Les médicaments en grande surface ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Qu'en pensez vous ?

Vous êtes pour (pourquoi ?)
14
29%
Vous êtes pour mais... (developpez)
13
27%
Vous êtes contre (pourquoi ?)
18
37%
Vous êtes contre mais... (developpez)
3
6%
Sans opinion (précisez)
1
2%

Nombre total de votes : 49

Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

4611samsara a écrit :entre nous quand on va dans une pharmacie, on a du mal à avoir des renseignements, il y a toujours du monde et une file d'attente et le pharmacien se soucie rarement de nous éduquer par rapport aux effets secondaires ou de s'enquérir de nos antécédents!

la pharmacie est devenue un lieu mercantile qui n'apporte rien de plus qu'un supermarché: on rentre, on commande, on paye... dès lors pourquoi leur réserver le monopôle

de toute façon cette réforme tombe sous le coup des directives européennes quant aux professions reglementées

ça nous évitera aussi d'aller exprès à la pharmacie et de se taper la queue juste pour un flacon de paracétamol :clin:

+ 1 :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Moi je suis pour. c'est comme ca, les risque se surdosage et de suicide c'est un risque mais a leclerc on trouve bien de l'alcool , le la javel et du destop!
Donc a quoi bon mettre de l'ibuprofène , lu paracétamol et de l'econazole.... après les gens intelligent continuerons a aller a la pharma avec leur ordonnance pour se faire remboursé leur doliprane.
Je ne vois pas ou est le problème. après comme le disent certain ou sont les conseil dans nos pharmacie???? Donc pourquoi pas les acheter au supermarché. Et puis connaissais vous une seul personne qui n'a jamais pris de paracétamol sans avis médical ou pharmaceutiques???? DOnc il l'on pris sans avis medical sonc il aurai s pu acheter leur doliprane chez leclerc!!!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Cet aspect commercial m'exaspère!!! :malefiq:
Et y en a encore qui vont faire des bénéfices, n'est-ce pas Monsieur Edouard Leclerc qui se frotte d'avance bien les mains :mal:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

il fait du benefice en vendant moins cher, tant mieux pour lui et les clients!
il y a dejà beaucoup de filiales de pharmacie, de grand groupe alors a part casser les prix (et dieu sait la marge prise!), les pharmaciens sont des commerciaux, alors y en a un qui casse les prix, c est mal vu!
infirmière libérée
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Je suis d'accord que les phamaciens sont des commercants mais le fossé est énorme avec les hypermarchés; je connais les pratiques des hypers et leurs méthodes:
:fleche: employés mal payés (meme les qualifiés)
:fleche: toujours plus de pognon pour les dirigeants
:fleche: fausses promos pour les clients
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

la pharmacie où travaille ma soeur était en "gréve" la semaine dernière : t-shirt "propagande" et signature de pétition par les clients.

les pharmacies font du bénéfice sur les médicaments déremboursés, c'est sûr, cela leur permet de vivre. le truc c'est que la vente de ces médicaments chez Leclerc risque d'entraîner à plus ou moins long terme la fermeture de certaines officines et l'obligation pour les clients de faire plus de kilomètres pour trouver les médicaments prescrits. quand on est dans une grande ville ça va, mais quand on est dans une petite ville pas top de faire 30km pour trouver une pharma quand on est malade.

la crainte aussi des pharmaciens c'est que la vente des médicaments soit assimilés à une vente de boîte de bonbons ou de pâtes, et ques les acheteurs ne soient pas informés des effets indésirables inhérents au médicaments. pourquoi les personnes qui travaillent dans une pharmacie sont-ils docteurs en pharmacie ou préparateurs en pharmacie si la vente des médicaments peut être fait par une "caissière" ?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

sorlock83 a écrit :la crainte aussi des pharmaciens c'est que la vente des médicaments soit assimilés à une vente de boîte de bonbons ou de pâtes, et ques les acheteurs ne soient pas informés des effets indésirables inhérents au médicaments. pourquoi les personnes qui travaillent dans une pharmacie sont-ils docteurs en pharmacie ou préparateurs en pharmacie si la vente des médicaments peut être fait par une "caissière" ?

Ma belle soeur est pharmacien depuis pls années.Actuellement en congé parental,elle a répondu à l'annonce d'une grande surface à Cherbourg qui recherhait un docteur en pharmacie pour être responsable de son rayon para-pharmacie et petite pharmacie.

:fleche: donc,la vente de médicaments en grande surface n'est pas forcément faite par des caissières.(la grande surface en question recrutait également des préparateurs en pharmacie ainsi qu'une esthéticienne )

Apparemment les salaires sont les mêmes qu'en officines,et il n'y a pas de garde de nuit ou de dimanche à assurer.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre