Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

c'est bien les bouquins pour les technique moi aussi en 1st anée je flipper et j'en ai acheter mais jme ss vite rendu compte que ce n'etait pas les meme technique qu'a l'ecole

Et donc mon bouquins il est sagement rangé sur une étagère a prendre la poussière

Vous n'avait pas de cours avec les differentes techniques

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci bien pour toutes vos réponses qui éclairent ma lanterne (surtout celle de V. Benet).
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Tu as aussi les editions masson qui font de bons bouquins
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

V. Benet a écrit :Dekien, tu as touché juste. Ce qu'on demande, c'est de devenir un professionnel qui soit capable de prendre en charge des patients. Alors oui, inévitablement, tous les modules sont à revoir .... parce que tout interfère et tout se complète. Si les patients se résumaient à un coeur ou à un cerveau ... ce srait 1000 fois plus simple !!!

Ceci étant, ce qu'il est important de retenir, ce sont les grandes lignes du surveillance, des traitemenet des pathologies que l'on retrouve à toutes les sauces. Je dis toujours qu'il n'est pas nécessaire de retenir le nom du 14ème poil pubien. Mais un étudiant qui confont toujours OAP et embolie pulmonaire en 3ème année .... ça me fait hérisser les poils (de la tête ...)

Donc les révisions sont bien dans la continuité des soins. Mais l'abolition de l'écrit final du DE va conduire à des déviances, et à des évaluations plus denses et plus "perfides", pour éviter que les étudiants n'oublient consciencieusement les modules évalués et validés. On le voit déjà avec la promo qui sort cette année et qui est la première "sans" épreuve écrite récapitulative. Quand on va faire passer les DE, ..... on a peur. c'est un gouffre de NON connaissances !!!!!

Pas de panique, les cas concrets en IFSI et les situations rencontrées sur les terrains de stage, avec un travail régulier et sérieux à côté, suffisent à combler ces failles !!!

Bon courage !

Et comment il s'appelle le quatorzième poil pubien? ? ? lol
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

moi ke te conseille aussi techniques de SI des editions Lamarre .24€.
pr idée , tu as un chapitre aspi/drainages(aspi bronchiq, tracheo, redon..), divers (aerosol, RCP, transfusion, preparation pre op, Heimlich, soins d ulceres ...), injections (voie centrale, CIP, IM, IVD, PSE, SC....), lavages et lavements(colostomie, dialyse pé, lavage gastriq, fecalome...), soins d hygiene (bain de bouche, escarres, lavage des mains, 1 er lever, toilette complete....) , pansements (agrafes, bandage, broche, fils, lame ou drain...) , parametres (ECG, prendre les paramertes vitaux TA , pouls temp....), prelevements (GDS, hemoc, dextro, PL, prise de sang, urines...) et sondages (O2, intubation, Blackemore, gastriqu , urinaire...)
Voila je pense que jhe t ai tout repertorié ,j espere t avoir convaincue, il est bien et moi j ai pas trouvé de difference avec ce qu on apprend a l ecole!Et meme si y a des trucs qui changent, c est un guide , pas non plus qqch a suivre a la lettre car faut t adapter aux habitudes du service !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Comment, Armelle, toi non plus tu ne le connais pas ?????
VB - IDE
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ya pas mal de site ou ossi ou t'a des fiche technique qui st pas mal.
dany

galere en methodo

Message par dany »

pour l'instant je galere en revisant ma méthodo, on nous demande quels sont les 10 apports du modele conceptuel SELON V HENDERSON , j'ai bien les composants mais si vous pourriez m'aider? :oops:
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

se sont les 14 besoins fondemmentaux??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: galere en methodo

Message par Leopold Anasthase »

dany a écrit :on nous demande quels sont les 10 apports du modele conceptuel SELON V HENDERSON

C'est vrai, c'est pas une blague ? C'est une question que l'on pose en ifsi ?

--
Je suis intéressé par la réponse.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Vive la Belgique!!

Le Modèle Conceptuel c'est une structure qui permet aux infirmières d'avoir une base pour se comprendre entre elle pour prodiguer une meilleure qualité de soin, plus rapide, donner une identité a notre profession et une reconnaissance ect

Et oui il nous pose des questions a la cons qui ne sert probablement a pas grand chose mais bon c'est les Belges

Et en France on vous parle pas de ça??

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Bistouri
Habitué
Habitué

Que faut il réviser entre deux évals ?

Message par Bistouri »

Je suis ESI à Mondor et j'ai passé ma première éval aujourdh'ui. Je voulais savoir si pour la prochaine il fallait revoir tous les modules transversaux ou si on révise que ce qu'on commencera à partir de demain ?
yohouu diplomée 2007
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Ce sont tous les modules transversaux.
Même en 3eme année, on peut t'interroger sur un châpitre d'un module transversal que tu avais fait en debut de 1ère année...

Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Bistouri
Habitué
Habitué

Message par Bistouri »

donc si j'ai bien compris, il faut à chaque fois réviser tout le ledrot, l'anat phy (mais par exemple, on ne peut pas être interrogée sur les reins si on travaille le module orthopédie ???), toutel'hygiène....
yohouu diplomée 2007
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

emy99 a écrit :Ce sont tous les modules transversaux.
Même en 3eme année, on peut t'interroger sur un châpitre d'un module transversal que tu avais fait en debut de 1ère année...

Bizzz

En theorie oui...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Répondre