Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
tu as une attirance pour la psy
coshka
ça ne m'etonne pas
le côté relationnel qui est en toi
et toi betty, une petite idée de ce qui t'intéresse
je suis en ortho traumato, et pour le moment, j'aime, une population variée, qui va de l'enfant, en passant par le jeune adulte, puis par le moins jeune, et qui se termine par les PA, que du positif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça ne m'etonne pas

et toi betty, une petite idée de ce qui t'intéresse

je suis en ortho traumato, et pour le moment, j'aime, une population variée, qui va de l'enfant, en passant par le jeune adulte, puis par le moins jeune, et qui se termine par les PA, que du positif

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- betty 13
- Forcené
c'est vrai que parfois ça doit pas être evident en tout cas je suis contente que ton stage se passe bienCoshka a écrit :Et bien je m'occupe d'un petit groupe de 6 arriérés mentaux profonds dont 2 autistes. Ce n'est pas toujours facile, il faut savoir faire preuve à la fois de tact et de fermeté, mais ce sont des personnes très attachantesbetty 13 a écrit :alors la psy ? raconte...

coucou dipsyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- betty 13
- Forcené
pour le moment le stage que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est la chirurgie je me suis vraiment éclatée et la geronto aussi mais ça c'est pas nouveauDIPSY a écrit :tu as une attirance pour la psycoshka
![]()
ça ne m'etonne pasle côté relationnel qui est en toi
![]()
et toi betty, une petite idée de ce qui t'intéresse![]()

au fait vous avez eu votre programme de 2eme année? nous ils nous ont donné le prévisionnel avec tout les modules ça fait peuuuuurrrrrr!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
en vacances le 4 aout, toi aussi
finalement, ce stage, je le fais le coeur léger de toute eval, et ça fait du bien..........
j'ai rangé mes classeurs de modules fixes, et quand je vois ce que j'ai ingurgité en 10 mois, ourffffff
, je ne m'en serais pas cru capable avant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

finalement, ce stage, je le fais le coeur léger de toute eval, et ça fait du bien..........

j'ai rangé mes classeurs de modules fixes, et quand je vois ce que j'ai ingurgité en 10 mois, ourffffff

La psy m'a toujours beaucoup intéressée, mais comme beaucoup d'entre nous, j'avais des craintes. Ceci dit je me suis vite sentie à l'aise et je me rends compte au fil des stages que je suis quand même très branchée "relationnel" en effetDIPSY a écrit :tu as une attirance pour la psycoshka
![]()
ça ne m'etonne pasle côté relationnel qui est en toi
![]()
et toi betty, une petite idée de ce qui t'intéresse![]()

- DIPSY
- VIP
nous avons les modules de 2ème année, nous aussi, dans un livret qu'ils nous ont donné en début d'année, il faut que je regarde
, et je me ferai peur ensuite
en tout cas, nous avons nos prochains stages pour l'année 2006/2007
SP : crêche
MEDECINE : medecine interne
CHIR : uro-vasculaire
PSY : en attente d'affectation
PEDIATRIE :

- betty 13
- Forcené
idem pour moi hier j'ai rangé tous mes cours moi aussi et c'est vrai que quand je regarde en arrière je me dit woauh tout ce qui j'ai appris!! et ce n'est qu'un débutDIPSY a écrit :en vacances le 4 aout, toi aussi![]()
![]()
finalement, ce stage, je le fais le coeur léger de toute eval, et ça fait du bien..........![]()
![]()
j'ai rangé mes classeurs de modules fixes, et quand je vois ce que j'ai ingurgité en 10 mois, ourffffff![]()
, je ne m'en serais pas cru capable avant
![]()

Je n'ai pas encore mes stages de 2e année, je crois qu'on les aura à la rentrée. Mais voici mes modules pour l'année prochaine
ORL/OPH/dermato
psy 2 (psychoses il me semble)
digestif
pneumo
et pour le 2e semestre...
psy 3 (conduites addictives)
hémato/cancéro
maladies infectieuses
module optionnel
les formatrices nous ont déjà prévenu qu'on aurait encore moins le temps de chômer que cette année

et pour le 2e semestre...

