Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Ici suis enfermée au frais, enfin si on peut dire, mais fait seulement 24° contre....40 dehors??? :choque: ...Donc c'est largement supportable...'fin ça n'empêche qu'il me tarde qu'on installe notre piscine aussi (en attendant Dipsy j'peux m'incruster? :lol: )...on n'a pas eu le temps cette année :roll:

Ispaghul, bienvenu :clin: et félicitations pour ce beau projet de reconversion!
Malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions...c'est la panade totale pour moi, je préfèrerais être salariée finalement plutôt que dans l'incertitude...surtout qd je vois l'état de mes comptes...encore 3 années de galère :choque: ...j'dois être maso :lol:

Ma Sésé j'espère que le moral est revenu, tu as essayé tes tenues ajd non? Alors!!! Raconte!!! :lol: :clin:

Youhouuuu c'est bien calme ici!

Z'êtes tous partis en vacances bande de veinards??? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Formation

Message par kapicoua »

Cher Ispaghul,

La fonction rechercher tu feras,
Toutes les réponses à tes questions tu auras..... :clin:

Bon, je ne suis pas le roi des poètes. Je vais essayer de te renseigner mais cette site est si bien fait que tu pourras trouver toutes tes réponses. En 2 ou 3 mots, les seules possibilités d'être rémunéré pendant tes études:
:fleche: CIF (congé individuel de formation)
:fleche: Un centre hospitalier te rémunère (selon certaines conditions) pendant tes études et à la fin tu leur dois des années d'exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'ajouterai, concernant le financement pendant les études, que les hôpitaux n'accordent des contrats d'allocation d'études qu'à partir de la 2e année (ils donnent des sous chaque mois pendant vos études et en contre-partie vous bossez pour eux pendant x temps après le DE) :roll:

Journée chaude pour moi aussi, heureusement qu'on douche les résidents, en même temps ça nous rafraîchit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ValHa

Message par ValHa »

Enfin je peux venir rejoindre les "vielles" ici...

J'ai reçu l'appele ce matin pour annemasse

Une vielle de 34 ans élève infirmière (ça sonne trop bien)

ValÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ValHa a écrit :Enfin je peux venir rejoindre les "vielles" ici...

J'ai reçu l'appele ce matin pour annemasse

Une vielle de 34 ans élève infirmière (ça sonne trop bien)

Val
Félicitations Val !

Bienvenue au club des vieux et vieilles sur le retour !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse :?
Est ce que je vais y arriver :choque: Est ce que je suis encore capable d'assimiler des cours à savoir etc etc..... :?
Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans :) )
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Gwenaelle74 a écrit :Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse :?
Est ce que je vais y arriver :choque: Est ce que je suis encore capable d'assimiler des cours à savoir etc etc..... :?
Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans :) )
gwen
c'est NORMALLLLLLLLLLLL :lol: :lol: :lol: :lol:
nous sommes tous passés par là, une fois le concours acquis, ce sont des multitudes de questions qui fusent dans tous les sens, c'est le processus normal, alors t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre, une fois la rentrée faite :clin:

et non laeti, je ne suis pas folle :choque: , quoi que.................... :roll: ici il fait meilleur aujourd'hui, les orages ont fait leur boulot de "refoulage de chaleur", il fait 10° de moins qu'hier, et nous avons l'impression d'avoir froid :roll: :lol: , alors j'en profite pour faire le sale boulot, de nettoyage, avant le grand chantier de l'enduit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

bonjour à tous, je me sents pas vieille bien que se profile à l'horizon mes 38 balais, mais je viens quand même rejoindre votre post, j'ai été admise à l'ifsi d'annemasse :lol: je suis votre post depuis mon inscription et croyez moi je m'y suis bien marrée :mdr: ravie de pouvoir vous rejoindre! bon courage et changez rien vous êtes géniales! :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

valerieb74 a écrit :bonjour à tous, je me sents pas vieille bien que se profile à l'horizon mes 38 balais, mais je viens quand même rejoindre votre post, j'ai été admise à l'ifsi d'annemasse :lol: je suis votre post depuis mon inscription et croyez moi je m'y suis bien marrée :mdr: ravie de pouvoir vous rejoindre! bon courage et changez rien vous êtes géniales! :bob:

Bienvenue et bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Gwenaelle74 a écrit :Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse :?
gwen
Ouais. Moi, pareil !! Je me pose des tas de questions. Pas sur la différence d'âge par ex car je sais que je vais me plaire avec tous ces jeunes (je les adooooooooorreeee) mais c'est au niveau de la prise des cours et de la mémoire. Là, je balise 1 peu. C'est tellement loin ! j'ai pu l'habitude :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Questions

Message par kapicoua »

Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à l'atténuation de votre stress 8) :
:fleche: pour attaquer l'IFSI, rien de tel qu'être entièrement reposé et d'avoir ses méninges en éveil. Recomptez les car après 30 ans, elles ont tendances à s'éparpiller :choque:
:fleche: ne pas se laisser distancer, ni par les cours, ni par l'accumulation des connaissances à acquérir :choque: Relire ses cours tous les soirs est un bon moyen d'assimiler.
:fleche: Ne pas hésiter à poser des questions sur un truc qu'on ne comprend pas :choque: Quitte à passer pour une tanche devant l'amphi mais vous réaliserez que le voisin d'à côté non plus n'avait pas pigé mais qu'il n'osait pas le dire.
:fleche: Ne pas hésiter à solliciter les enseignants de l'IFSI :choque: Ils sont là pour nous acompagnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Site

Message par kapicoua »

Et puis, il y a toujours le chat des vieux et des vieilles quand rien ne va plus, et là, on trouve tout ce qu'il faut :clin: :prie: :prie: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
apparemment, nos neurones ne se sont pas compris :roll: :!:

voilà, je suis fraîche et propre :choque: :choque:

sinon, sérieusement, je rejoins kapicoua, pour les conseils, le meilleur moyen étant d'assister au max de cours, et si vous sêchez :oops: :oops: :oops: , faites le intelligement, sêchez les cours les plus ligths, et pour réviser en vue d'une éval..... :roll: :lol:
je sais, c'est pô bien, mais bon, je l'ai fait et je ne regrette pas :oops: :roll: :clin:
et surtout, un boulot régulier, ne pas se laisser dépasser, sinon on coule :crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Dipsy et Kapicoua pour ces qq conseils judicieux et précieux. On en a bien besoin. Vous savez de quoi vous parlez !

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

de rien :lol:
ah oui, et puis profite des copines et du forum, car aprés, tu seras aspirée par le tourbillon de la rentrée, des cours et des révisions :choque: :clin:
juste le temps des vacances et des week-end, pour donner de tes nouvelles, et en prendre des autres :lol: :clin:
aller, courage tout se passera bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé