Les médicaments en grande surface ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Qu'en pensez vous ?

Vous êtes pour (pourquoi ?)
14
29%
Vous êtes pour mais... (developpez)
13
27%
Vous êtes contre (pourquoi ?)
18
37%
Vous êtes contre mais... (developpez)
3
6%
Sans opinion (précisez)
1
2%

Nombre total de votes : 49

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

toon.max a écrit :t'as l'air vachement bien renseigné Argrath! :clin:

rassure moi tu bosses en psy c'est ca??
parceque sinon c'est de l'experience perso :lol: :lol: :lol:

Professionelle et perso malheureusement. Mais pas moi une ex... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Gengis a écrit :
FAUX!!
et c'est de mon vécu que je parles

Donc pas de généralisation hâtive :clin:

m'enfin, si il faut faire 50 pharmacies pour trouver quelque de motivé qui prend le temps de dispenser des renseignements... ça s'appelle plus de la généralisation :choque:
de toute façon, on en peut rien généraliser: je dis juste que les pharmacies sont souvent devenue des grandes surfaces aussi bien dans le fond que dans la forme... alors je ne vois pas ce qui justifie qu'elles conservent le monopole
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

bientot ca ne sera plus les pharmacies de garde mais les leclerc de garde :lol: :lol: :clin:
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titegrenouille13 a écrit :non c propre à chaque pharmacie....
mais je voulais rajouter aussi qu'une pharmacie voit passer moins de monde qu'une gande surface donc le pharmacien connait ses clients reguliers... ainsi que le gros de son traitement si c'est un traitement pris en continu

Laisse moi rire .
Je vais à la pharmacie tous les mois pour avoir un médicament d' exception qui coûte très cher ( 100 euros la boite ) et aucun pharmacien ne m' a demandé à quoi cela servait et pourquoi j' en prenais .
marie-pierre
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Haricot vert: ben ca depend des endroits c'est certain et du degré de professionalisme de chacun mais moi là ou je vais ils ne sont pas comme ca
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

haricot vert a écrit :
titegrenouille13 a écrit :non c propre à chaque pharmacie....
mais je voulais rajouter aussi qu'une pharmacie voit passer moins de monde qu'une gande surface donc le pharmacien connait ses clients reguliers... ainsi que le gros de son traitement si c'est un traitement pris en continu

Laisse moi rire .
Je vais à la pharmacie tous les mois pour avoir un médicament d' exception qui coûte très cher ( 100 euros la boite ) et aucun pharmacien ne m' a demandé à quoi cela servait et pourquoi j' en prenais .
:choque: Faut espérer qu'il connait quand même l'utilisation du médicament... non ?

CA fait plusieurs années (5 ans pour sûr, peut être 7)que ma belle mère prend le même (du moins, le même genre) que toi, et au mois de février dernier, ils lui ont enfin donné les plaquettes d'information sur sa pathologie ("Ah, vous ne l'aviez pas déjà eu?") et la sacoche de transport isotherme offerte par le labo (super mallette, d'ailleurs !!!).

Les 2 dernières fois où mon pharmacien m'a donné des conseils, ils étaient mauvais....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Change de pharmacien. :clin:

PS: Les pharmaciens connaissent peut etre bien les traitements mais le rapport avec les pathologies laisse à désirer. J'ai plusieurs exemples en tête, mais le plus drole est celui ci:
Le pharmaco qui donnait les cours en IFSI tombe sur le mot suivant dans les indications: "bursite".
Et là, bonne question:
"c'est quoi caaaaaaaa?"
Le pharmaco :fleche: :choque: :conf: :hum:
Et après quelques secondes de reflexion pénible (il a du se sentir très seul):
"une inflammation des testicules?"
Et pour ceux qui savaient :fleche: :lol: :lol: :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

4611samsara a écrit : je dis juste que les pharmacies sont souvent devenue des grandes surfaces aussi bien dans le fond que dans la forme...

Ce n'est pas récent et c'est d'ailleurs l'essentiel de leur chiffre d'affaire... suffit de faire la part des choses.
Il y a des personnes qui pensent que s'ils achètent leurs produits (de toilette par exemple) en pharmacie, c'est un gage de qualité meilleure... :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

un petit exemple tout frais...il y a moins d'une heure :roll:
ma belle-mère(70 ans),sort de chez son medecin traitant avec une prescription de Kardégic,elle va le chercher chez son pharmacien habituel...je lui demande si il lui a expliqué,les précautions à prendre...."euh! non"

je l'ai donc fait,mais tout le monde n'a pas de famille dans le métier :roll:

nous serions allées le chercher chez Leclerc,c'était kifkif :roll: :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

picdoux a écrit :un petit exemple tout frais...il y a moins d'une heure :roll:
ma belle-mère(70 ans),sort de chez son medecin traitant avec une prescription de Kardégic,elle va le chercher chez son pharmacien habituel...je lui demande si il lui a expliqué,les précautions à prendre...."euh! non"

Certes mais dans ce cas le premier maillon c'est le médecin qui a du s'enquérir de ses antécédents avant de prescrire et lui expliquer le traitement.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Gengis a écrit :
picdoux a écrit :un petit exemple tout frais...il y a moins d'une heure :roll:

Certes mais dans ce cas le premier maillon c'est le médecin qui a du s'enquérir de ses antécédents avant de prescrire et lui expliquer le traitement.

c'est vrai!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas aller au supermarché? :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas aller au supermarché? :lol:

Le cas cité par picdoux relève de la prescription médicale, je pense qu'il faut faire la nuance.
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

en effet, comme dit plus haut, dans certains pays ca se fait déjà... mais même en France ! je suis expat à St Pierre & Miquelon, et bien, chez nous, on trouve les médocs a coté des chewings gums et des bonbons à la caisse.. et certains trucs contenant même de la codéine.. d'ailleurs tu peux pas les rater, les Canadiens adorent les emballages bien voyants, à la limite du fluo..
IDE 2005
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

neliii a écrit :en effet, comme dit plus haut, dans certains pays ca se fait déjà... mais même en France ! je suis expat à St Pierre & Miquelon, et bien, chez nous, on trouve les médocs a coté des chewings gums et des bonbons à la caisse.. et certains trucs contenant même de la codéine.. d'ailleurs tu peux pas les rater, les Canadiens adorent les emballages bien voyants, à la limite du fluo..
Si on demande à un saint pierrais s'il est français ou canadien, il dira qu'il n'est ni l'un ni l'autre. C'est une culture bien différente. Je conçois parfaitement que ces médicaments puissent être à vendre à côté des chewing gum, à St Pierre, mais est-ce qu'ils sont présentés comme des médicaments ? J'imagine si un adulte en donne à un enfant, comme il le ferait un bonbon.... :choque: :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre