Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut à tout le monde
moi je rentre en première année à monfavet avignon en septembre c'est marrant de voir que on est toute dans le même état :
trés heureuse :lol: hyper motivée mais dans les mêmes proportions angoissée
je me rappelle pas qu'a la fac je me sois posée autant de question c'était dans la foulée et normal mais là grosse remise en question
il est vrai que l'enjeu est différent par rapport à tout le monde la famille les copines qui me trouvent géniale mais totalement folle mon mari super fier j'ai l'impréssion que mes enfants vont attendrent les notes et de me voir etudier qu'ils vont me gronder si je travaille pas bien c'est plutot bizzare comme sentiment mais alors qu'est ce que c'est bien :clin:

en ce qui concerne la scolarité j'ai bien compris qu'il y avaient des modules transversaux et des généraux des stages j"ai vu aussi qu'il y avait un projet personnel
:?: quand le met-on en place comment sous quelle forme : stage dossier rapport qu'elle place dans le DE
combien y a il de module et de stages à validés pour passer en deuxieme année

merci à toutes pour les réponses à bientot

moi je suis en vacances en fin de semaine à nous la corse la plage le figatelli l'allonzo et les cochons sauvages car on loue à la montagne :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

salut tout le monde ..

moi je suis completement anéantie....je suis allé à l'ANPE ce matin et il m'on dit que je n'avais aucun droit étant donné que je n'avais plus de droit depuis janvier........je sais vraiment pas ce que je vais faire.....on est déjà ric/RAC (4 avec 1 salaire) mais si en plus je dois payer la cantine des puces,la mienne et l'essence etc.......autant dire que c'est foutu d'avance ......j'ai pleuré toute la matinée :( :( :(
je n'ai même pas pu fêter mon concours et du coup j'en ai même plus l'envie.......je crois qu'il faut être mere isolée pour toucher un max......je vais y penser....... :( :(
vive la france..............................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

severine1128 a écrit :salut tout le monde ..
je sais vraiment pas ce que je vais faire.....
Et le Cnasea, si tu n'es pas imposable tu dois y avoir droit, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

La rémunaration via le CNASEA n'existe plus depuis une année, environ, Karine.

C'est le système de bourse (donc moins de sousous) qui l'a remplacé pour les études en IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

stetho a écrit :La rémunaration via le CNASEA n'existe plus depuis une année, environ, Karine.

C'est le système de bourse (donc moins de sousous) qui l'a remplacé pour les études en IFSI...

L'an dernier elle fonctionnait et elle a été remplacée par un financement par le conseil général ou régional, à voir avec Dipsy, elle en sait davantage puisqu'elle est financée par le cnaséa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je suis vraiment désolée pour toi SEVERINE et je te comprends, car moi non plus je n'ai droit à aucun financement, mais bon mon cas n'est pas comparable au tien, puisqu'on n'est que 2 à la maison :oops:

Sinon tu as la solution : de la bourse, du prêt étudiant, du petit boulot à côté. Voilà quelques idées qui pourront je l'espère t'aider un peu :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Je suis vraiment désolée pour toi SEVERINE et je te comprends, car moi non plus je n'ai droit à aucun financement, mais bon mon cas n'est pas comparable au tien, puisqu'on n'est que 2 à la maison :oops:
Moi non plus, pas de financement, 4 à la maison aussi ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Voici donc une des particularité des vieux lorsqu'ils reprennent le chemin de l'école: s'auto financer :? parce qu'il n'y a plus popa moman derrière...

Courage... Ne laissons pas le fric nous pourrir notre formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le cnasea, a été remplacé par les bourses versées par le conseil général, maintenant au niveau, conditions je n'en sais rien :oops: :oops: , renseigne-toi auprés d'eux ; et comme l'a dit coshka, tu as aussi un prêt étudiant, qui est trés avantageux :roll:
fais bien tes comptes, pour ne pas trop emprunter, mais suffisament, pour payer les "extras", mais ne t'arrête pas à ce problème (qui est enorme, je sais...), car tu pourrais le regretter :pleure:
courage, et fouine un peu partout :clin:
l'année dernière, j'avais appris aux employés de l'ANPE, mon système de financement :choque: :choque: , eux-même n'étant pas au courant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Alors là oui c'est un gros souci!!!! :?
C'est sûr que c'est l'angoisse qd on n'a plus papa et maman pour subvenir à nos besoins, cela dit ma Sésé, je t'encourage vivement à rendre ton dossier de demande de bourse du CR, pour ma part c'est pas gagné que je touche l'AFF étant donné que c'est le public qui me rémunère mon chomedu, c'est un schmili pas possible, donc bon, au pire du pire je serai obligée de boulotter le we, parce que 4 bouches à nourrir + 1 maison à payer, c'est pas rien, et je ne veux sous aucun prétexte abandonner mon rêve!!!
Si tu as besoin de parler, besoin de réconfort ou je ne sais quoi, tu sais où me joindre, ok? :clin: (rha si j'avais ton téléphone là, je t'aurais appelé!!)

Ayyyéé en tout cas, une bonne chose de faite, mon dossier est complet, je vais le déposer demain...j'ai vu mon médecin agrée, une flêche çuilà...il a menacé d'être tjs malade avec une inf comme moi!!!! loooolllll :lol:

Bon allez zou....vais m'occuper des zouzous, c'est pas tout mais comme ce sont les vacances, j'ai un rythme à la porte nawak et mon hom va rentrer et c'est le dawa à la maison :oops:

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

merci du soutien .......je vais en effet faire une demande de bourse mais je n'ai que 2 points et donc au maximum je toucherai environ 1300 euros pour l'année ......autant dire que ça va pas m'aider beaucoup.......si j'étais marié ou pacsé j'aurais un point de plus ! bon ben voilà,on réfléchit avec mon chéri pour savoir ce qu'on va faire......tout le monde me dit de ne pas lâcher mais là c'est vraiment dur !!! quel choc !!! pffffffffff
merci ma tite Laeti !!!! de toute façon tu risques de devoir me soutenir durant la formation car si j'ai pas de sous sous je vais avoir souvent le moral ds les baskets ............................... ma pauvre !!!! et toi t'as réponse quand pour ton financement ? en tout cas si tu touches encore du chômage tu auras droit à une rémunération . allez bisous à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Ma p'tite Severine je t'ai laissé un MP j'espére que les infos que je t'apporte te seront utiles et que tu y trouveras ton bonheur, ne perds pas confiance accroche toi toutes les cops vont te donner la main, allez bizzz lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
flilas
Régulier
Régulier

Message par flilas »

Bonsoir,

Merci pour ce grand air de bonheur et de bonne humeur que chacun offre aux accros de ce topic.

Et j'ai une petite question à vous poser, comme je ne serai pas financer par l'anpe( puisque tous mon travail s'est fait à l'etranger, donc non soumis au droit Français), je vais certainement demander la bourse, mais ce que je voudrai savoir comment vous arriver à calculer vos points pou dire que vous faites partie de telle ou telle tranche.

Je vous en remercie d'avance

Vive les vieux aux grands coeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

flilas a écrit :Bonsoir,

Merci pour ce grand air de bonheur et de bonne humeur que chacun offre aux accros de ce topic.

Et j'ai une petite question à vous poser, comme je ne serai pas financer par l'anpe( puisque tous mon travail s'est fait à l'etranger, donc non soumis au droit Français), je vais certainement demander la bourse, mais ce que je voudrai savoir comment vous arriver à calculer vos points pou dire que vous faites partie de telle ou telle tranche.

Je vous en remercie d'avance

Vive les vieux aux grands coeurs.

salut alors pour les bourses il y a topic super bien fait un peu long mais ils expliquent bien comment calculer la tranche
par contre je savais pas que n'étant pas marié on touché moins voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
ispaghul

Comment financer son IFSI ?

Message par ispaghul »

Bonjour à ts ! Je suis comptable en cabinet, deçu par ce metier froid, routinier et ds lequel lequel on ne vit que tres peu d'emotion. C'est dc pour moi le grd desir de reconversion. Je suis agé de 32 ans et je souhaite vivement integrer un IFSI en 9/2007. Pourriez-vs me renseigner sur les possibilités d'etudier en IFSI, tout en etant salarié ? On m'a parlé des IFSI rattachées aux CHU, et de l'EPPA... Si vous savez, dites moi ! Je suis perdu ds cette jungle des formations paramedicales ! ;o)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé