les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Clairette3 a écrit :Sans vouloir enfoncé le clou mais juste vous faire part du sommeil de ivy, il faisait ses nuits dès son retour de la maternité. Au début 22h/7h environ, et maintenant 21h/8h !
Une fois à la maison ma soeur n'a donc pas eu a donner de biberons la nuit.

Ma cousine était pareil jusqu'à l'âge de 2 ans environ. Elle dormait de 22h à 12h (fallait aller la réveiller!!) et maintenant, à 3ans, elle fait plutôt 21h-7h... mais dort encore l'après-midi par contre.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Les bébés allaités ont l'air de faire tourner leur maman en bourrique la nuit !! :?

Bon, sinon, de mon côté : pas pu venir hier, je n'arrivais plus à ouvrir le forum tribune libre :choque: Ouf, tout est rentré dans l'ordre ce matin!
Toujours aussi fatiguée pour ma part. La secrétaire de l'agence d'intérim m'a dit que la fatigue se voyait sur mon visage : c'est pas bon signe ça! :? Le 20 avril je termine ma mission et je compte les jours croyez moi !! J'en peux plus !! En plus, je commence à avoir du mal à me baisser (j'y arrive mais bébé me gêne) et je m'essouffle plus vite.
La cadre du service m'a demandé de faire le week-end (ce n'était pas prévu) et en "compensation" elle me donne aujourd'hui repos et mercredi : heureusement sinon ça ferait plus de 10j d'affilés ! Mais aujourd'hui j'en ai profité pour faire des courses ce matin, et cet aprem je passe me renseigner à la CAF pour le congé parental de 6 mois puis si j'ai encore le courage j'irai faire ma prise de sang (j'ai une glycémie post prandiale à faire donc faut que je sois dans les temps) et ensuite j'irai m'occuper de ma jument alors la journée sera bien remplie tout de même !! Ce week-end, je suis d'aprem, donc je pourrais dormir un peu quand même. Voilà ma petite vie :lol:

Et vous, ca va ?

MissP > tu es en congé parental ?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

alors pour nous dodo a 21h30 puis tetee a 23h30 puis reveil a 3h puis 5h30 puis a 8h30.....lala!!!!moi aussi je vous rassure je deprime par moments
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

pucie a écrit :alors pour nous dodo a 21h30 puis tetee a 23h30 puis reveil a 3h puis 5h30 puis a 8h30.....lala!!!!moi aussi je vous rassure je deprime par moments

arrête ça va me faire déprimer d'avance!! non mais c'est tout les bébés allaités qui sont comme ça ?? :?:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

pucie a écrit :alors pour nous dodo a 21h30 puis tetee a 23h30 puis reveil a 3h puis 5h30 puis a 8h30.....lala!!!!moi aussi je vous rassure je deprime par moments

Pucie tu travailles de nuit il me semble? :? comment faites vous quand tu es au boulot ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

en tout cas courage aux mamans qui allaitent, pour leurs nuits.
Je sais pas comment vous faites pour tenir le coup :choque:
heureusement que la mienne dort, et surtout en esperant que ça dure!!
C4est surtout ça
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

thia32 a écrit :
en tout cas courage aux mamans qui allaitent, pour leurs nuits.
Je sais pas comment vous faites pour tenir le coup :choque:
heureusement que la mienne dort, et surtout en esperant que ça dure!!
C4est surtout ça

tu n'as pas allaité ?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ah non car reprise du boulot rapide :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ok!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :

arrête ça va me faire déprimer d'avance!! non mais c'est tout les bébés allaités qui sont comme ça ?? :?:
Non, je te rassures, ce n'est pas comme ça uniquement pour les bébés allaités (même si j'en ai l'impression, parfois).

Rien qu'au boulot de mon mari, une de ses collègues a eu 2 enfants : l'aîné a fait ses nuits à 3 ans et la seconde vers 2 ans (aucun allaité).

Ma fille aîné a fait ses nuits à 15 mois (pendant 6 mois) alors qu'elle mangeait des repas normaux (ou plutôt gargantuesques, vu son âge) depuis longtemps...

Ca n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'alimentation, mais avec le caractère de l'enfant et des parents.

Faire ses nuits, pour un enfant, c'est dormir 5 à 6 heures d'affilée (je suis d'accord, ce n'est pas non plus ma définition de faire une nuit...).
Sa première nuit, Clément a dormi 12h. Les nuits suivantes étaient tout de même bonnes : Clément pouvait dormir jusqu'à 9heures d'affilée. Jusqu'à il y a un mois :P

un peu de lecture :

[url=http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/46-sommeil.htm]Avant 3 mois, il n'y a pas d'organisation circadienne (= sur 24 heures). Après 3 mois, l'influence circadienne augmente, les périodes de sommeil stable s'allongent pendant la nuit, le "sommeil agité" diminue dans la journée. Mais l'organisation circadienne n'est pas terminée avant 2 ans.

La proportion d'enfants qui recommencent à se réveiller la nuit augmente après 9 mois pour être à son maximum dans la deuxième année. A 3 ans, 20 à 35 % des enfants se réveillent encore la nuit et cela diminue jusqu'à 5 ans (Dr Nédelcoux du Service d'explorations fonctionnelles du système nerveux au CHU de Bicêtre, 1995). D'après le Dr Jalin (consultation des troubles du sommeil à l'hôpital St Vincent de Paul), les chiffres seraient même plus importants : entre 2 et 3 ans, 60 % des enfants se réveilleraient au moins une fois par nuit, mais seuls 5 % auraient un vrai trouble du sommeil (Que Choisir, janvier 1991). Une toute récente enquête, conduite à Lyon avec 147 enfants de moins de 18 mois, montre que 65 % se sont réveillés dans la nuit et ont gardé les yeux ouverts pendant plus de 20 minutes.

Une étude finlandaise portant sur 270 bébés âgés de 0 à 12 mois, avaient donné les résultats suivants (1990) :

- jusqu'à 3 mois, les bébés dormaient un total de 15 h en moyenne (fourchette de 12 à 20 h), 90 % se réveillaient au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillaient une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillaient une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, 47 % se réveillaient une ou deux fois.

Quand le bébé dort seul, il a plus de sommeil profond (phases 3 et 4), à un âge où ses mécanismes d'éveil ne sont pas encore au point. Or l'on sait que la mort subite du nourisson traduit entre autres une déficience de la capacité à se réveiller. Les réveils nocturnes seraient donc un facteur de protection contre la MSN.

Et il est particulièrement simpliste de décréter, comme le font tant d'"experts" sur le sujet, qu'au-delà de 8 semaines et un poids de 5 kg, les bébés ont des réserves énergétiques suffisantes pour "tenir" toute la nuit sans manger, et qu'il est donc temps de commencer le dressage si l'enfant ne "fait" pas encore ses nuits : les réveils nocturnes ne servent pas qu'à assouvir la faim.[/url]

Tu vois, ça n'a rien à voir avec l'alimentation... Donc, d'une certaine façon, je suis désolée de ne pas te rassurer : il y a plus de chances pour que tu vives des nuits chaotiques que le contraire.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il y a ce feuillet aussi, qu'il est intéressant de lire :

http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... ommeil.htm
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

courage thia!! :clin:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

lumynel a écrit :

non non lumynel tous les bébés allaités ne sont pas comme ca, Andrea est allaité et il dort de 21h à 6h (il se reveille quand son pere se leve...comme par hasard...lol) sans se reveillé (sauf exception durant qques jours la semaine derniere) et le week end il peut meme dormir jusqu'à 7 ou 8h
ce matin il s'est reveillé à 6h puis redormi tres rapidement jusqu'à 8h pour finir par se reveiller pour de bon à 11h30 (mais il etait crevé, hier il n'a presque pas dormi pour la sieste)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

lumynel a écrit :

non ce sont les 2ème bébés allaités :mdr: les preimers font tout pour que la maman se dise: rho si c'est comme ça j'en fait 4! et le 2ème: ok j'arrête là :mdr:

ça dépend d'un enfant à l'autre. certains bébés allaités dorment mal d'autres bien idem pour les bib je pense qu'il faut choisir en fonction d'autres critères. c'est dommage de ne pas allaiter en pensant que comme ça le bébé fera ses nuits plus vite si on avait envie de donner le sein :clin:

voui je suis en congé parental.
en fait Thia il faut tenir alors on tient! pas le choix: :clin:

Loupiac jez les connais par coeur ses pages :lol: à force de me demander si c'etait normal et comment faire s'il y avait un truc j'ai compris que Oui malheureusement c'est très fréquent et non il n'y a rien à faire. à partir de là je prends les choses de façons plus zen..et elle dort mieux :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bonjour les mamans ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Verrouillé