Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didique

révisions endocrinologie et uro-néphrologie

Message par didique »

bonjour à tous

je suis étudiante au chu de rouen et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'envoyer ses sujets concernant ces 2 modules (cas cliniques ou questionnaires)?
merci à tous ceux qui répondront
Eydis
VIP
VIP

Re: Recherche témoignages pour illustration de livre

Message par Eydis »

Arnaud, tu m'as fait pleurer...

Mon témoignage à moi, je sais pas si je suis capable de parler de ce que j'ai vu et de ce que je vis au travers de cette formation.

Je vais juste dire que ce stage m'a changée, intérieurement et extérieurement : j'ai pris 10 ans de maturité, et je suis maintenant glorieusement couverte d'eczéma de stress.

Je ne me souviens même plus qui j'étais avant de me rendre compte réellement de ce que ça faisait d'être dans sa blouse, face à une personne qui a besoin de soi, et qui la plupart du temps est en souffrance physique et/ou morale.

Il a déjà fallu accuser le choc que c'était à mon tour d'être à cette place et que j'avais plutôt à intérêt à assumer mon rôle si je voulais survivre dans cet hôpital.

Le pire pour moi ça a été de comprendre que toutes mes bonnes intentions, toutes les raisons pour lesquelles j'avais voulu faire ce métier, c'était du vent. Je n'étais pas vraiment là pour aider les autres, je n'étais pas là pour apporter quoi que ce soit, plutôt pour suivre, accepter, encaisser et me taire. J'étais là pour aider des gens qui ne voulaient pas vivre, à vivre. Les forcer à faire certaines choses, se laver, boire, manger.
J'étais là pour la vie et je me voyais pousser des gens vers la mort. Au bout de quelques jours j'ai arrêté d'angoisser à ce sujet, j'ai accepté, je me suis protégée.

Ensuite, l'équipe. Me plier à, faire comme eux, me taire, toujours, encaisser, faire le dos rond.
L'angoisse ?