les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
- elfearwen64
- VIP
les patients qui le matin nous demnade, après notre nuit de travail, "ça va vous avez bien dormi ?"
c'est comme ceux qui ont eu mal toute la nuit, mais qui ne nous ont pas appelé de "peur de nous réveiller"

c'est comme ceux qui ont eu mal toute la nuit, mais qui ne nous ont pas appelé de "peur de nous réveiller"
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- daphnée
- Star VIP
"Alors c'est vrai ce qu'on dit sur les soirées infirmières ?" ou "Les infirmières et les médecins çà doit y aller à gogo !"
ou le must "les infirmières elles font grève 360 jours dans l'année comme les fonctionnaires "

ou le must "les infirmières elles font grève 360 jours dans l'année comme les fonctionnaires "

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi je fais "autre" comme travail et en gériatrie
au début (j'avais "etudié" compta) : tu as pas trouvé autre chose ? ou c'est en attendant ?
apres c'etait "beurk je pourrais pas !"
ou les gens qui te racontent leur vie en entreprise mais qui ne s'intéresse meme pas un minimum a ce que tu fais.... (ca m'agacait profondement au début et j'ai coupé beaucoup de ponts a cause de ca)
les gens qui pensent que la gériatrie est une voie de garage et qui pense que la vieillesse c'est triste, moche et que ca pue.
maintenant c'est : je travaille en gériatrie et j'adore ca !
on dirait qu'il y a des sous services
au début (j'avais "etudié" compta) : tu as pas trouvé autre chose ? ou c'est en attendant ?
apres c'etait "beurk je pourrais pas !"
ou les gens qui te racontent leur vie en entreprise mais qui ne s'intéresse meme pas un minimum a ce que tu fais.... (ca m'agacait profondement au début et j'ai coupé beaucoup de ponts a cause de ca)
les gens qui pensent que la gériatrie est une voie de garage et qui pense que la vieillesse c'est triste, moche et que ca pue.
maintenant c'est : je travaille en gériatrie et j'adore ca !
on dirait qu'il y a des sous services

- mimil
- VIP
daphnée a écrit :ou le must "les infirmières elles font grève 360 jours dans l'année comme les fonctionnaires "
Ca c'est vrai, il y a quelques personnes qui assimilent les infirmiers à des fonctionnaires et donc des glandeurs. Déjà un, tous les infirmiers ne sont pas fonctionnaires, et deux deux, tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs. Et de trois, c'est vraiment pas une planque ce métier !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- TitFéline
- Accro
Allez je vous raconte la mienne !!!
Chérichéri ne peut prendre de médicaments que de façon limité à cause des contrôles de dopages très fréquent...
Donc c'est souvent auto-médicamentation ( je sais c'est moche mais quand il traine une sinusite depuis un mois ça devient usant
)...
Donc je passe en pharmacie prendre des pilules à sucer,des pschiiits pour le nez,du doliprout etc.
La Titfée que je suis étant très prévoyante n'omet jamais de demander une facturette avec tampon et signature au cas où...Surtout quand il y a de la trétracaine,lidocaine etc...
Et un jour je prend donc le fameux produit samedi midi,ChériChéri en prend ( je précise qu'il me menace
quand je lui dit qu'il va se faire contrôler positif si il prend les TTT avec xxxcaine dedans donc bon
).
Entre deux tiers du match le coach vient me voir en me disant qu'il y aura un contrôle ce soir...Donc je lui remet ma facturette si c'est sur Chérichéri que ça tombe...Forcément il fait parti du lot...
Le coach qui vient me voir directe dans les tribunes et me balance " Vous pouvez pas me faire l'ordonnance maintenant ??"
Je précise que c'était pour de la solutrici*e tétrac*ine...
Ben vi c'est bien connu, déjà les étudiantes de premières années ont déjà un bloc d'ordonnance à leur nom même sans le diplôme sisi !!! Mais en plus elles peuvent s'auto-prescrire tout ou presque...

Chérichéri ne peut prendre de médicaments que de façon limité à cause des contrôles de dopages très fréquent...
Donc c'est souvent auto-médicamentation ( je sais c'est moche mais quand il traine une sinusite depuis un mois ça devient usant

Donc je passe en pharmacie prendre des pilules à sucer,des pschiiits pour le nez,du doliprout etc.
La Titfée que je suis étant très prévoyante n'omet jamais de demander une facturette avec tampon et signature au cas où...Surtout quand il y a de la trétracaine,lidocaine etc...

Et un jour je prend donc le fameux produit samedi midi,ChériChéri en prend ( je précise qu'il me menace

Entre deux tiers du match le coach vient me voir en me disant qu'il y aura un contrôle ce soir...Donc je lui remet ma facturette si c'est sur Chérichéri que ça tombe...Forcément il fait parti du lot...
Le coach qui vient me voir directe dans les tribunes et me balance " Vous pouvez pas me faire l'ordonnance maintenant ??"

Je précise que c'était pour de la solutrici*e tétrac*ine...
Ben vi c'est bien connu, déjà les étudiantes de premières années ont déjà un bloc d'ordonnance à leur nom même sans le diplôme sisi !!! Mais en plus elles peuvent s'auto-prescrire tout ou presque...

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

quand j'étais de nuit, on m'appelait la "veilleuse"...
Non non, je vous jure que je suis infirmière !!!
par contre mon collègue était toujours perçu comme le médecin...pppffff...
Sinon, je retrouve les mêmes choses que vous : nue sous la blouse( et non, nous sommes en pyjama maintenant...), la vocation, et aussi " ça va , t'as pas trop peur du sang ?"...
Et puis les gens sont persuadés qu'on gagne très bien notre vie...c'est bien connu les ide pétées de tunes !!!!

Non non, je vous jure que je suis infirmière !!!
par contre mon collègue était toujours perçu comme le médecin...pppffff...
Sinon, je retrouve les mêmes choses que vous : nue sous la blouse( et non, nous sommes en pyjama maintenant...), la vocation, et aussi " ça va , t'as pas trop peur du sang ?"...
Et puis les gens sont persuadés qu'on gagne très bien notre vie...c'est bien connu les ide pétées de tunes !!!!
La pensée positive permanente !
- Clairette3
- Gold VIP
- daphnée
- Star VIP
Jo a écrit :Des remarques du genre :
"Elles sont toujours à l'office entrain de boire le café"
"Elles discutent et ne répondent pas aux sonnettes"
ah celles là qu'est ce que je peux les entendre y compris dans ma famille

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Jo a écrit :Des remarques du genre :
"Elles sont toujours à l'office entrain de boire le café"
"Elles discutent et ne répondent pas aux sonnettes"
ah celles là qu'est ce que je peux les entendre y compris dans ma famille
Idem !
Quand je bossais en long séjour, je trouvais rarement plus de 5 minutes pour m'asseoir et boire un verre... Systématiquement, j'entendais les réflexions des familles (car l'ascenceur était à coté de notre office et bous n'avions pas de porte...) qui disaient qu'on avait la belle vie !!!

Infirmière puéricultrice