Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlotte045
- Fidèle
Livre de chevet... en attendant la rentrée
(Désolée si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé...
)
Salut à tous
,
Comme je suis une (future) élève studieuse PDT_001 ... j'aimerais avoir des conseils sur les livres que je pourrais déjà consulter pendant l'été histoire de prendre un peu d'avance sur les connaissances
Merci pour vos conseils...

Salut à tous

Comme je suis une (future) élève studieuse PDT_001 ... j'aimerais avoir des conseils sur les livres que je pourrais déjà consulter pendant l'été histoire de prendre un peu d'avance sur les connaissances

Merci pour vos conseils...

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté d'occasion le "Carpenito".

Pour ma part j'ai acheté d'occasion le "Carpenito".

Sinon on m'a conseillé de réviser l'anatomie.Résumé :
Le Manuel de diagnostics infirmiers est un guide pratique et facile à utiliser qui porte sur les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration. Cette nouvelle édition s'appuie sur la dernière version des diagnostics infirmiers de l'ANADI 2001-2002 et comprend une liste d'interventions (CISI/NIC) et de résultats (CRSI/NOC). L'information est organisée en deux parties pour aider l'utilisateur à poser un diagnostic juste, rapidement et avec confiance. La première partie couvre chaque étape de la démarche diagnostique, incluant la définition, les caractéristiques, ainsi que les facteurs favorisants des diagnostics infirmiers homologués par l'ANADI. L'auteure ajoute quelques diagnostics par souci de clarté et de précision. Chaque résultat escompté est accompagné de critères d'évaluation qui permettent de mesurer l'efficacité des interventions. Des interventions générales et des interventions particulières à certains types de clients sont présentées en fonction des résultats visés pour chaque diagnostic infirmier. La deuxième partie contient des regroupements d'énoncés diagnostiques et des problèmes traités en collaboration qui sont susceptibles de survenir dans des situations cliniques courantes. L'auteure formule des diagnostics infirmiers en y reliant des facteurs favorisants souvent présents dans de telles situations. Tout au long du manuel, l'auteure apporte des commentaires et donne des conseils pratiques appuyés sur 20 années d'expérience.
Oui, franchement c'est vrai!
On va être en overdose de bouquins, de cours et de choses à apprendre pendant 3ans!
l'été prochain, ne vous inquiétez pas, on en aura des trucs à lire sur la plage! et pas picsou magasine!!!!!
Aller, décontractons nous!
Biz
On va être en overdose de bouquins, de cours et de choses à apprendre pendant 3ans!
l'été prochain, ne vous inquiétez pas, on en aura des trucs à lire sur la plage! et pas picsou magasine!!!!!
Aller, décontractons nous!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- Jurassik
- Accro
Par contre un bouquin sur les diagnostiques infirmiers... à la plage ! déjà qu'en cours c'est sacrément barbant !
A la limite un bouquin d'anat'
Autrement il existe tout une flopée de livres "témoignages" voir roman traitant de l'univers hospitalier de manière plutôt sérieuse... cela permettrait de concilier l'utile à l'agréable.
les bouquins de marie de hennezel sont intéressants...
Oscar et la dame en rose, pour les romans... il y'en a plein d'autres...

A la limite un bouquin d'anat'
Autrement il existe tout une flopée de livres "témoignages" voir roman traitant de l'univers hospitalier de manière plutôt sérieuse... cela permettrait de concilier l'utile à l'agréable.
les bouquins de marie de hennezel sont intéressants...
Oscar et la dame en rose, pour les romans... il y'en a plein d'autres...

Quelques topics sur le sujet :
Révision avant la rentrée
Comment préparer sa rentrée ?
Déjà dans les bouquins ?
Comment préparer sa rentrée ?
Déjà dans les bouquins ?
PROFITEZ de vos vacances
ça ne sert à rien de bosser l'anatomie avant, vous les verrez pendant les modules
les diagnostics infirmiers, ça ne sert à rien non plus car c'est pas top à lire comme bouquin. et au bout des 3 ans, vous le connaîtrez par coeur.
donc on profites des vacances, car après pendant 3 ans et des poussières (ou plutôt des caillasses), y'a un p'tit peu de boulot quand même
ça ne sert à rien de bosser l'anatomie avant, vous les verrez pendant les modules
les diagnostics infirmiers, ça ne sert à rien non plus car c'est pas top à lire comme bouquin. et au bout des 3 ans, vous le connaîtrez par coeur.
donc on profites des vacances, car après pendant 3 ans et des poussières (ou plutôt des caillasses), y'a un p'tit peu de boulot quand même
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)

Vous avez sûrement raison !!

Mon mari m'a dit que j'avais reçu ce matin un courrier de l'IFSI avec un liste des bouquins qu'on pouvait lire avant la rentrée.... Je vous la copierais (pour ceux que ça intéresse bien sûr !!!

Merci en tous cas pour les liens

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)