Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Présid
Ben tout ça ne répond pas à ma question... Pourquoi 2 mouvements?
Ps: moi aussi ça m'agace les mots collés entre eux
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Et un vrai salaire décent ? C'est pas ça qui devrait être notre principale revendication ? Vous en avez pas marre de manger des pâtes ?
IADE - Lille
Je dirai : les deux, mon Général !Kenny a écrit : mais pourquoi créer un 2 ème mouvement? c'est pour diviser pour mieux régner? ou est ce une histoire d’ego???
Si nos gouvernants lisent ce post, ils doivent bien rire !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bah...remonte le fil...eddie a écrit :Quel post ?
...
Mais j'aimerais qu'Eddie m'éclaire là dessus :
NBP est devenu un pur mouvement infirmier et n'appelle plus à la mobilisation des blouses blanches dans leur ensemble ?eddie a écrit : Si on arrive a mobiliser beaucoup d'IDE nous n'avons besoin de personne.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
NBP est un mouvement d'IDE et d'AS.
-
- Compte supprimé ou banni
zeb24 a écrit :Et un vrai salaire décent ? C'est pas ça qui devrait être notre principale revendication ? Vous en avez pas marre de manger des pâtes ?
Lesinfirmières Encolère Suite aux multiples sujets dont nous avons déjà toutes débattu ici sur le site, nous pouvons avancer sans trop nous tromper que les revendications qui seront soumises aux autorités ce 20 mars sont relatives aux conditions d'exercice professionnel avec plus de personnels qualifiés et donc plus de places ouvertes en IFSI et la possibilité d'être rémunéré pendant les études (en contrepartie d'une obligation à servir le public) , à la reconnaissance de notre statut incluant notamment le retour de la prise en compte de la pénibilité et une revalorisation salariale très significative notamment pour les primes de dimanche et jours fériés, le retour à des possibilités de formation professionnelle continue actuellement, au point mort, faute de personnels remplaçants disponible.
C'est déjà pas mal mais nous devons en rester à des sujets clairs et nets qui rassemblent le maximum d'entre nous.
http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
-
Kenny a écrit :Ben tout ça ne répond pas à ma question... Pourquoi 2 mouvements?
Ben, il me semble qu'il faut poser la question au second mouvement, non ?
Juste pour info. En fait c'est quoi infirmières en colère, une asso, un syndicat, un collectif, un mouvement ? ça représente qui, combien de personnes ?
- Kenny
- Star VIP
ben non c'est à toi que je pose la question....la fée calôme a écrit :Kenny a écrit :Ben tout ça ne répond pas à ma question... Pourquoi 2 mouvements?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Et bien la réponse est simple. Il y en a deux car il y a eu un premier et un second. Le premier groupe c'est Lesinfirmières Encolère apparu sur FB le 05/11/2011, le second c'est l'autre. C'est aussi simple que cela. Comme pour beaucoup de choses, il s'est créé un second site. Comme ici sur inf.com, le nombre de post qui reposent les sempiternelles et toujours mêmes questions.Kenny a écrit :ben non c'est à toi que je pose la question....la fée calôme a écrit :Kenny a écrit :Ben tout ça ne répond pas à ma question... Pourquoi 2 mouvements?
-
Seriez vous aussi bête que vous ne prétendez l'être ? Il suffit d'aller sur le site et de voir, comme on fait pour aller sur l'autre. Les infos y sont. Suffit de lire. C'est un mouvement infirmier qui a presque 18 mois d'existence, qui a commencé à se faire connaître en posant des questions aux députés et aux sénateurs. Qui compte plusieurs centaines de membres et qui (re) diffusent des infos essentiellement infirmières. Qui travaille en partenariat avec des syndicats principalement IDE. Qui propose des sujets de discussions, qui proposent des actions bien concrètes et non virtuelles. Qui compte quelques succès. Faut prendre le temps de lire.eddie a écrit :Juste pour info. En fait c'est quoi infirmières en colère, une asso, un syndicat, un collectif, un mouvement ? ça représente qui, combien de personnes ?
http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
Ah, j'oubliais : et qui n'exclue personne.
Ok je vais sur le site mais j'ai pas accès aux infos
-
Donc tu confirmes que tu es opposé avant même de savoir de quoi il retourne, sans même être allé voir de quoi il s'agit ? Si c'est bien le cas, c'est franchement hallucinant !eddie a écrit :Ok je vais sur le site mais j'ai pas accès aux infos
ça c'est le post qui suit immédiatement ton premier post a savoir ton courrier.eddie a écrit :J'aime bien
Mais encore une fois c'est la capitale, toujours la capitale.
C'est en ça que j'aime bien l'idée des NBP, c'est partout et pour moi ça a plus de sens.
Et si vous lanciez un évènement commun ?
Tu la vois bien là mon opposition ?????
C'est juste toi qui me fais halluciner, je ne m'oppose a rien, relis bien tous mes posts sur ce sujet, c'est toi qui est en permanence sur la défensive.
Bref, ce qui a été tant critiqué chez NBP ( et par moi aussi au passage ) est la même ici, pas d'info si on ne fais pas partie du truc.
Et puis pour les action ........ comment dire, ben ça vole pas plus haut; Ah si, c'est mieux écrit effectivement, je t'accorde ça, c'est ce qu'il faudrait a NBP, une bonne plume ( et d'autres trucs certes ). Mais bon, on reste dans une gueguerre de territoire, c'est toi la preums qu'a fait ton groupe ( que personne connait au passage ) donc "l'autre" est forcément moins bien, c'est forcément a l'autre de se justifier.
Donc en gros, ton groupe même si le contenu est pas mal mais trop agressif représente que dalle, et l'autre regroupe du monde mais pour l'instant est super bancale.
Rock n roll les amis, on n'est pas prêts de sortir la tête des chiottes.