Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Question rentrée premiere année
Merci beaucoup pour cette réponse des plus complète LOuy
La formation est plus concrète avec tes explications, énormement de travail en perspective et surtout ne pas se laisser dépassée...
Encore merci

La formation est plus concrète avec tes explications, énormement de travail en perspective et surtout ne pas se laisser dépassée...
Encore merci

Bonjour,olivia21 a écrit :Bonjour,
ma question est simple: comment se passent les partiels?
en fin de semestre,en les enchaînant dans les dernières semaines,... sur des questions demandant une restitution du cours mots par mots, des MSP?...
en fin de S1 combien passe -t-on de partiels?
Et les rattrapages? se font -ils au fur et à mesure ou cumuler sur une même période, de vacances?
Merci pour vos réponses, la rentrée approche et les questions se font de plus en plus dans l'angoisse
Hé bien là encore tout dépend de l'IFSI où tu vas MAIS, c'est toujours en fin de semestre. Dans le mien par exemple, on a passé les UE de cycles de la vie & grandes fonctions et de biologie fondamentale en décembre, et le reste fin janvier début février.
Et pour le semestre deux, pour les UE soins relationnels, Santé publique et économie de la santé et Gestion des risques nous avons eu un travail en groupe à présenter à l'oral.
Donc tout dépend des méthodes de chaque IFSI.
Pour ce qui est des rattrapages, certains les font début juillet, nous c'est fin août, sur 3 jours !! (semestre 1 et 2)
En fin de semestre 1 nous avons passé 12 partiels enfin 2 en décembre et le reste la semaine du lundi 30 janvier au jeudi 2 février.
Après c'est vraiment chaque IFSI qui fait à sa sauce, je vois je suis tombée en stage S2 avec une ESI d'un IFSI d'une ville qui est a 50 km de mon IFSI, elle commençais son stage S2 quand moi j'allais le terminer, je finissais donc l'année avec des semaines de cours et de partiels, alors qu'elle terminait sur stage et partiels ou encore l'UE 5.02 qui moi c'est déroulée pendant ma période de stage alors que cette ESI, cela se faisait sur table à l'IFSI.
Je te souhaite une bonne rentrée, plus que quelques jours ^^
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Bonjour, je me permets de profiter de ce sujet pour poser une question relative aux livres.
On me demande le précis d'anatomie et de physiologie humaine LACOMBE. La dernière édition est la 30eme ( à spirales ). Seulement, le coût de 40€ est très élevé pour mon portefeuille ( surtout que les autres livres ne sont pas donnés non plus ... ) et j'ai trouvé le même livre sous sa 28eme édition d'occasion pour un coût largement moindre.
Cependant, j'hésite, pensez-vous que ce sera gênant de ne pas avoir la dernière édition ?
Merci d'avance pour une réponse, et désolée de m'incruster ici ...
On me demande le précis d'anatomie et de physiologie humaine LACOMBE. La dernière édition est la 30eme ( à spirales ). Seulement, le coût de 40€ est très élevé pour mon portefeuille ( surtout que les autres livres ne sont pas donnés non plus ... ) et j'ai trouvé le même livre sous sa 28eme édition d'occasion pour un coût largement moindre.
Cependant, j'hésite, pensez-vous que ce sera gênant de ne pas avoir la dernière édition ?
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Bonjour,Hellyze a écrit :Bonjour, je me permets de profiter de ce sujet pour poser une question relative aux livres.
Ce n'est pas gênant que tu ai une édition moins récente elle t'aidera tout autant que la dernière.
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Parfait, merci beaucoup 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
bonjour tout le monde
je profite de la question posée sur les livre pour poser la mienne, voilà je serai en 1ère année le 3septembre et j'ai une amie infirmière qui m'a donné plein de livres très intéressant mais qui datent de 2001, pensez vous que je peux les utiliser sans problème ?
je profite de la question posée sur les livre pour poser la mienne, voilà je serai en 1ère année le 3septembre et j'ai une amie infirmière qui m'a donné plein de livres très intéressant mais qui datent de 2001, pensez vous que je peux les utiliser sans problème ?
Bien sûr !! tu peux les utiliser... La forme des cours est différente mais le contenu reste le même ! A peu de choses près. Ils te serviront crois-moiyasmine84 a écrit :bonjour tout le monde

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
merci pépé93 

Bonjour Hellyze,j'espère que tu a acheté la 28ème édition de LACOMBE,car aujourd'hui j'ai pu comparer la 28ème et la 30ème les livres sont identiques (même les n°des pages se correspondent).Moi aussi j'ai pris la 28ème (et à moindre coût),crois moi je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter!!! bonne continuation à toi.Hellyze a écrit :Bonjour, je me permets de profiter de ce sujet pour poser une question relative aux livres.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Je pense comme pépé93 qu'ils te serviront peu importe l'année. Fait toutefois attention avec les livres de pharmacologies car la liste des médicaments autorisés évolue chaque année, il vaut mieux en avoir un plutôt récent (Dorosz, vidal etc). Sinon niveau anatomie, biologie je pense pas que ça ait beaucoup évolué et au pire tu verras dans tes cours les différences. (par exemple la scapula = omoplate depuis peu de temps etc)yasmine84 a écrit :bonjour tout le monde
Promo 2011/2014
-
Où acheter son livre d'anglais nothing one?
Bonjour à toutes et à tous, je vais entrer en 1ére année d'infirmier a l'ifsi croix rouge de Chalons en Champagne ( félécitations a tous ceux qu'y ont eu le concours d'entrée cette année), et j'aurais aimé savoir où on pouvait se procurer le livre d'anglais.
J'ai regarder sur le site de la fnac de chapitre.com j'en passe et des meilleur mais je n'ai rien trouvé.....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne rentrée à toutes et à tous.
J'ai regarder sur le site de la fnac de chapitre.com j'en passe et des meilleur mais je n'ai rien trouvé.....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne rentrée à toutes et à tous.
- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Où acheter son livre d'anglais nothing one?
J'ai achetée tout mes bouquins sur un site qui s’appelle Unithèque. J'ai trouvé des bouquins qui étaient épuisés partout. On commande sur le net et ensuite il te l'envoie.
Bon courage et bonne rentrée
Bon courage et bonne rentrée
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
Merci beaucoup de m'avoir répondu mais hélas je ne l'ai trouvé.
Bonne continuation à toi.
Bonne continuation à toi.
- rachou-cachou
- Fidèle
Il y a aussi le site internet feedbook mais il ne fait que des e-book.
Essai de voir éventuellement sur le site d'Amazon.
Bon courage pour ta quête.
Essai de voir éventuellement sur le site d'Amazon.
Bon courage pour ta quête.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
On commande sur le net et ensuite il te l'envoie.