Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipette41
- Fidèle
Re: Prise de notes : stylo ou clavier ?
et comment on faisait avant?
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Bonsoir,
Tout dépend de toi.
Pour ma part j'ai investi dans un netbook en première année. J'ai beaucoup de facilité pour écrire rapidement au clavier de ce fait la prise de notes était beaucoup plus facile.
Au stylo tu rates parfois la moitié ou c'est mal écrit parce que c'est trop rapide.
Là au moins avec un pc tu rentres chez toi le soir, tu imprimes et voilà c'est propre et pas de difficultés pour se relire ^^ !
Tout dépend de toi.
Pour ma part j'ai investi dans un netbook en première année. J'ai beaucoup de facilité pour écrire rapidement au clavier de ce fait la prise de notes était beaucoup plus facile.
Au stylo tu rates parfois la moitié ou c'est mal écrit parce que c'est trop rapide.
Là au moins avec un pc tu rentres chez toi le soir, tu imprimes et voilà c'est propre et pas de difficultés pour se relire ^^ !
J'ai envie de dire : des moyens sont mis à notre disposition pourquoi pas les utiliser ? Alala...etoilette a écrit :et comment on faisait avant?
┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Avant on avait mal aux poignets, mais ça c'était avant 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi aussi je me rappelle de mon adolescence boutonneuse et solitaire ...Lenalan a écrit :Avant on avait mal aux poignets, mais ça c'était avant
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je suis à l'ifsi de St. Dizier en Haute Marne.
Nous la majorité tape à l'ordi personnellement je ne tape pas assez vite.
On récupère les power point à la fin des cours.
Pendant les cours je prends des notes sur les explications qui ne sont pas sur les power point et le soir je fait mes cours à la maison.
Je refais des fiches synthétisée avant les évals
Nous la majorité tape à l'ordi personnellement je ne tape pas assez vite.
On récupère les power point à la fin des cours.
Pendant les cours je prends des notes sur les explications qui ne sont pas sur les power point et le soir je fait mes cours à la maison.
Je refais des fiches synthétisée avant les évals
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Sondage - Améliorons ensemble nos conditions de révisions !
Bonjour à tous !
On est quelques étudiants infirmiers à monter un petit projet d'amélioration des conditions de révisions pour les partiels ! Pour nous aider à créer l'outil le plus efficace qui soit, on aurait besoin de vos réponses à ce petit sondage (5 minutes max !)
https://docs.google.com/forms/d/1qsPdui ... o/viewform
Si vous pouvez prendre ces quelques minutes pour nous, pour la formation et donc quelque part, pour vous, c'est topp !!!
Bonne journée, bons stages à ceux qui y sont encore et bonne fin d'année à tous !
On est quelques étudiants infirmiers à monter un petit projet d'amélioration des conditions de révisions pour les partiels ! Pour nous aider à créer l'outil le plus efficace qui soit, on aurait besoin de vos réponses à ce petit sondage (5 minutes max !)
https://docs.google.com/forms/d/1qsPdui ... o/viewform
Si vous pouvez prendre ces quelques minutes pour nous, pour la formation et donc quelque part, pour vous, c'est topp !!!
Bonne journée, bons stages à ceux qui y sont encore et bonne fin d'année à tous !
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Re: Sondage - Améliorons ensemble nos conditions de révision
C'est fait !
En tout cas merci pour l'initiative, le projet me parait très intéressant, il est vrai que les livres "d'entrainement" proposés actuellement ne sont pas du tout adaptés à la nouvelle réforme...
En tout cas merci pour l'initiative, le projet me parait très intéressant, il est vrai que les livres "d'entrainement" proposés actuellement ne sont pas du tout adaptés à la nouvelle réforme...
Merci beaucoup !
Effectivement, les QCM sont de plus en plus présents dans nos épreuves et les livres d'entrainement n'ont pas tous été mis à jour.
L'idée de ce projet est de - comme cela se fait déjà pour les études médicales - faire des petits livres de QCM, rédigés par des étudiants et corrigés par les enseignants universitaires.
Ainsi on a des questions pertinentes sur ce qui est "tombable" aux partiels, et la correction par les pères permet d'avoir un outil fiable ! Et pour un prix accessible à des étudiants ...
Effectivement, les QCM sont de plus en plus présents dans nos épreuves et les livres d'entrainement n'ont pas tous été mis à jour.
L'idée de ce projet est de - comme cela se fait déjà pour les études médicales - faire des petits livres de QCM, rédigés par des étudiants et corrigés par les enseignants universitaires.
Ainsi on a des questions pertinentes sur ce qui est "tombable" aux partiels, et la correction par les pères permet d'avoir un outil fiable ! Et pour un prix accessible à des étudiants ...
C'est fait pour ma part! Bonne initiative!

Merci beaucoup !
N'hésitez pas à partager le lien du sondage sur les pages Facebook de vos promotions !!!

N'hésitez pas à partager le lien du sondage sur les pages Facebook de vos promotions !!!

Fait.
Je vous souhaite bonne chance
Je vous souhaite bonne chance
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Livres IFSI
Bonjour à tous,
Je suis admise à l'aphp, rentrée 2014, surement report car le budget des promotions professionnelles est en chute libre, donc ils vont surement me proposer une rentrée pour 2015, voir 2016.
J'aimerais rester dans le mouv' des révisions et des études (avec une reprise après 13 ans dans le milieu hospitalier) . J'ai envie d'aller acheter des bouquins, surtout ceux de la première année, car de ce que j'ai pu lire la première année est chargée en cours.
Pouvez-vous me conseiller sur les livres essentiels ?
Merci par avance.
Je suis admise à l'aphp, rentrée 2014, surement report car le budget des promotions professionnelles est en chute libre, donc ils vont surement me proposer une rentrée pour 2015, voir 2016.
J'aimerais rester dans le mouv' des révisions et des études (avec une reprise après 13 ans dans le milieu hospitalier) . J'ai envie d'aller acheter des bouquins, surtout ceux de la première année, car de ce que j'ai pu lire la première année est chargée en cours.
Pouvez-vous me conseiller sur les livres essentiels ?
Merci par avance.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

-
conseil sur l'achat du livre d'anglais
Salut, j'ai besoin de conseil sur le livre d'anglais recommandé par mon ifsi: l'anglais pour les infirmières guide pratique de conservation médicale... collection Réussir santé/social auteur F C MURPHY.
Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse

-
Re: conseil sur l'achat du livre d'anglais
Personne ne connait ce livre svp ?
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis