Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Ben tu vois Flo, les livres de Coben, je les ai tous lu... et le souci c'est qu'ils se ressemblent trop maintenant. Alors à chaque fois que j'en lis un c'est en espérant que ça change et puis non...
Ce n'est que mon avis hein!
Si vous avez envie d'un truc qui change, il y a Frank Thilliez (Mémoires mortes, Deuils de miel, L'anneau de Moebius....) qui est un super auteur.
Ingénieur informaticien, il vit dans le nord et s'est mis à écrire des polars un peu sur le tard (mais pas trop!!) mais il est extra...
Vous devriez essayer!!

Ce n'est que mon avis hein!
Si vous avez envie d'un truc qui change, il y a Frank Thilliez (Mémoires mortes, Deuils de miel, L'anneau de Moebius....) qui est un super auteur.
Ingénieur informaticien, il vit dans le nord et s'est mis à écrire des polars un peu sur le tard (mais pas trop!!) mais il est extra...
Vous devriez essayer!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je viens de finir "L'empire des anges" de bernard Werber que j'ai trouvé pas trop mal!!
Par contre j'ai moins accroché à la saga "Nous les dieux"...
Sinon, je viens d'attaquer "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu et ma foi je passe un bon moment!
Bientôt, investissement dans "Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital" (eh oui la soutenance approche!!!
)
(Et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant
La trilogie de Bartiméus:
relu 3 fois et je m'en lasse pas!!)
Bonne lecture à toutes et à tous!!
Par contre j'ai moins accroché à la saga "Nous les dieux"...
Sinon, je viens d'attaquer "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu et ma foi je passe un bon moment!
Bientôt, investissement dans "Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital" (eh oui la soutenance approche!!!

(Et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

Bonne lecture à toutes et à tous!!

- Florence21
- VIP
Ne le dis à personne, boudiou, ça fait un bail que je l'ai lu celui-là ! mais j'ai pas vu le film, impossible à voir quand j'ai lu le bouquin.
Je vais aller trainer ma godasse à Cultura, je vais bien trouver un truc.
Je vais aller trainer ma godasse à Cultura, je vais bien trouver un truc.

S1 validé
- titeclo83
- Adepte
exesi-futuresi a écrit : Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ?
aucun rapport avec Werber et musso juste le gout pour la lecture

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- delphinette38
- Forcené
perso plusieur lecture pour me detendre:
harry potter le tome7 (lu en 2 jours)
la collection eragon les 3 tomes (enfin les 2 premier lu reste plus que le 3eme)
vraiment tres bien ecrit avec histoire passionante
apres je pense que je vas tanter twilight.
harry potter le tome7 (lu en 2 jours)
la collection eragon les 3 tomes (enfin les 2 premier lu reste plus que le 3eme)

apres je pense que je vas tanter twilight.
IDE
-
- Adepte
On est d'accord. Je trouve ces écrivains formidables dans le sens où ils font rentrer des gens dans des bibliothèques, alors que ces derniers ne l'auraient probablement pas fait sans eux.titeclo83 a écrit :exesi-futuresi a écrit : Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ?
aucun rapport avec Werber et musso juste le gout pour la lecture
Et puis, un jour, quand Musso et Levy sont épuisés, ils glissent un peu vers la gauche et tombent, par exemple, sur un Hemingway, ils lisent "En avoir ou pas" et là c'est la claque. "Le vieil homme et la mer", "Les vertes collines d'Afrique", "Le jardin d'Eden", pourtant ils n'aiment pas la boxe, la corrida, les récits de guerre, de pêches et de safaris, mais l'écriture, le réalisme d'Hemingway les emporte, les transporte.
La littérature ça n'est pas des histoires racontées, ça c'est un support. La littérature c'est quand le(s) message(s) transcende(nt) l'histoire, quand il est universel.
Essayez un peu Céline ("Voyage au bout de la nuit", Mort à Crédit" et "Guignols Band", le reste n'est que pamphlet), Hemingway, Steinbeck (en particulier "Des souris et des homme"s mais surtout "Les raisins de la colère")... Essayez aussi Modiano (pour découvrir un Paris inconnu, une musique mélodieuse).
Passer de Levy (qu'une cadre formatrice ici à bien connu, par ailleurs) à ces auteurs, c'est la même claque que le jour où un fan de pop-rock découvre vraiment les nocturnes de Chopin, les variations Goldberg de Bach ou la 9ème symphonie de Mahler.
Et tout ça ça n'a rien à voir avec se la raconter, c'est un plaisir qui a du mal à se partager, très égoïste.
Infirmier
-
- Accro
Lire coben etc, n'exclu pas forcément la lecture des "classiques", on peut aimer les deux ... selon l'humeur et le contexte !
Sinon, pour moi le meilleur de WERBER, c'est "les fourmis" !!! vraiment super !!!!
en ce moment je suis dans des polars anglais P.D.James, une nana ... pas mal, ça détend ! Sinon, un truc rigolo, vous avez lu le bouqin écrit en 96 (je crois) par ....zut j'ai oublié son non, le mec qui joue le Dr House ??? Assez marrant pour ceux qui aiment l'humour décalé ...
Sinon, pour moi le meilleur de WERBER, c'est "les fourmis" !!! vraiment super !!!!

en ce moment je suis dans des polars anglais P.D.James, une nana ... pas mal, ça détend ! Sinon, un truc rigolo, vous avez lu le bouqin écrit en 96 (je crois) par ....zut j'ai oublié son non, le mec qui joue le Dr House ??? Assez marrant pour ceux qui aiment l'humour décalé ...
ESI 3ème année
Bon c'est bon, vous m'avez donné envie, je vais lire "les fourmis" de Werber!
Mariedumon, gare à toi si il n'est pas bien!

Mariedumon, gare à toi si il n'est pas bien!

-
- Accro
alors si mes souvenirs sont bons c'est une trilogie, et oui c'est absolument génial !!!
EDIT: oui c'est ça :
- les fourmis
- le jour des fourmis
- le révolution des fourmis
EDIT: oui c'est ça :
- les fourmis
- le jour des fourmis
- le révolution des fourmis
ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Ah oui Marie, t'as raison (encore!!) Les fourmis, c'est tip top!!!
J'avais même pris, du coup "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" tellement je trouvais les infos supers!!
J'avais même pris, du coup "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" tellement je trouvais les infos supers!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonjour à tous.
J'ai lu l'élégance du hérisson que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que c'est une bonne ouverture sur notre métier de soignant avec cette mise en avant de ne pas juger. Je suis aussi allée voir le film tiré du livre, le hérisson avec Josiane Balasko, j'en suis ressortie trés satisfaite. Par contre là, je vais mettre mon nez dans des livres bio , plus voir des cassettes anglais. Je le prends comme du plaisir car j'aime ces matières et je ne veux pas partir à la traine.
Bonne fin de semaine à tous. 

Merciii! Je crois que je vais m'abonner à la biblio moi un de ces jours!! ^^christel30 a écrit :C'est une trilogie:
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
...etc^^
Sinon pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout la saga Twilight de Stephenie Meyer, jvais essayer de vous informer un peu xD
1er tome : Fascination
2e tome : Tentation
3e tome : éclipse
4e tome : Révélation
(corrigez moi si je me plante dans les titres, je les ai lu en anglais alors les titres français je ne suis pas sure du tout

En bref c'est l'histoire d'une lycéenne de 17ans, (Isa)Bella Swan qui vient de Phoenix et qui débarque vivre chez son père à Forks, dans l'état de Washington. Au lycée elle fait la connaissance d'un gars, qui est en fait un vampire (elle va le découvrir comme une grande^^) et puis tous les deux ils finissent par tomber amoureux et du coup il leur arrive tout un tas de trucs... Jvais pas vous les raconter, hein, sinon c'est pas du jeu

Toujours est-il qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour, les personnages sont supers intéressants (surtout Edward Cullen, le vampire amoureux de Bella^^, je le trouve super fascinant! (rien à voir au fait que l'acteur qui joue son rôle dans le film soit euh...comment dire? Absolument magnifiquement wonderfulement (hum^^) beau! lol)). Et puis, pour ceux qui ont été un peu déçus de la façon de raconter les histoires d'amour de JK Rowling, là ça n'a rien à voir! C'est carrément mieux écrit!!
Et comme j'en ai vite fait parlé, y a le film (Twilight), censé être le 1er tome, qui est sorti en dvd y a pas longtemps, mais perso, l'ayant regardé après avoir lu ce tome, j'ai été très déçue car y a un sacré mélange des tomes et puis le réalisateur a zappé trop plein de trucs super importants

Voilà voilou!
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Copiiine ! J'adore Franck Thilliez, je regrette juste qu'il n'ait pas encore beaucoup de bouquins à son actifchristel30 a écrit :Si vous avez envie d'un truc qui change, il y a Frank Thilliez (Mémoires mortes, Deuils de miel, L'anneau de Moebius....) qui est un super auteur.
Vous devriez essayer!!

Promo 2009-2012
- christel12
- Accro
Ah oui, pardi que je connais!!!
J'ai lu sa trilogie du mal et tout le reste et j'ai bcp aimé...
J'ai commencé à le lire car j'avais envie de lire un auteur contemporain (il est né la même année que moi) et surtout français pour ne pas avoir le pb de la traduction.
J'ai adoré les premiers, mais ensuite avec "La théorie Gaïa" je trouve qu'il verse dans la facilité.... du gore et une intrigue un peu invraisemblable...et peu de place à des gens foncièrement bons.
Alors, le dernier, j'attends (pour l'instant...) qu'il sorte en livre de poche.
De lui j'ai bien aimé le livre (et là je pense que tu as sûrement moins accroché) le 5ème règne, dans la lignée de "Stand by me" de Stephen King.
Je viens de finir Fred Vargas "Dans les bois éternels" (j'ai adoré) et je commence "Sépulcre" de Kate Mosse (l'auteur, pas la mannequin...
)
Pour l'instant , en tout cas, Thilliez reste celui que je préfère des auteurs français contemporains...

J'ai lu sa trilogie du mal et tout le reste et j'ai bcp aimé...
J'ai commencé à le lire car j'avais envie de lire un auteur contemporain (il est né la même année que moi) et surtout français pour ne pas avoir le pb de la traduction.
J'ai adoré les premiers, mais ensuite avec "La théorie Gaïa" je trouve qu'il verse dans la facilité.... du gore et une intrigue un peu invraisemblable...et peu de place à des gens foncièrement bons.
Alors, le dernier, j'attends (pour l'instant...) qu'il sorte en livre de poche.
De lui j'ai bien aimé le livre (et là je pense que tu as sûrement moins accroché) le 5ème règne, dans la lignée de "Stand by me" de Stephen King.
Je viens de finir Fred Vargas "Dans les bois éternels" (j'ai adoré) et je commence "Sépulcre" de Kate Mosse (l'auteur, pas la mannequin...

Pour l'instant , en tout cas, Thilliez reste celui que je préfère des auteurs français contemporains...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je l'ai lu aussi ce livre. J'ai bien aimé surtout la fin! Je me demandais si le film était interressant après avoir lu le livre. Mais si tu es satisfaite alors il faut que j'aille le voir.gaby2012 a écrit :Bonjour à tous.J'ai lu l'élégance du hérisson que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que c'est une bonne ouverture sur notre métier de soignant avec cette mise en avant de ne pas juger. Je suis aussi allée voir le film tiré du livre, le hérisson avec Josiane Balasko, j'en suis ressortie trés satisfaite. Par contre là, je vais mettre mon nez dans des livres bio , plus voir des cassettes anglais. Je le prends comme du plaisir car j'aime ces matières et je ne veux pas partir à la traine.
Bonne fin de semaine à tous.
Juste pour te corriger. Le 3eme tome c'est hesitation.celinou58 a écrit :
1er tome : Fascination
2e tome : Tentation
3e tome : éclipse
4e tome : Révélation
(corrigez moi si je me plante dans les titres, je les ai lu en anglais alors les titres français je ne suis pas sure du tout)

ESI 2009/2012 St Egrève!!!!