Les sujets de l'écrit 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- eucalyptus
Re: Les sujets de l'écrit 2011
c'est sur ! c'est plutot philosophique mais pas si compliqué que ça dans le fond !titia38 a écrit :Pas évident l'intitulé de la 2ème questionchlooe a écrit :Pour Périgueux la 2eme question était d'expliciter ce passage du texte : Depuis l’Antiquité grecque, nous sommes victimes et vecteurs du même présupposé : ce qui est beau est bon. Aujourd’hui encore, tout le monde le pressent et personne ne veut y croire : notre vie tout entière est soumise à la tyrannie des apparences.
et pour le 3eme question il fallait donner des exemples de discrimination liées a l'apparence. voilà.
en tout cas a l'ap-hp c'etait en gros dire une attitude positive en fonction d'une situation personnelle vecue ..... apres je l'ai pas passé la ba mais je connais quelqun qui y a été !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai rectifiéegor a écrit :Merci beaucoup !![]()
Très bonne idée ce récapitulatif![]()
Pour la rochelle le sujet était plus "les risques que l'homme encourt dans son environnement"...désolé de chipoter ..

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- Ladybirdof64
- Fidèle
Pour Pau nous sommes tombés aujourdhui sur un texte du monde de olivier Ferrand " investir dans la jeunesse"
Question 1 Thème du texte et reformuler les idées principales du document
Question 2 Quand une société qui tel Cronos dévore ses enfants est une société qui se meurt, expliquer cette phrase
Question 3 Les données familiales ont évolués aux cours des dernières décennie. A partir de vos connaissance, synthétiser cette évolution en quelques lignes puis exposez votre opinion sur les conséquences en terme de lien intergénérationnel dans le contexte actuel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question 2 Quand une société qui tel Cronos dévore ses enfants est une société qui se meurt, expliquer cette phrase
Question 3 Les données familiales ont évolués aux cours des dernières décennie. A partir de vos connaissance, synthétiser cette évolution en quelques lignes puis exposez votre opinion sur les conséquences en terme de lien intergénérationnel dans le contexte actuel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- Cracotte67
Bonsoir à toutes et tous
Je sors du concours de St dié. Test psycho ca peut aller (maths, bcp de francais, de la logique) rien de trop trop dur (à part un ou j'ai rien compris,
) culture gé: le tabagisme feminin catastrophe sanitaire du millénaire!!!! Voilà, pas trop dur non plus. ce qui peut me plomber c'est la redaction du texte, mais bon on verra bien.
Bon courage à tous!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors du concours de St dié. Test psycho ca peut aller (maths, bcp de francais, de la logique) rien de trop trop dur (à part un ou j'ai rien compris,

Bon courage à tous!!!!

Ladybirdof64 a écrit :Pour Pau nous sommes tombés aujourdhui sur un texte du monde de olivier Ferrand " investir dans la jeunesse"
Question 3 Les données familiales ont évolués aux cours des dernières décennie. A partir de vos connaissance, synthétiser cette évolution en quelques lignes puis exposez votre opinion sur les conséquences en terme de lien intergénérationnel dans le contexte actuel.
Vous n'avez pas été gâtés en culture générale ...

ESI 2011 / 2014
Pour Aurillac le sujet était:
Le trafic de Faux médicaments en augmentationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le trafic de Faux médicaments en augmentationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Aurillac, mais voudrait être muter à Limoges
La chance!viviii a écrit :Pour Aurillac le sujet était:
Le trafic de Faux médicaments en augmentation
Quelles étaient les questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- papillon54
- VIP
oui quelles étaient les questions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.viviii a écrit :Pour Aurillac le sujet était:
Le trafic de Faux médicaments en augmentation
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour Mâcon: Les cerveaux Français préfèrent les États-Unis
Q1:Présentez le sujet et dégagez les idées générales
Q2: Situez la problématique dans son contexte;pour mesurer l'ampleur du phénomène,vous commenterez le paragraphe en gras et donnerez votre avis personnel
Q3:Existe-t-il des solutions pour ramener les chercheurs en France?pourquoi est ce important pour la France?
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Q1:Présentez le sujet et dégagez les idées générales
Q2: Situez la problématique dans son contexte;pour mesurer l'ampleur du phénomène,vous commenterez le paragraphe en gras et donnerez votre avis personnel
Q3:Existe-t-il des solutions pour ramener les chercheurs en France?pourquoi est ce important pour la France?
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nini-du-57
- Fidèle
Bonjour,
Pour le concours de Briey hier après-midi, on a eu : L'intégration des handicapés par le biais du sport (désolée, je ne me souviens pas du titre exact)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le concours de Briey hier après-midi, on a eu : L'intégration des handicapés par le biais du sport (désolée, je ne me souviens pas du titre exact)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Le sujet a Aurillac était "le trafic de faux médicaments"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors pour les questions:
1: expliquer le sujet du texte et en dégager la problèmatique
2: reformuler les idées principales et commenter les statistiques qu'ils y avaient dans le texte en donnant son avis ( tout sa qu'en 20 lignes :s)
3: pour la dernière je ne me rappelle pas de la question exacte désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1: expliquer le sujet du texte et en dégager la problèmatique
2: reformuler les idées principales et commenter les statistiques qu'ils y avaient dans le texte en donnant son avis ( tout sa qu'en 20 lignes :s)
3: pour la dernière je ne me rappelle pas de la question exacte désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Aurillac, mais voudrait être muter à Limoges
Pour Aurillac, la derniére question était d'expliquer pourquoi le trafic de faux medicaments était un fléau, quelles étaient les conséquences et donner des moyens de lutte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pau,Dax et orthez les 3concours le même jour et donc les mêmes sujets..
La culture G pas évidente,la précarité des jeunes face a l'emploi diplômés ou non,le lien intergénerationnel pour leur venir en aide,tableau,pourcentages,etc..il y avait beaucoup a dire et en même temps la 3e question a freiné beaucoup de gens avec la notion d'évolution de la structure familiale...devoir de sciences eco en gros..et les tests,ma bête noire,pas assez de temps.
Comment faut il faire,c'est dingue..
La culture G pas évidente,la précarité des jeunes face a l'emploi diplômés ou non,le lien intergénerationnel pour leur venir en aide,tableau,pourcentages,etc..il y avait beaucoup a dire et en même temps la 3e question a freiné beaucoup de gens avec la notion d'évolution de la structure familiale...devoir de sciences eco en gros..et les tests,ma bête noire,pas assez de temps.
Comment faut il faire,c'est dingue..

Même sujet à Neufchâteau :Cracotte67 a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Je sors du concours de St dié. Test psycho ca peut aller (maths, bcp de francais, de la logique) rien de trop trop dur (à part un ou j'ai rien compris,) culture gé: le tabagisme feminin catastrophe sanitaire du millénaire!!!! Voilà, pas trop dur non plus. ce qui peut me plomber c'est la redaction du texte, mais bon on verra bien.
Bon courage à tous!!!!
- Présentez brièvement le sujet et montrez la problématique
- Dégagez les idées principales, commentez les données du texte (chiffres) et donnez votre avis ( en une quinzaine de lignes)
- Expliquez l'augmentation des jeunes filles qui fument, et proposez des solutions en prenant compte les solutions déjà prises mais qui ne fonctionnent pas pour elles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo