Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Présid

Message par haricot vert »

eddie a écrit :
haricot vert a écrit :Et puis pourquoi les IDE ne pourraient-elles pas manifester ce même jour en province?
Ça n'en aura que plus de poids et montrera la détermination des soignants à s'exprime et à exiger une revalorisation de leur profession et de meilleures conditions de travail partout en France.
Comment, pourquoi, avec qui, quel leader etc .....?
Vous faites a mon avis une erreur en centralisant tout sur paris, comme d'hab.
Ben nous on bouge, on ne fait pas que du Bla Bla sur FB. :)
marie-pierre
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Ouai je suis super impressionné. Clap clap.
Bon et sinon y'a moyen de discuter avec des gens cortiqués ?
Le haricot viens sur le sujet NBP dire qu'il y'a pas moyen de parler avec nous, je viens ici et finalement c'est la même chose.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

la fée calôme a écrit :Lesinfirmières Encolère Pour cette journée du 20 mars 2013, nous avons le soutien inconditionnel de nos amis du syndicat infirmier RESILIENCE qui pourra nous aider sur le plan administratif (préfecture, etc ...) en cas de besoin. Nous avons d'ores et déjà adressé des messages à nos collègues d'autres obédiences.

http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
Avec qui d'autre êtes vous associés pour cette manif ?
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

perso je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement. mais les réactions face aux nbp vient il d'une défense de territoire? parce que j'ai l'impression que vous êtes dans le même domaine...
il y a deja bcoup de syndicats, si en plus il se met a y avoir plein d'associatif qui se tirent aussi dans les pattes, au lieu de faire jouer leur complementarité ... :?

(par contre j'ai vu une super idée sur vore facebook : ne plus repondre au telephone. si cela pouvait sde faire a l'echelle nationale ça mettrait un sacre boxon )
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

justemoijp a écrit :mais les réactions face aux nbp vient il d'une défense de territoire?
Image Image
...
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Bon, et sinon, moi je m'en fout du collectif, que ça soit les NNNBNP ou je sais quoi, comme lesinfirmières encolère, concrètement, comment fait-on pour manifester ce jour là quand on bosse?
Moi pour l'instant je suis qu'étudiante en 3ème année, mais je suis de ceux qui ont aussi envie de faire bouger, évoluer notre profession, je suis indignée par nos conditions d'exercice, par la prise en charge du patient qui est souvent mise à mal, alors que je suis même pas pro encore...
Alors, comment fait on lorsque l'on est infirmière et que l'on bosse le jour d'une manif' et qu'il n'y a pas moyen d'avoir son jour de repos? On quitte le service? On laisse son ou ses collègues en plan, les malades en plan?.... Mince! Comment fait-on!!!!!!!!!!!!!!!!!!?? On laisse les gens souffrir, ou mourir, parce qu'on quitte le service, on se met nos collègues, notre hiérarchie sur le dos parce qu'on a quitté le service de soin, au risque de se faire virer pour faute pro, ou abandon de poste??????? Arf... J'veux juste des réponses, comment feriez-vous...

Et bien on manifeste pas! Voilà! Et ça fait encore pas bouger les choses!

J'aimerais tellement que ça bouge et que justement les politiques prennent en compte nos revendications!!!
Bon voilà c'était un p'tit coup de gueule, j'en avais besoin...!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eddie a écrit :Ouai je suis super impressionné. Clap clap.
Peu importe ton approbation, on n'en a pas besoin vois-tu. :clin:
Bon et sinon y'a moyen de discuter avec des gens cortiqués ?
:sleeping: :bing:
Avec toi ce n' est pas possible, on le sait bien. :roll:
Le haricot viens sur le sujet NBP dire qu'il y'a pas moyen de parler avec nous, je viens ici et finalement c'est la même chose.
Tu es rudement excitée toi! :roll: ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut te calmer et cesser d' être agressive comme ça!
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

lilirose5151 a écrit :
Et donc ? Ca sert à quoi au final ? :roll:
marie-pierre
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Il faut arrêter de croire que dès que l' on n'est pas de ton avis l' on t'attaque
Quel avis ? quelle attaque ? mais de quoi tu parles ?
T'en as pas marre d'être en permanence a coté de la plaque ? J'ai posé une question a laquelle personne ne réponds. La seule réponse que j'ai c'est une réponse niveau bac a sable. Manifestement c'est toi qui te sens attaquée.

Bref, venez pas donner des leçons sur le sujet NBP, c'est pas mieux ici.

@fée calome : je demandais juste avec qui vous étiez associés.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

haricot vert a écrit :
lilirose5151 a écrit :
T'as quand même un serieux problème de com toi. Tu veux pas arrêter de polluer les discussions qu'on puisse enfin avancer ?
Parce-que sincèrement tu ne sers pas a grand chose non plus ( pardon modération toussa j’arrête là )
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

haricot vert a écrit :
lilirose5151 a écrit :
En fait c'était un coup de gueule et en même temps une demande de réponse, comment fait on pour aller manifester et donc faire entendre notre voix, lorsque ce jour là on travail?
Comme je le dis plus haut, on abandonne son poste et on laisse ses collègues, patients en plan? Ou alors on se placarde une écrito "en grève" sur notre tenue de travail, tout en travaillant, ce qui ne sert à rien?
Comment fait-on?
Est ce que le vrai mouvement, le fait que l'on parle enfin de notre ras le bol, ne serait justement pas ça: "l'abandon de poste" pour aller manifester tous ensemble?
C'est sur c'est n'importe quoi ce que je dis, c'est impossible, infaisable, inconscient, mais comment faire concrètement en dehors de ce forum pour faire bouger les choses dans nos professions?...!!!!! Et je vus demande ça sans jugements aucuns, je lis tous les postes, j'écoute les médias, mais rien n'évolue concrètement!!
Actuellement je suis dans un stage de chirurgie, en sous-effectifs, la prise en charge globale du patient est limite, tout le monde se plaint de ses conditions, mais personne ne bouge!!! C'est à ça que je dois m'attendre pour mes années futures dans ma profession? A la résignation, à des plaintes continues de mes collègues sur leurs conditions de travail, à mes valeurs professionnelles qui sont mises à mal au quotidien?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

lilirose5151 a écrit :comment fait on pour aller manifester et donc faire entendre notre voix, lorsque ce jour là on travail?
On fait grève ou on ne travaille que sur réquisition préfectorale quand on exerce dans le public. On peut aussi manifester sur ses heures de repos.

il y a aussi d'autres actions que la grève et les manifestations. Et cela commence par savoir dire NON collectivement au sein des services, puis des pôles, puis des établissements...etc.

C'est ce qui a été fait dans les années 90. Il n'y avait pas de portables ni @.
je pense que les moyens pléthoriques de communication, s'ils contribuent à l'information isolent aussi humainement parlant et entretiennent la paresse et/ou l'absence de motivation.

PS) Je précise que le préavis de grève doit être déposé par les syndicats...
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

lilirose5151 a écrit :Bon, et sinon, moi je m'en fout du collectif, que ça soit les NNNBNP ou je sais quoi, comme lesinfirmières encolère, concrètement, comment fait-on pour manifester ce jour là quand on bosse?
Moi pour l'instant je suis qu'étudiante en 3ème année, mais je suis de ceux qui ont aussi envie de faire bouger, évoluer notre profession, je suis indignée par nos conditions d'exercice, par la prise en charge du patient qui est souvent mise à mal, alors que je suis même pas pro encore...
Alors, comment fait on lorsque l'on est infirmière et que l'on bosse le jour d'une manif' et qu'il n'y a pas moyen d'avoir son jour de repos? On quitte le service? On laisse son ou ses collègues en plan, les malades en plan?.... Mince! Comment fait-on!!!!!!!!!!!!!!!!!!?? On laisse les gens souffrir, ou mourir, parce qu'on quitte le service, on se met nos collègues, notre hiérarchie sur le dos parce qu'on a quitté le service de soin, au risque de se faire virer pour faute pro, ou abandon de poste??????? Arf... J'veux juste des réponses, comment feriez-vous...

Et bien on manifeste pas! Voilà! Et ça fait encore pas bouger les choses!

J'aimerais tellement que ça bouge et que justement les politiques prennent en compte nos revendications!!!

Lorsque l'on est étudiant on a pas les mêmes obligations donc on peut se mettre en "grève" sans soucis d'avoir à assurer la continuité des soins. Entre 1993 et 1995 on a jamais demandé l'autorisation aux directeurs d'IFSI pour aller dans les manifs. Et on a jamais eu de problèmes par rapport à nos participations aux manifs. Donc on peut aisément se motiver et motiver ses collègues de promo pour venir, en masse, défiler avec la blouse de rigueur, dans les rues de Paris (ou d'ailleurs). :clin:
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Et sinon vous allez manifester avec qui ?
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

moutarde a écrit :
lilirose5151 a écrit :comment fait on pour aller manifester et donc faire entendre notre voix, lorsque ce jour là on travail?
On fait grève ou on ne travaille que sur réquisition préfectorale quand on exerce dans le public. On peut aussi manifester sur ses heures de repos.

il y a aussi d'autres actions que la grève et les manifestations. Et cela commence par savoir dire NON collectivement au sein des services, puis des pôles, puis des établissements...etc.

C'est ce qui a été fait dans les années 90. Il n'y avait pas de portables ni @.
je pense que les moyens pléthoriques de communication, s'ils contribuent à l'information isolent aussi humainement parlant et entretiennent la paresse et/ou l'absence de motivation.

PS) Je précise que le préavis de grève doit être déposé par les syndicats...

Pour compléter : il n'y a jamais eu besoin d'un préavis de grève pour organiser une journée de manifs. L'organisation d'une manif est assumée et assurée soit par les membres d'une association ou d'un syndicat, dûment représentée par son responsable qui remplit les papiers et autres autorisations qui vont bien, à la préfecture. Un préavis de grève national, déposé par une centrale syndicale sert surtout à informer et à protéger les salariés qui décident de participer à une manif ou à une journée d'action.
Verrouillé