Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ici suis enfermée au frais, enfin si on peut dire, mais fait seulement 24° contre....40 dehors???
...Donc c'est largement supportable...'fin ça n'empêche qu'il me tarde qu'on installe notre piscine aussi (en attendant Dipsy j'peux m'incruster?
)...on n'a pas eu le temps cette année
Ispaghul, bienvenu
et félicitations pour ce beau projet de reconversion!
Malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions...c'est la panade totale pour moi, je préfèrerais être salariée finalement plutôt que dans l'incertitude...surtout qd je vois l'état de mes comptes...encore 3 années de galère
...j'dois être maso
Ma Sésé j'espère que le moral est revenu, tu as essayé tes tenues ajd non? Alors!!! Raconte!!!

Youhouuuu c'est bien calme ici!
Z'êtes tous partis en vacances bande de veinards???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ispaghul, bienvenu

Malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions...c'est la panade totale pour moi, je préfèrerais être salariée finalement plutôt que dans l'incertitude...surtout qd je vois l'état de mes comptes...encore 3 années de galère

Ma Sésé j'espère que le moral est revenu, tu as essayé tes tenues ajd non? Alors!!! Raconte!!!

Youhouuuu c'est bien calme ici!
Z'êtes tous partis en vacances bande de veinards???

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Formation
Cher Ispaghul,
La fonction rechercher tu feras,
Toutes les réponses à tes questions tu auras.....
Bon, je ne suis pas le roi des poètes. Je vais essayer de te renseigner mais cette site est si bien fait que tu pourras trouver toutes tes réponses. En 2 ou 3 mots, les seules possibilités d'être rémunéré pendant tes études:
CIF (congé individuel de formation)
Un centre hospitalier te rémunère (selon certaines conditions) pendant tes études et à la fin tu leur dois des années d'exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fonction rechercher tu feras,
Toutes les réponses à tes questions tu auras.....

Bon, je ne suis pas le roi des poètes. Je vais essayer de te renseigner mais cette site est si bien fait que tu pourras trouver toutes tes réponses. En 2 ou 3 mots, les seules possibilités d'être rémunéré pendant tes études:

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
J'ajouterai, concernant le financement pendant les études, que les hôpitaux n'accordent des contrats d'allocation d'études qu'à partir de la 2e année (ils donnent des sous chaque mois pendant vos études et en contre-partie vous bossez pour eux pendant x temps après le DE)
Journée chaude pour moi aussi, heureusement qu'on douche les résidents, en même temps ça nous rafraîchit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Journée chaude pour moi aussi, heureusement qu'on douche les résidents, en même temps ça nous rafraîchit

Enfin je peux venir rejoindre les "vielles" ici...
J'ai reçu l'appele ce matin pour annemasse
Une vielle de 34 ans élève infirmière (ça sonne trop bien)
ValÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ValÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
- Frankie30
- VIP
Félicitations Val !ValHa a écrit :Enfin je peux venir rejoindre les "vielles" ici...
Val
Bienvenue au club des vieux et vieilles sur le retour !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Gwenaelle74
- Habitué
Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse
Est ce que je vais y arriver
Est ce que je suis encore capable d'assimiler des cours à savoir etc etc.....
Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans
)
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est ce que je vais y arriver

Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans

gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
- DIPSY
- VIP
c'est NORMALLLLLLLLLLLLGwenaelle74 a écrit :Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse![]()
Est ce que je vais y arriverEst ce que je suis encore capable d'assimiler des cours à savoir etc etc.....
![]()
Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans)
gwen

nous sommes tous passés par là, une fois le concours acquis, ce sont des multitudes de questions qui fusent dans tous les sens, c'est le processus normal, alors t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre, une fois la rentrée faite

et non laeti, je ne suis pas folle

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- valerieb74
- Habitué
bonjour à tous, je me sents pas vieille bien que se profile à l'horizon mes 38 balais, mais je viens quand même rejoindre votre post, j'ai été admise à l'ifsi d'annemasse
je suis votre post depuis mon inscription et croyez moi je m'y suis bien marrée
ravie de pouvoir vous rejoindre! bon courage et changez rien vous êtes géniales!

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
- karine_
- Accro
valerieb74 a écrit :bonjour à tous, je me sents pas vieille bien que se profile à l'horizon mes 38 balais, mais je viens quand même rejoindre votre post, j'ai été admise à l'ifsi d'annemasseje suis votre post depuis mon inscription et croyez moi je m'y suis bien marrée
ravie de pouvoir vous rejoindre! bon courage et changez rien vous êtes géniales!
Bienvenue et bon courage !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Frankie30
- VIP
Ouais. Moi, pareil !! Je me pose des tas de questions. Pas sur la différence d'âge par ex car je sais que je vais me plaire avec tous ces jeunes (je les adooooooooorreeee) mais c'est au niveau de la prise des cours et de la mémoire. Là, je balise 1 peu. C'est tellement loin ! j'ai pu l'habitudeGwenaelle74 a écrit :Je rejoins les bancs des futurs ESI trentenaires..... Jusqu'ici tout allait bien, pas de stress, et puis là, je commence à réaliser et alors là, c'est l'angoisse![]()
Est ce que je vais y arriverEst ce que je suis encore capable d'assimiler des cours à savoir etc etc.....
![]()
Enfin des trucs auxquels avant je n'ai jamais pensé (mais faut pas croire, j'ai tout juste 34 ans)
gwen

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Questions
Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à l'atténuation de votre stress
:
pour attaquer l'IFSI, rien de tel qu'être entièrement reposé et d'avoir ses méninges en éveil. Recomptez les car après 30 ans, elles ont tendances à s'éparpiller
ne pas se laisser distancer, ni par les cours, ni par l'accumulation des connaissances à acquérir
Relire ses cours tous les soirs est un bon moyen d'assimiler.
Ne pas hésiter à poser des questions sur un truc qu'on ne comprend pas
Quitte à passer pour une tanche devant l'amphi mais vous réaliserez que le voisin d'à côté non plus n'avait pas pigé mais qu'il n'osait pas le dire.
Ne pas hésiter à solliciter les enseignants de l'IFSI
Ils sont là pour nous acompagnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2009
Site
Et puis, il y a toujours le chat des vieux et des vieilles quand rien ne va plus, et là, on trouve tout ce qu'il faut

IDE 2009
- DIPSY
- VIP

apparemment, nos neurones ne se sont pas compris

voilà, je suis fraîche et propre

sinon, sérieusement, je rejoins kapicoua, pour les conseils, le meilleur moyen étant d'assister au max de cours, et si vous sêchez

je sais, c'est pô bien, mais bon, je l'ai fait et je ne regrette pas

et surtout, un boulot régulier, ne pas se laisser dépasser, sinon on coule

- Frankie30
- VIP
Merci Dipsy et Kapicoua pour ces qq conseils judicieux et précieux. On en a bien besoin. Vous savez de quoi vous parlez !
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- DIPSY
- VIP
de rien
ah oui, et puis profite des copines et du forum, car aprés, tu seras aspirée par le tourbillon de la rentrée, des cours et des révisions
juste le temps des vacances et des week-end, pour donner de tes nouvelles, et en prendre des autres
aller, courage tout se passera bien

ah oui, et puis profite des copines et du forum, car aprés, tu seras aspirée par le tourbillon de la rentrée, des cours et des révisions

juste le temps des vacances et des week-end, pour donner de tes nouvelles, et en prendre des autres

aller, courage tout se passera bien