Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
*Miss Purple* a écrit :moi c'est ce que je vais fairej'ai pas le coeur de laisser mon enfant à 2 mois et demi en crèche je trouve ça abhérrant et completement à l'encontre du développement psychologique de l'enfant. bon quand on n'a pas le choix on fait avec et les enfants sont pas malheureux ni maltraités mais quand on peut faire autrement...
Félicitations Winnine![]()
moi j'ai repris le boulot apèrs 12 jours de congés, dur de se motiver, de rentrer dans ma blouse (changer? pas changer? bof pour un mois...) mais bon les enfants ont été gentils et pas trop nombreux!
Ma cadre m'a fait un planning assez cool en juin et je serai en vacances le 26 je peux peut-être me trainer jusque làapèrs même mes collèques m'ont dit: On te verra plus!
la mienne aussi a promis de m'allèger le planning car "le but est que je reste le plus longtemps possible " ( dixit la cadre).

- MissPurple
- Star VIP
versat a écrit :*Miss Purple* a écrit :on partagera nos expériences d'echarpeuses alors
C'est clair ou nos galères aussi, au début ça promet de beaux fous rires ou de vraies prises de têtes!!!!![]()
Félicitations Winnine, visiblement tu agrandis ta tribut, combien de petits bouts???
Merci à tous et à toutes. Ce sera mon premier enfant donc on sera trois pour le moment, mais il y en aura sûrement d'autres bouts de choux par la suite.
Premiere echo mercredi prochain pour voir la crevette, mais vu que j'ai eu quelques petits soucis j'ai déja pu apercevoir ma crevette.
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Petite crevette deviendra grande...
Effectivement dur dur de se trainer!!!! Week end de six jours pour moi, je vais essayer d'en profiter pour me reposer et me détendre, où est passée ma belle énergie des premiers mois?!!!
Si j'arrive à trouver comment je vous montrerai mon "petit" bedon!!! D'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneuse!!!
Allez bon courage à tous et toutes!!!
Demain écho!!!!

Si j'arrive à trouver comment je vous montrerai mon "petit" bedon!!! D'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneuse!!!
Allez bon courage à tous et toutes!!!

Demain écho!!!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
-
- Accro
voilà, je ne suis pas une "vraie maman"... je n'ai pas de petit bout à moi... (ou à nous...
)
j'essaye de donner à la fille de mon chéri tout ce dont elle a (ou aurait) besoin chaque jour...
j'agis comme j'en ai envie chaque jour, je ne me dis jamais "IL FAUT" que je fasse ceci ou cela... si il y a quelquechose que je souhaite faire je le fais, sinon, je la renvoie vers son papa pour résoudre un problème ou avoir l'assentiment pour telle chose.
je ne cherche pas à "avoir la place" qu'une autre laisse relativement vacante : elle a une maman, certes un peu délaissante, mais elle a une maman. Et, cette maman, ce n'est pas moi et cela ne la sera sans doute jamais. Non pas par manque d'amour, ni que nous ne partagerons jamais assez de choses, mais parce que c'est ainsi.
Voilà la politique que j'ai face à cette situation de "famille recomposée" comme on dit aujourd'hui.
Je vis avec Chris parce que je l'aime, parce que j'avais envie de lui dans ma vie, que c'est réciproque. J'ai toujours su que vivre avec lui, ce serait vivre à trois. Je l'ai accepté et je pense au jour le jour "nous, c'est trois personnes" et je ne me pose aucune question dessus et je ne m'en suis pas vraiment posée sur ce point en tout cas.
maintenant, lorsque je parle de ma vie de famille avec ma mère, et que je lui dis que j'ai la chance que la fille de chris ne soit pas un problème en tre nous, elle me répond "oui, pour l'instant...". elle suppose, avec une part de raison, que lorsque j'en aurais "un à moi" cela ne sera plus pareil...
ah, je devrais donc, l'ignorer, puisque mon enfant aura pris la place et qu'elle ne sera plus "Que la fille de chris qu'il a eu avec une autre"... j'avoue ne pas être convaincue... je veux bien accpeter et comprendre qu'avoir "SON" enfant change les choses... mais de là à ce que le premeir soit un "problème"... j'ai un doute...
comme exemple :les études. ça coute cher... est ce que je vais accepter de payer les études de la première (qui n'est pas la mienne) alors qu'il y en a un autre après et qui est le mien...
donc, je devrais dire, à ses 18 ans, "écoutes, je t'aime beaucoup mais voilà, tes études, tu vas te les payer parce qu'il y a ton frère et que MA paye il est normal que je la donne à MES enfants plutot qu'à toi"...
alors voilà... je ne suis pas une maman pour alex... c'est comme ça... est ce que VRAIMENT le fait d'avoir les SIENS "de soi", fais qu'on aimerait moins ou plus pareil ou je ne sais quoi, sous pretexte qu'il n'est pas le notre?
est ce utopie de croire qu'on peut aimer des enfants de la même façon faire les mêmes choses pour chacuns d'entre eux, même si il y a des petits poussins pas à soi...
finalement, est ce que donner quelquechose à un enfant devient un problème lorsque nous avons par la suite les siens?
voilà... je demande aux vraies mamans de m'aider, et aux mamans qui elles aussi ont "recueillies" des poussins qui passaient par là...

j'essaye de donner à la fille de mon chéri tout ce dont elle a (ou aurait) besoin chaque jour...
j'agis comme j'en ai envie chaque jour, je ne me dis jamais "IL FAUT" que je fasse ceci ou cela... si il y a quelquechose que je souhaite faire je le fais, sinon, je la renvoie vers son papa pour résoudre un problème ou avoir l'assentiment pour telle chose.
je ne cherche pas à "avoir la place" qu'une autre laisse relativement vacante : elle a une maman, certes un peu délaissante, mais elle a une maman. Et, cette maman, ce n'est pas moi et cela ne la sera sans doute jamais. Non pas par manque d'amour, ni que nous ne partagerons jamais assez de choses, mais parce que c'est ainsi.
Voilà la politique que j'ai face à cette situation de "famille recomposée" comme on dit aujourd'hui.
Je vis avec Chris parce que je l'aime, parce que j'avais envie de lui dans ma vie, que c'est réciproque. J'ai toujours su que vivre avec lui, ce serait vivre à trois. Je l'ai accepté et je pense au jour le jour "nous, c'est trois personnes" et je ne me pose aucune question dessus et je ne m'en suis pas vraiment posée sur ce point en tout cas.
maintenant, lorsque je parle de ma vie de famille avec ma mère, et que je lui dis que j'ai la chance que la fille de chris ne soit pas un problème en tre nous, elle me répond "oui, pour l'instant...". elle suppose, avec une part de raison, que lorsque j'en aurais "un à moi" cela ne sera plus pareil...

comme exemple :les études. ça coute cher... est ce que je vais accepter de payer les études de la première (qui n'est pas la mienne) alors qu'il y en a un autre après et qui est le mien...

alors voilà... je ne suis pas une maman pour alex... c'est comme ça... est ce que VRAIMENT le fait d'avoir les SIENS "de soi", fais qu'on aimerait moins ou plus pareil ou je ne sais quoi, sous pretexte qu'il n'est pas le notre?
est ce utopie de croire qu'on peut aimer des enfants de la même façon faire les mêmes choses pour chacuns d'entre eux, même si il y a des petits poussins pas à soi...
finalement, est ce que donner quelquechose à un enfant devient un problème lorsque nous avons par la suite les siens?
voilà... je demande aux vraies mamans de m'aider, et aux mamans qui elles aussi ont "recueillies" des poussins qui passaient par là...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- MissPurple
- Star VIP
Vous êtes bien assortis pour faire pleurer dans les chaumières avec votre belle histoire
Alex a bien de la chance de t'avoir et elle est assez grande je pense pour faire la part des choses entre sa 'vraie' maman pas là mais qui existe et toi, qui n'est pas son substitut mais la 'femme' de son papa, celle qu'il a choisit et qui a choisit de vivre avec elle aussi (Alex). tu n'as pas décidé de jouer à la maman et c'est très bien ainsi. Je pense qu'elle a beaucoup d'affection pour toi même si ça ne sera pas toujours rose (je te rassure avec les 'vrais' enfants non plus
)
je ne vois pas pourquoi à moins d'avoir 2 neurones et demi et d'avoir un coeur aussi sec qu'un bretzel tu te mettrais à ne plus être attachée à elle, à ne plus vouloir son bien parce que vous auriez un autre enfant
il se trouve que j'ai trouvé un mari sans enfants (pas reconnus en tous cas
) mais s'il avait eu un autre enfant à charge je l'aurai accepté aussi ça fait partie 'de lui'
regarde mon mari, il m'a bien accepté mon vieux chien
(humour à 2 nonos)

je ne vois pas pourquoi à moins d'avoir 2 neurones et demi et d'avoir un coeur aussi sec qu'un bretzel tu te mettrais à ne plus être attachée à elle, à ne plus vouloir son bien parce que vous auriez un autre enfant

il se trouve que j'ai trouvé un mari sans enfants (pas reconnus en tous cas

regarde mon mari, il m'a bien accepté mon vieux chien

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pour te répondre belly!
mes parents se sont séparés quand j'avais 14 ans,ils ont rapidement refait leur vie chacun de leur coté.ma mère n'a pas eu d'autres enfants mais mon père a eu deux autres filles!
ma belle-mère a toujours été très présente pour nous et l'arrivée de ses deux filles n'a rien changé,au contraire,je crois que j'ai pris de l'importance à ce moment là!
je m'explique,j'avais 17 ans quand la première est arrivée et nous sommes devenues encore plus complices,j'ai participé à l'éducation de la petite,avec mon mari,nous lui avons fait faire ses premiers pas!!!
ma belle-mère a toujours été très reconnaissante de l'aide que nous lui avons apporté!!!
maintenant encore,nous nous téléphonons souvent pour échanger sur nos familles et je sais que si j'ai besoin,je peux compter sur elle
c'est vrai que ce n'est pas ma mère mais elle a été là à un moment ou la mienne était défaillante,je pense si je suis ce que je suis devenue,elle y est pour quelque chose
mes parents se sont séparés quand j'avais 14 ans,ils ont rapidement refait leur vie chacun de leur coté.ma mère n'a pas eu d'autres enfants mais mon père a eu deux autres filles!
ma belle-mère a toujours été très présente pour nous et l'arrivée de ses deux filles n'a rien changé,au contraire,je crois que j'ai pris de l'importance à ce moment là!
je m'explique,j'avais 17 ans quand la première est arrivée et nous sommes devenues encore plus complices,j'ai participé à l'éducation de la petite,avec mon mari,nous lui avons fait faire ses premiers pas!!!
ma belle-mère a toujours été très reconnaissante de l'aide que nous lui avons apporté!!!
maintenant encore,nous nous téléphonons souvent pour échanger sur nos familles et je sais que si j'ai besoin,je peux compter sur elle

c'est vrai que ce n'est pas ma mère mais elle a été là à un moment ou la mienne était défaillante,je pense si je suis ce que je suis devenue,elle y est pour quelque chose

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Accro
versat a écrit :Hello les futures parents!! Je sors de chez mon gynéco et j'ai le moral dans les baskets...
On a reçu les resultats du triple test et il est pas bon, donc amniocentèse en vue... Voilà pour les dernières nouvelles.

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
-
- Accro
versat a écrit :Hello les futures parents!! Je sors de chez mon gynéco et j'ai le moral dans les baskets...
On a reçu les resultats du triple test et il est pas bon, donc amniocentèse en vue... Voilà pour les dernières nouvelles.
Je pense très fort à toi et je croise les doigts! C'est aussi ma hantise, mais toujours pas de résultat.
Ma cousine est aussi enceinte et elle a du aussi faire une amniocentèse car le test TSV montré un résultat non négligeable!Mais une résultat élevé ne signifie pas pour autant qu'il y a trisomie ou spina bifida.
On est de tout coeur avec toi! Courage et bizzzzzzzz à vous 3!!