les formatrices nous ont déjà prévenu qu'on aurait encore moins le temps de chômer que cette année

- betty 13
- Forcené
ça m'a l'air vraiment bien tout çaDIPSY a écrit :nous avons les modules de 2ème année, nous aussi, dans un livret qu'ils nous ont donné en début d'année, il faut que je regarde![]()
, et je me ferai peur ensuite
![]()
![]()
SP : crêche
![]()
![]()
MEDECINE : medecine interne
![]()
CHIR : uro-vasculaire
PSY : en attente d'affectation
![]()
PEDIATRIE :
![]()

l nous ils nous ont pas donné les stages seulement le planning avec les modules les périodes de stage etc..

- DIPSY
- VIP
c'est vrai qu'on a la chance de les avoir tôt
quant aux modules, nous avons
digestif
uro-nephro
psy (addictions et psychoses....je crois)
module optionel
gyneco
et puis je ne sais plus
par contre, coshka, j'ai vu que tu faisais 2 modules que nous avons validés cette année, la pneumo et l'infectieux
, les 2 modules, que j'ai trouvés trés durs
, mais trés interressants
ils sont assez longs

quant aux modules, nous avons

par contre, coshka, j'ai vu que tu faisais 2 modules que nous avons validés cette année, la pneumo et l'infectieux

Ok c'est bon à savoir...DIPSY a écrit :par contre, coshka, j'ai vu que tu faisais 2 modules que nous avons validés cette année, la pneumo et l'infectieux, les 2 modules, que j'ai trouvés trés durs
![]()
, mais trés interressants
![]()
ils sont assez longs

Moi j'ai fait la gynéco/obstétrique cette année : module très intéressant, très parlant forcément pour nous les femmes, et donc pas très compliqué en même temps

Les vieilles à l'école

Et une vieille de plus, une !!!
J'ai 41 ans ... bientôt 42. Mariée, 5 enfants de 16, 14, 12, 10 et 8 ans.
J'ai passé le concours le 1er septembre l'année dernière et je l'ai eu du premier coup !!!
Je viens de valider ma première année ... difficile de se remettre aux études, surtout après 15 ans passés à la maison, mais c'est tellement passionnant que la difficulté passe au second plan. Heureusement j'ai un super mari qui m'épaule, m'aide et me stimule dans les moments de doute

Je savoure actuellement ma 2ème semaine de vacances ... début du prochain stage le 31 juillet et après ... c'est reparti pour une nouvelle année, youpi !!!!!! PDT_027
Bon courage à tous et à toutes

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Salut,
encore une vieille, j'ai 30 ans 2 enfants et je rentres en 3°année en septembre.
Que vogue la galère....
Elo, les doigts de pieds en éventails....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore une vieille, j'ai 30 ans 2 enfants et je rentres en 3°année en septembre.
Que vogue la galère....
Elo, les doigts de pieds en éventails....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
bonjour tout le monde , voilà j'ai terminé mes nuits à la clinique, mon ancienne et j'ai retrouvé pour un moment mon statut d'as et mon service de soins palliatifs, rien n'a changé vraiment, équipe toujours aussi solidaire et patients toujours aussi enrichissants, on sait pourquoi on veut faire ce métier lorsqu'on passe dans ces services, comme leçon de vie y a pas mieux, je vous le garantie, maintenant vive les vacances, j'y suis enfin avant de recommencer mon dernier stage de l'année en psy au mois d'août à Montpellier, et bien je vois que nous avons un poëte sur ce topic, des nouvelles et les anciennes, c'est super tout ça, on va pouvoir former une belle famille de cops pour continuer ou pour commencer la formation en se serrant les coudes, je vous bizzz a++lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Coucou les filles
Je viens de lire le post sur le DE et je croyais que le stage DE et le stage pré-pro c'était la même chose. Apparemment non, alors à quoi sert véritablement le stage pré-pro ? C'est pas celui de 4 mois qu'on fait à la fin ?
PICDOUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX

Je viens de lire le post sur le DE et je croyais que le stage DE et le stage pré-pro c'était la même chose. Apparemment non, alors à quoi sert véritablement le stage pré-pro ? C'est pas celui de 4 mois qu'on fait à la fin ?

PICDOUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX