Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: fiches
Bonsoir,
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
:syhelle a écrit :Bonsoir,
+1
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
fiche types :
- famille
- indications
- contre indications
- comment le prendre (avant, après repas, tout ça)
- posologie max (ou pour les antibio, combien etc)
- effets indésirables
- surveillances
- présentation (bah oui, "la gélule rouge est blanche, c'est du préviscan?" par exemple
)
après, tu remplis dès que tu croises un nouveau médoc
(vous voyez autre chose? j'ai un peu mal à la tête pour réfléchir ce soir)
- famille
- indications
- contre indications
- effets indésirables
- surveillances
- présentation (bah oui, "la gélule rouge est blanche, c'est du préviscan?" par exemple

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
je rajouterais l'antidotePepper a écrit :fiche types :
- famille
- indications
- contre indications
- effets indésirables
- surveillances
- présentation (bah oui, "la gélule rouge est blanche, c'est du préviscan?" par exemple)

Infirmière depuis le 2/12/10 

merci pour vos reponses!
et "pepper" : les fiches de traitement j'en ai deja fait quelques unes
cest surtout au niveau des cours que je voulais savoir si vous en aviez fait et ce que vous aviez retenu? (le plus important a savoir, a ne pas oublier...) et je suis en 3éme année...
c'est sur que commencer ses fiches avant de commencer les cours.. pas top
et "pepper" : les fiches de traitement j'en ai deja fait quelques unes
cest surtout au niveau des cours que je voulais savoir si vous en aviez fait et ce que vous aviez retenu? (le plus important a savoir, a ne pas oublier...) et je suis en 3éme année...
c'est sur que commencer ses fiches avant de commencer les cours.. pas top

Infirmièère...
ah j'avais pas capté que tu étais en 3ème année
que dire, alors?
ce que j'ai fais des miennes? sur mon ordi et tirées sur bristol, sur mon étagère
ce que j'en ai retenu? pas mal de choses, pas tout, mais j'y jette un coup d'oeil pour piqure de rappel
dans ta 1ère question, y avait "comment les trier" : à part par famille, par indication (antalgique, anticoagulant, etc.)
en fait, j'ai pas compris ce que tu attends de nous
que dire, alors?
ce que j'ai fais des miennes? sur mon ordi et tirées sur bristol, sur mon étagère
ce que j'en ai retenu? pas mal de choses, pas tout, mais j'y jette un coup d'oeil pour piqure de rappel
dans ta 1ère question, y avait "comment les trier" : à part par famille, par indication (antalgique, anticoagulant, etc.)
en fait, j'ai pas compris ce que tu attends de nous

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
je me suis peut etre mal exprimée
en faite avant chaque module, j'avais fait des "fiches recapitulatif" des cours pour enlever ce qui n'etait pas important et ce qu'il l'etait le plus...
seulement mon probleme c'est que je ne cible pas assez, et que j'en met trop...
et je voulais savoir, a travers ce post, si vous vous etiez fait des fiches, meme en tant que IDE, pour y rejeter un coup d'oeil de temps en temps...
Par exemple, les traitements, comme tu as cité...
est ce que vous en avez fait d'autres ?
pathologie?
CAT?
...
j'espere que je suis plus compréhensible maintenant ?
en faite avant chaque module, j'avais fait des "fiches recapitulatif" des cours pour enlever ce qui n'etait pas important et ce qu'il l'etait le plus...
seulement mon probleme c'est que je ne cible pas assez, et que j'en met trop...
et je voulais savoir, a travers ce post, si vous vous etiez fait des fiches, meme en tant que IDE, pour y rejeter un coup d'oeil de temps en temps...
Par exemple, les traitements, comme tu as cité...
est ce que vous en avez fait d'autres ?
pathologie?
CAT?
...
j'espere que je suis plus compréhensible maintenant ?

Infirmièère...
-
FICHES DE REVISION
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir un peu comment vous fonctionnez pour vos révisions (tableaux, fiches, relecteure des cours, bouquins...).
Moi je me fais des fiches de révision et j'aurais donc aimé savoir comment vous faisiez (par pathologie? examens à part?...) et qu'est-ce que vous notez sur ces fiches (définition, signes...).
J'ai de gros soucis de méthodes de travail donc je vous demande votre avis.
Et lorsque vous tombez sur un cas clinique pour les partiels, comment procédez-vous pour vos révisions? Différemment je suppose...
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir un peu comment vous fonctionnez pour vos révisions (tableaux, fiches, relecteure des cours, bouquins...).
Moi je me fais des fiches de révision et j'aurais donc aimé savoir comment vous faisiez (par pathologie? examens à part?...) et qu'est-ce que vous notez sur ces fiches (définition, signes...).
J'ai de gros soucis de méthodes de travail donc je vous demande votre avis.
Et lorsque vous tombez sur un cas clinique pour les partiels, comment procédez-vous pour vos révisions? Différemment je suppose...
Merci de votre aide.
Promo 2007/2010
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Re: FICHES DE REVISION
Bonjour, je passe en 2e année et voici comment je procede pour les fiches de révisions
Je fais une fiche par pathologie ( cette fiche peut compte 3feuillettes cartonnées parfois) et je détaille :
DEFINITION
PHYSIOPATHOLOGIE ( explication rapide)
SIGNES CLINIQUES
MOYENS DIAGNOSTICS ( donc les différents examens et le rôle IDE en rapport)
COMPLICATION
PRISE EN CHARGE IDE : - ROLE PROPRE
- ROLE EN COLLABORATION
TRAITEMENT
DIAGNOSTIC INFIRMIER
Je fais parfois une fiche par examen ( par exemple Imagerie cardio-vasculaire)
des fiches par famille pharmaceutique, pour les soins infirmiers aussi ( par exemple une fiche pour les pansements ou sur la prise en charge IDE en pré et post op)
Je ne procede pas différemment lorsque l'on a un cas clinique parce que l'on a toujours des questions et ensuite 2 cas cliniques
J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation
Je fais une fiche par pathologie ( cette fiche peut compte 3feuillettes cartonnées parfois) et je détaille :
DEFINITION
PHYSIOPATHOLOGIE ( explication rapide)
SIGNES CLINIQUES
MOYENS DIAGNOSTICS ( donc les différents examens et le rôle IDE en rapport)
COMPLICATION
PRISE EN CHARGE IDE : - ROLE PROPRE
- ROLE EN COLLABORATION
TRAITEMENT
DIAGNOSTIC INFIRMIER
Je fais parfois une fiche par examen ( par exemple Imagerie cardio-vasculaire)
des fiches par famille pharmaceutique, pour les soins infirmiers aussi ( par exemple une fiche pour les pansements ou sur la prise en charge IDE en pré et post op)
Je ne procede pas différemment lorsque l'on a un cas clinique parce que l'on a toujours des questions et ensuite 2 cas cliniques
J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation
Infirmière toute neuve 

- mimidu
- Insatiable
Re: FICHES DE REVISION
Coucou,
Je passe en 3e année, je fais un peu pareil pour les fiches, sauf que je n'en fait pas dans toutes les modules.
Cependant sur tes fiches tu dois mettre l'essentiel, ce que tu trouves le plus important, sous forme de phrases courtes, ou de schéma avec des flèches si tu as une mémoire visuelle.
Personnalise avec des couleurs pour t'aider à mieux les retenir (code couleur), moi je ne note pas les diagnostics IDE dessus mais quand j'ai fini d'apprendre une fiche alors à côté je me liste àl'oral tous les diag IDE en lien je les retiens mieux car je les ai cherché que de les apprendre par coeur.
Espérant avoir pu t'aider
N'hésite pas même en MP

Je passe en 3e année, je fais un peu pareil pour les fiches, sauf que je n'en fait pas dans toutes les modules.
Cependant sur tes fiches tu dois mettre l'essentiel, ce que tu trouves le plus important, sous forme de phrases courtes, ou de schéma avec des flèches si tu as une mémoire visuelle.
Personnalise avec des couleurs pour t'aider à mieux les retenir (code couleur), moi je ne note pas les diagnostics IDE dessus mais quand j'ai fini d'apprendre une fiche alors à côté je me liste àl'oral tous les diag IDE en lien je les retiens mieux car je les ai cherché que de les apprendre par coeur.
Espérant avoir pu t'aider
N'hésite pas même en MP

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
Et vous faites des fiches pour toutes les patho de tous les modules? tous les exam? tous les medic? ou vous en sélectionnez?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Promo 2007/2010
-
Et vous faites des fiches pour toutes les patho de tous les modules? tous les exam? tous les medic? ou vous en sélectionnez?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Promo 2007/2010
- phiphibrindacier01
- Fidèle
personnellement je fais des fiches de tout car j'apprends que ce que j'ai sur mes fiches
Infirmière toute neuve 

utilité livre diagnostics infirmiers??
Bonjour,
tout est dans le titre...est ce utile d'investir dans un livre comme celui ci ?
merci de me parler de votre point de vue
tout est dans le titre...est ce utile d'investir dans un livre comme celui ci ?
merci de me parler de votre point de vue

- skikinoune
- VIP
Re: utilité livre diagnostics infirmiers??
Moi, je l'ai acheté et ça m'a bien servi.
Quand tu as une maladie, ça te permet de savoir tous les problemes et risques qu'à ton patient par rapport à cette pathologie.
Après, ça dépend des collections.certains sont mieux fait que d'autres.
Quand tu as une maladie, ça te permet de savoir tous les problemes et risques qu'à ton patient par rapport à cette pathologie.
Après, ça dépend des collections.certains sont mieux fait que d'autres.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014