Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Présid
Cette super idée est plus que jamais et toujours d'actualité, voir sur :justemoijp a écrit :perso je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement. mais les réactions face aux nbp vient il d'une défense de territoire? parce que j'ai l'impression que vous êtes dans le même domaine...
il y a deja bcoup de syndicats, si en plus il se met a y avoir plein d'associatif qui se tirent aussi dans les pattes, au lieu de faire jouer leur complementarité ...
(par contre j'ai vu une super idée sur vore facebook : ne plus repondre au telephone. si cela pouvait sde faire a l'echelle nationale ça mettrait un sacre boxon )
http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
Enfin, il ne s'agit pas de se tirer dans les pattes mais de sortir de cette léthargie infirmière qui est une vraie chape de plomb, entretenue par certains intérêts qui n'ont rien d'infirmiers.
-
eddie a écrit :Avec qui d'autre êtes vous associés pour cette manif ?la fée calôme a écrit :Lesinfirmières Encolère Pour cette journée du 20 mars 2013, nous avons le soutien inconditionnel de nos amis du syndicat infirmier RESILIENCE qui pourra nous aider sur le plan administratif (préfecture, etc ...) en cas de besoin. Nous avons d'ores et déjà adressé des messages à nos collègues d'autres obédiences.
Comme cela a déjà été précisé plus haut, nous avons le soutien du syndicat infirmier RESILIENCE pour la partie IDE et les kinés sont assistés par le syndicat kiné Alize pour la partie administrative. Une manif kiné est déjà prévue dans les rues de Paris ce jour là et il n'y a aucune raison de ne pas nous associer et défiler, pourquoi pas ensemble puisque nous sommes dans la même merde. D'autres demandes sont en cours, nous attendons les réponses. Mais si nous attendons, rien ne se fera jamais et nous pourrons toujours continuer à pleurer sur notre sort.
-
Il n'y a aucune défense de territoire puisque Lesinfirmières Encolère existent bien avant l'autre site que vous nommez ci-dessus. L'an passé nous avons commencé par poser des questions écrites aux parlementaires, certains nous ont répondu. Toutes les infos se trouvent sur le site, nous n'avons rien à cacher : http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolerejustemoijp a écrit :perso je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement. mais les réactions face aux nbp vient il d'une défense de territoire? parce que j'ai l'impression que vous êtes dans le même domaine...
il y a deja bcoup de syndicats, si en plus il se met a y avoir plein d'associatif qui se tirent aussi dans les pattes, au lieu de faire jouer leur complementarité ...
(par contre j'ai vu une super idée sur vore facebook : ne plus repondre au telephone. si cela pouvait sde faire a l'echelle nationale ça mettrait un sacre boxon )
Cette phrase confirme bien le niveau .... on était là avantIl n'y a aucune défense de territoire puisque Lesinfirmières Encolère existent bien avant l'autre site que vous nommez ci-dessus.

Donc vous et résilience dans la rue le 20 mars ? Mais uniquement a paris, le reste du monde n'existant pas. Donc effectivement je ne vous suivrai pas.
Et l'autre qui vient me dire :" oui mais nous on bouge, on fait pas du bla bla sur Fb". c'est tordant

Faire du bla bla sur un forum ça revient un peu au même hein

En même temps, voir les IEC et les NBP se taper joyeusement dessus par FB et sites interposés, pffff
. Ceci dit la lettre est pas mal et il serait sympathique que les deux associations puissent rejoindre les kinés sur le lieu de la manif plutôt que de chercher qui a pissé le plus loin la première fois. Pour la diversité régionale je rejoins eddie mais je comprends qu'il soit difficile d'organiser une manif. En cas de succès le reste viendra tout seul
.
Dernière remarque : j'aurais bien aimé voir un peu de parité à rebours dans cette lettre. "Les infirmier(e)s en colère" m'aurait bien convenu (et ce n'est pas pour mettre la femme entre parenthèses
).

Dernière remarque : j'aurais bien aimé voir un peu de parité à rebours dans cette lettre. "Les infirmier(e)s en colère" m'aurait bien convenu (et ce n'est pas pour mettre la femme entre parenthèses

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Voici mon premier post.eddie a écrit :J'aime bien
Mais encore une fois c'est la capitale, toujours la capitale.
C'est en ça que j'aime bien l'idée des NBP, c'est partout et pour moi ça a plus de sens.
Et si vous lanciez un évènement commun ?
Mon idée n'était clairement pas de venir me fritter ici mais bon, manifestement c'est pas possible.
Donc allons-y gaiement, chacun dans son coin a savoir qui a la plus grosse et puis n'avançons surtout pas hein.....
-
*
Dernière modification par la fée calôme le 17 févr. 2013 20:19, modifié 1 fois.
-
Il va de soi, cher dan65, que l'ensemble des blouses blanches, y compris les délégués syndicaux de centrales syndicales dont vous êtes un digne représentant, sauf erreur, sont invités à venir participer à Paris ou ailleurs (pour celles et ceux qui ne pourront pas monter) à cet appel à la manifestation infirmier(ère). De vous à moi, je me fous de savoir qui à la plus grosse, encore faut-il savoir s'en servir, hein ?dan65 a écrit :En même temps, voir les IEC et les NBP se taper joyeusement dessus par FB et sites interposés, pffff. Ceci dit la lettre est pas mal et il serait sympathique que les deux associations puissent rejoindre les kinés sur le lieu de la manif plutôt que de chercher qui a pissé le plus loin la première fois. Pour la diversité régionale je rejoins eddie mais je comprends qu'il soit difficile d'organiser une manif. En cas de succès le reste viendra tout seul
.
Dernière remarque : j'aurais bien aimé voir un peu de parité à rebours dans cette lettre. "Les infirmier(e)s en colère" m'aurait bien convenu (et ce n'est pas pour mettre la femme entre parenthèses).

En cette matière, les syndicats dits traditionnels continuent à faire preuve "d'exemple", n'est - il pas ???
Comme écrit plus haut, nous rejoindrons bien volontiers les kinés pour nous associer à cet appel à la manif de toutes les blouses blanches.
Dernière modification par la fée calôme le 17 févr. 2013 20:06, modifié 2 fois.
-
eddie a écrit :Cette phrase confirme bien le niveau .... on était là avantIl n'y a aucune défense de territoire puisque Lesinfirmières Encolère existent bien avant l'autre site que vous nommez ci-dessus.![]()
![]()
Donc vous et résilience dans la rue le 20 mars ? Mais uniquement a paris, le reste du monde n'existant pas. Donc effectivement je ne vous suivrai pas.
Et l'autre qui vient me dire :" oui mais nous on bouge, on fait pas du bla bla sur Fb". c'est tordant![]()
Faire du bla bla sur un forum ça revient un peu au même hein
Selon plusieurs sources journalistiques concordantes, nous ne vous ferons pas l'affront de vous rappeler que lors de votre dernière manif, vous étiez moins nombreux que les dits journalistes.

oui c'est tout a fait vrai.
Et ?
Sinon t'aurais pas plutôt des réponses intelligentes et/ou constructives ? C'est marrant cette capacité que vous avez tous toujours a occulter le fond pour faire de la rhétorique sur la forme.
Relis mon premier post ou je dis que j'aime bien le courrier et ou je te demandes s'il n'y a pas moyen de faire un truc un peu plus général. Paris, toujours Paris, faut peut être voir un peu plus grand.
L'idée de NBP de régionaliser était une très bonne idée. C'est ça qui a fait bouger les médias. ça a été fait trop rapidement, pas assez de monde et pas de revendication, il aurait fallu que ce soit un tremplin et ça a plutôt foiré.
Mais si les gens sont pas foutu d'en tirer les leçons ben c'est qu'ils sont fissurés quelque part. Manifestement vous en faites partie.
Et ?
Sinon t'aurais pas plutôt des réponses intelligentes et/ou constructives ? C'est marrant cette capacité que vous avez tous toujours a occulter le fond pour faire de la rhétorique sur la forme.
Relis mon premier post ou je dis que j'aime bien le courrier et ou je te demandes s'il n'y a pas moyen de faire un truc un peu plus général. Paris, toujours Paris, faut peut être voir un peu plus grand.
L'idée de NBP de régionaliser était une très bonne idée. C'est ça qui a fait bouger les médias. ça a été fait trop rapidement, pas assez de monde et pas de revendication, il aurait fallu que ce soit un tremplin et ça a plutôt foiré.
Mais si les gens sont pas foutu d'en tirer les leçons ben c'est qu'ils sont fissurés quelque part. Manifestement vous en faites partie.
L'hôpital qui se fout de la charité ??la fée calôme a écrit :Selon plusieurs sources journalistiques concordantes, nous ne vous ferons pas l'affront de vous rappeler que lors de votre dernière manif, vous étiez moins nombreux que les dits journalistes.

Bon, sérieux, c'est soulant de retrouver, toujours et partout, cette rivalité qui, selon toi, n'existe pas et que toi seul ramène sur le tapis.
Ça ne donne même plus envie de discuter de quoi que ce soit.
...
-
Et c'est vous qui parlez d'intelligence et/ou de constructions ? En insultant les autres vous voulez peut être qu'ils vous tendent l'autre joueeddie a écrit :oui c'est tout a fait vrai.
Et ?
On a les réponses qu'on demande.
Nous prenons l'occasion de nous joindre à d'autres professionnels de la Santé, des blouses blanches, avec lesquelles nous avons des points communs, c'est à Paris et ce n'est pas nous qui l'avons décidé.

-
la fée calôme a écrit :Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président !
Lettre à envoyer au président de la République,
soit par @ : http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden ... epublique/
soit par courrier (affranchissement gratuit) à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la République - Palais de l'Elysée - 55 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris.
Monsieur le Président de la République,
les infirmières en colère sont très remontées, plus que jamais.
Depuis maintenant une année de votre présidence, rien n'a bougé :
- nous manquons toujours plus de personnels qualifiés et même en supprimant les postes non pourvus, de quelques manières que ce soit, les gestionnaires de l'Hôpital ne parviendront plus à masquer l'indigence qui règne au sein des services de Santé,
- les patients sont toujours plus nombreux à se présenter aux urgences, là ou la carte vitale est égale à une carte bleue, sans limitation de plafond, car les dispositifs mis en place par vos prédécesseurs ne semblent pas avoir reçu l'assentiment des usagers et de certains professionnels,
- dans les services hospitaliers, de soin post urgence, la situation est devenue cauchemardesque et les insultes et autres agressions à l'encontre des personnels - qui n'en peuvent plus - se multiplient,
- les gestionnaires d'établissements, rebaptisés il y a peu "managers publics de santé" gèrent les hôpitaux et les cliniques avec comme seul horizon, soit l'amélioration des profits financiers, soit la diminution des coûts de personnels ...
Vous le savez, nous le savons, monsieur le Président de la République, on ne gère pas de l'Humain comme on pilote une usine robotisée à outrance pour fabriquer des voitures ou des boîtes de conserves.
Hors, ces dernières années, la recherche du profit et de la diminution des coûts ont amené le fonctionnement de l'Hôpital public à cette situation de déshumanisation des centres de soins. Nos collègues du privé nous racontent les mêmes histoires et subissent aussi.
OUI monsieur le Président il y a des économies à faire dans le domaine de la Santé, mais NON monsieur le président elles ne doivent pas s'opérer sur le seul facteur qui prévaut à l'hôpital : l'humain, que l'on soit soigné ou soignant !
Les multiples et trop nombreuses réformes - de droite et de gauche - subies arbitrairement par les soignés en premier lieu et les soignants par voie de conséquences nous ont fait perdre - en moins de cinq années - des repères importants contribuant encore plus au sentiment d'injustice de plusieurs catégories professionnelles qui - de surcroît - ont vu leur pouvoir d'achat bloqué depuis des années, consigne ministérielle reconduite il y a peu sous votre présidence. Il n'est d'ailleurs plus rare de s'entendre répondre : " estimez vous heureuse, vous avez du boulot ! ".
Vous avez, nous le savons aussi, pris vos fonctions présidentielles avec des marges de manoeuvre économiques et financières, nulles. Mais vous avez été élu, par une majorité de français, pour changer la politique suivie par votre prédécesseur. Votre slogan de campagne " le changement c'est maintenant " semble avoir été, lui aussi, remis aux oubliettes.
Monsieur le Président, nous ne sommes pas allumées ni irresponsables et nous avons aussi des idées pour améliorer, mais ce que nous entendons, chaque jour, en écoutant les malades et leurs familles, n'est pas des plus rassurants sur ce que comptent voter une plus grosse majorité encore de français aux prochaines échéances. Il vous appartient de faire en sorte que le traumatisme de 2002 ne se répète pas en 2017. Les chiffres sont têtus, monsieur le Président, les scores électoraux des extrêmes, aussi.
Lesinfirmières Encolère, monsieur le Président, lancent aujourd'hui un large appel à une manifestation printanière de toutes les blouses blanches le 20 mars prochain, dans les rues de la capitale, siège de votre bureau présidentiel. Nous espérons bien qu'à cette occasion, vous saurez prendre le temps de nous recevoir pour nous écouter, comme vous le faîtes régulièrement pour d'autres salariés.
En espérant que vous saurez entendre notre appel et que vous prendrez le temps de nous écouter, nous vous adressons, monsieur le Président de la République, nos salutations infirmières citoyennes déterminées.
Lesinfirmières Encolère.
ha oui vous allez bien gentiment suivre les kiné toussa. C'est vrai qu'on a tout a fait les mêmes problématiques. Z'avez donc vraiment rien compris.la fée calôme a écrit :Et c'est vous qui parlez d'intelligence et/ou de constructions ? En insultant les autres vous voulez peut être qu'ils vous tendent l'autre joueeddie a écrit :oui c'est tout a fait vrai.
Et ?
On a les réponses qu'on demande.
Nous prenons l'occasion de nous joindre à d'autres professionnels de la Santé, des blouses blanches, avec lesquelles nous avons des points communs, c'est à Paris et ce n'est pas nous qui l'avons décidé.
PS : désolé pour ce que tu as pu prendre pour une insulte.
-
Nous ne suivons pas les kinés, nous nous associons à eux et à d'autres (?) pour une journée de manif à Paris, pour que les blouses blanches, tous les professionnels, puissent être entendus par les pouvoirs publics. Il est certain qu'en restant seules dans leurs coins, les infirmières ne parviendront pas à grand chose ... Pour les revendications spécifiques infirmières ou très ciblées, nous n'avons pas attendu les kinés pour alerter, revendiquer, écrire, etc ... Encore une fois, lisez bien ce qui est écrit plus haut, nous n'avons pas décidé d'aller à Paris. Faut-il vous l'écrire en chinois pour que vous le compreniez ? Maintenant, vous avez décidé d'organiser quelque chose en province, faîtes le. Plus il y aura de manifestations et d'initiatives, mieux ce sera, non ? Et puis si vous ne voulez pas venir, le 20, restez donc chez vous, derrière votre ordi.