Liste des recalés à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karine_
Accro
Accro

Re: et, encore une recalée

Message par karine_ »

canelle a écrit :Salut,

moi aussi je suis recalée à l'oral pour la deuxième fois.

j'ai eu 6, mais je ne comprend pas vraiment car le jury durant l'entretien ma dis que j'étais obstinée et ambitieuse, donc ils avaient bien compris toute ma motivation.
Peut-être trop ?? :roll:
Quant à parler de piston, c'est marrant d'y penser seulement quand on est recalé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Si on m'avait dit que j'étais obstinée et ambitieuse, je me serai posé des questions..! Pour moi, ces 2 adjectifs sont plutôt négatif!
Obstinée : n'écoute personne, bornée. "Déterminée" est plus positif pour moi.
Ambitueuse : prête à tout pour réussir.

Le jury attend des ESI qui sauront écouté les cours, pas des femmes d'affaires aux dents longues! lol.. C'est exagéré, mais si on m'avait sorti ca à l'oral, je me serais douté que c'est pas pour cette année (..encore..).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Moi je pense que l'echec doit plutot nous emmener a nous remettre en question et nous devons eviter tout proces d'intentions. Et meme s'il existait des pistons ce ne sont pas ces pistons qui nous ont fait echoue. Soyons dignes meme dans l'echec c'est pas facile c'est vrai mais essayons de faire un effort. Je ne veux pas juger car je comprends ce qui se passe dans la tete d'un recale mais il faut etre objectif c'est tout et voir ce qui n'a peut etre pas marche et se corriger.
Bon courage la vie n'est pas faite que de succes et tres souvent les echecs nous permettent de nous resituer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
kareyinena
Adepte
Adepte

encore une chance

Message par kareyinena »

Bonjour à tous,

Si vous réussissez le concours en septembre, vous pouvez tenter d’envoyer vos notes à n'importe quel IFSI de France pour la rentrée de fin septembre, s’il leur reste des places disponibles. Pour cela regardez dans le poste de « des places à prendre, liste complémentaire soyez vigilants ».
DONC !!! ceux qui ont loupé le concours en avril auront une nouvelle chance dans quelques IFSI qui refont un concours en septembre POUR LA RENTREE de SEPTEMBRE.

Je sais que cela n’est pas évident mais vous pouvez essayer encore, vous aurez l’expérience du premier concours puis vous serez encore au chaud, et même si vous devez aller loin pour passer le concours, une fois admissible vous pouvez essayer de vous rapprocher le plus possible de votre domicile, des ifsi déficitaires ou avec très peu de monde dans leurs listes complémentaire il en a, alors ne vous découragez pas, il y a encore une chance pour cette année. J’espère qu’économiquement cela ne soit pas trop difficile.

Un grand remerciement à V.Benet pour ce précieux renseignement !!! :D

Voilà, j’espère vous avoir apporté un peu d’espoir…j’attends passer de la liste complémentaire à la liste principale, sinon, je tenterai le concours en septembre, on verra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

vulpea1968 a écrit :Moi je pense que l'echec doit plutot nous emmener a nous remettre en question et nous devons eviter tout proces d'intentions. Et meme s'il existait des pistons ce ne sont pas ces pistons qui nous ont fait echoue. Soyons dignes meme dans l'echec c'est pas facile c'est vrai mais essayons de faire un effort. Je ne veux pas juger car je comprends ce qui se passe dans la tete d'un recale mais il faut etre objectif c'est tout et voir ce qui n'a peut etre pas marche et se corriger.
Bon courage la vie n'est pas faite que de succes et tres souvent les echecs nous permettent de nous resituer.
je tiens à saluer ta sagesse vulpea c rare espère que tu auras bientot la chance d'etre admis en voyant cela tu as l'aire de le mériter et c pas pour te jetter des fleures mais je suis tout à fait de ton avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

Franchement moi je vous dit, je sais de quoi je parle!
3 oraux l'an dernier et 3 recalés!
un stage d'observation en oncologie + un taf pendant une année = 4 écrits passés => 3 écrits réussis => 3 ORAUX CARTONNES!!!!!

alors ok vous avez été recalés cette année, mais on ne réussis pas tout du 1er coup! ce concours est dur , tout le monde le sait... alors moi je vous dis, REPASSEZ LE et nous qui avons réussi cette séssion, on va vous aider à le réussir.... promis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
LA SOSSO

Message par LA SOSSO »

:( Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle aussi chez les recalés, mais je dis à tous ceux qui ont échoué cette fois, de ne pas lâcher la bride et de persévérer :malefiq: .

Je n'ai pas encore reçu mes notes, mais j'ai pu lire plus haut que l'on pouvait demander un rapport de l'entretien oral ????

Qui peux m'en dire plus à ce sujet ? d'avance merci

sssssssssoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Sincerement j'avoue que demander un rapport entretien oral je n'ai aucune information la dessus. Mais si ca existe ce genre de choses c'est quand meme quelque chose de positif car on peut mieux comprendre la ou on a peche et ca aide vraiment. Si d'ici la il n'y a pas d'eclaircissement la dessus je me renseignerais a mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Et bien voila, mes notes (Vannes) sont arrivées et confirment mon "recalage"..:
CG : 15.34
Tests psy : 10.16
Oral : 8.66

A Vannes, ils prennent les centièmes de point au sérieux au moins! lol :) .. pas lol.. :( :?

Je commence sérieusement à flpper pour mes autres notes d'oral.. Et Si j'étais recalée partout? Et si ils m'avaient trouvé trop déterminée? Et si.. bon, j'arrête.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Aly a écrit : j'étais recalée partout? Et si ils m'avaient trouvé trop déterminée? Et si.. bon, j'arrête.. :roll:
Ou trop formatée ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

pourquoi serait -elle formatée? à cause de sa prepa?
en tout cas j'espere que tu auras tes autres concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

tamara a écrit :pourquoi serait -elle formatée? à cause de sa prepa?
en tout cas j'espere que tu auras tes autres concours !!!
Oui, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne compte pas, mais tous les jurys n'y sont pas opposés.(et j'ai fait une prépa également)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Grrr... non! :x
Pourquoi formatée?? J'ai parlé avec moi coeur, je n'ai pas resortie des arguments tout fait. J'ai un vécu complétement indépendant de ma prépa, et j'ai puisé dedans.
Arrêtez un peu avec les prépa.. Mon ordi est formaté, pas moi! :clin:

Explique toi un peu Karine 64 parceque là, je me sens atteinte quand même.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bah heureusement que tous les ifsi n'y sont pas opposés!!! A quoi sert une prépa si elle ne nous aide qu'à réussir l'écrit, et qu'elle nous défavorisera pour l'oral! Il n'y aurait pas autant de prépa en France sinon.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Aly a écrit :Grrr... non! :x
Pourquoi formatée??
C'est ce que je ressens à chacun de tes messages, tout simplement.
J'ai fait une prépa également et on m'a simplement conseillé d'être sincère et à ne pas édulcorer mes défauts pour finalement donner les qualités et défauts que donnent la plupart des candidats...
Mais ça n'enlève en rien le fait que tu sois motivée et prête à intégrer l'école ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé