d'une autre maison en province -près de la mer- ^_^ J'aimerais savoir si dans notre métier, il y a des temps partiels en cdi ? Car j'ai l'impression que dans les offres, c'est du temps plein partout et puis dans le public, on est pas obligé d'avoir un temps partiel (sauf conditions)

merci d'éclairer "mon neurone"