Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tu as une attirance pour la psy :?: coshka :?:
ça ne m'etonne pas :lol: le côté relationnel qui est en toi :clin:
et toi betty, une petite idée de ce qui t'intéresse :?:
je suis en ortho traumato, et pour le moment, j'aime, une population variée, qui va de l'enfant, en passant par le jeune adulte, puis par le moins jeune, et qui se termine par les PA, que du positif :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

Coshka a écrit :
betty 13 a écrit :alors la psy ? raconte...
Et bien je m'occupe d'un petit groupe de 6 arriérés mentaux profonds dont 2 autistes. Ce n'est pas toujours facile, il faut savoir faire preuve à la fois de tact et de fermeté, mais ce sont des personnes très attachantes :love:
c'est vrai que parfois ça doit pas être evident en tout cas je suis contente que ton stage se passe bien :clin:

coucou dipsyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

DIPSY a écrit :tu as une attirance pour la psy :?: coshka :?:
je suis en ortho traumato, et pour le moment, j'aime, une population variée, qui va de l'enfant, en passant par le jeune adulte, puis par le moins jeune, et qui se termine par les PA, que du positif :lol:
pour le moment le stage que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est la chirurgie je me suis vraiment éclatée et la geronto aussi mais ça c'est pas nouveau :lol: en tout cas je suis contente que tout se passe bien pour vous :clin:

au fait vous avez eu votre programme de 2eme année? nous ils nous ont donné le prévisionnel avec tout les modules ça fait peuuuuurrrrrr!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en vacances le 4 aout, toi aussi :roll: :?:
finalement, ce stage, je le fais le coeur léger de toute eval, et ça fait du bien.......... :lol: :lol:
j'ai rangé mes classeurs de modules fixes, et quand je vois ce que j'ai ingurgité en 10 mois, ourffffff :choque: :choque: , je ne m'en serais pas cru capable avant :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

DIPSY a écrit :tu as une attirance pour la psy :?: coshka :?:
je suis en ortho traumato, et pour le moment, j'aime, une population variée, qui va de l'enfant, en passant par le jeune adulte, puis par le moins jeune, et qui se termine par les PA, que du positif :lol:
La psy m'a toujours beaucoup intéressée, mais comme beaucoup d'entre nous, j'avais des craintes. Ceci dit je me suis vite sentie à l'aise et je me rends compte au fil des stages que je suis quand même très branchée "relationnel" en effet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

nous avons les modules de 2ème année, nous aussi, dans un livret qu'ils nous ont donné en début d'année, il faut que je regarde :roll: :oops: , et je me ferai peur ensuite :choque: :choque:
en tout cas, nous avons nos prochains stages pour l'année 2006/2007
:fleche: SP : crêche :pleure: :pleure:
:fleche: MEDECINE : medecine interne :?
:fleche: CHIR : uro-vasculaire
:fleche: PSY : en attente d'affectation :roll:
:fleche: PEDIATRIE : :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

DIPSY a écrit :en vacances le 4 aout, toi aussi :roll: :?:
finalement, ce stage, je le fais le coeur léger de toute eval, et ça fait du bien.......... :lol: :lol:
j'ai rangé mes classeurs de modules fixes, et quand je vois ce que j'ai ingurgité en 10 mois, ourffffff :choque: :choque: , je ne m'en serais pas cru capable avant :oops: :oops:
idem pour moi hier j'ai rangé tous mes cours moi aussi et c'est vrai que quand je regarde en arrière je me dit woauh tout ce qui j'ai appris!! et ce n'est qu'un début :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je n'ai pas encore mes stages de 2e année, je crois qu'on les aura à la rentrée. Mais voici mes modules pour l'année prochaine :choque:

:fleche: ORL/OPH/dermato
:fleche: psy 2 (psychoses il me semble)
:fleche: digestif
:fleche: pneumo

et pour le 2e semestre...

:fleche: psy 3 (conduites addictives)
:fleche: hémato/cancéro
:fleche: maladies infectieuses
:fleche: module optionnel

les formatrices nous ont déjà prévenu qu'on aurait encore moins le temps de chômer que cette année :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

DIPSY a écrit :nous avons les modules de 2ème année, nous aussi, dans un livret qu'ils nous ont donné en début d'année, il faut que je regarde :roll: :oops: , et je me ferai peur ensuite :choque: :choque:
en tout cas, nous avons nos prochains stages pour l'année 2006/2007
:fleche: SP : crêche :pleure: :pleure:
:fleche: MEDECINE : medecine interne :?
:fleche: CHIR : uro-vasculaire
:fleche: PSY : en attente d'affectation :roll:
:fleche: PEDIATRIE : :lol: :lol:
ça m'a l'air vraiment bien tout ça :lol: surtout le 1er si tu vois ce que je veux dire!! :lol: :lol: :lol:

l nous ils nous ont pas donné les stages seulement le planning avec les modules les périodes de stage etc.. :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est vrai qu'on a la chance de les avoir tôt :lol:
quant aux modules, nous avons
:fleche: digestif
:fleche: uro-nephro
:fleche: psy (addictions et psychoses....je crois)
:fleche: module optionel
:fleche: gyneco
:fleche: et puis je ne sais plus :oops: :oops: :oops:
par contre, coshka, j'ai vu que tu faisais 2 modules que nous avons validés cette année, la pneumo et l'infectieux :roll: , les 2 modules, que j'ai trouvés trés durs :choque: :choque: , mais trés interressants :clin: :clin: ils sont assez longs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

DIPSY a écrit :par contre, coshka, j'ai vu que tu faisais 2 modules que nous avons validés cette année, la pneumo et l'infectieux :roll: , les 2 modules, que j'ai trouvés trés durs :choque: :choque: , mais trés interressants :clin: :clin: ils sont assez longs :clin:
Ok c'est bon à savoir... :oops:

Moi j'ai fait la gynéco/obstétrique cette année : module très intéressant, très parlant forcément pour nous les femmes, et donc pas très compliqué en même temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Les vieilles à l'école

Message par Labbe59 »

:D Salut à tous !

Et une vieille de plus, une !!!
J'ai 41 ans ... bientôt 42. Mariée, 5 enfants de 16, 14, 12, 10 et 8 ans.
J'ai passé le concours le 1er septembre l'année dernière et je l'ai eu du premier coup !!!
Je viens de valider ma première année ... difficile de se remettre aux études, surtout après 15 ans passés à la maison, mais c'est tellement passionnant que la difficulté passe au second plan. Heureusement j'ai un super mari qui m'épaule, m'aide et me stimule dans les moments de doute :clap:
Je savoure actuellement ma 2ème semaine de vacances ... début du prochain stage le 31 juillet et après ... c'est reparti pour une nouvelle année, youpi !!!!!! PDT_027
Bon courage à tous et à toutes :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Salut,
encore une vieille, j'ai 30 ans 2 enfants et je rentres en 3°année en septembre.
Que vogue la galère....
Elo, les doigts de pieds en éventails....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bonjour tout le monde , voilà j'ai terminé mes nuits à la clinique, mon ancienne et j'ai retrouvé pour un moment mon statut d'as et mon service de soins palliatifs, rien n'a changé vraiment, équipe toujours aussi solidaire et patients toujours aussi enrichissants, on sait pourquoi on veut faire ce métier lorsqu'on passe dans ces services, comme leçon de vie y a pas mieux, je vous le garantie, maintenant vive les vacances, j'y suis enfin avant de recommencer mon dernier stage de l'année en psy au mois d'août à Montpellier, et bien je vois que nous avons un poëte sur ce topic, des nouvelles et les anciennes, c'est super tout ça, on va pouvoir former une belle famille de cops pour continuer ou pour commencer la formation en se serrant les coudes, je vous bizzz a++lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Coucou les filles :clin:

Je viens de lire le post sur le DE et je croyais que le stage DE et le stage pré-pro c'était la même chose. Apparemment non, alors à quoi sert véritablement le stage pré-pro ? C'est pas celui de 4 mois qu'on fait à la fin ? :roll:

PICDOUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé