Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: cours 1ère année ifsi
Oula, tu auras bien du temps dans l'année scolaire pour bosser j'te le dis. Profite bien de tes vacances...ca se fait très rare quand tu es ESI
Re: Fournitures scolaires pour ESI
Bonjour,
J'entre à l'école de Béziers en septembre. Pensez vous que je dois acheter un livre de bio fondamentale ? Apparemment il s'agit d'un gros pavé! Tout le monde en parle. Je suis allée regarder sur le site des cours sur ce thème et ça me semble assez abordable, par contre énormément d'infos. Merci de vos conseils pour cette première année.
J'entre à l'école de Béziers en septembre. Pensez vous que je dois acheter un livre de bio fondamentale ? Apparemment il s'agit d'un gros pavé! Tout le monde en parle. Je suis allée regarder sur le site des cours sur ce thème et ça me semble assez abordable, par contre énormément d'infos. Merci de vos conseils pour cette première année.
AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
Bonjour tous le monde =)
Si je peux me permettre de te donner un conseil, PROFITE DES GRANDES VACANCES ^^. Parce qu'après c'est très intense la formation ... Tu n'auras plus autant l'occasion de te reposer.
Aller sur ce, c'est bientôt les vacances donc bonnes vacances à tous et toutes
Si je peux me permettre de te donner un conseil, PROFITE DES GRANDES VACANCES ^^. Parce qu'après c'est très intense la formation ... Tu n'auras plus autant l'occasion de te reposer.
Aller sur ce, c'est bientôt les vacances donc bonnes vacances à tous et toutes

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Je suis dans cet IFSItitia34 a écrit :Bonjour,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Je suis dans cet IFSItitia34 a écrit :Bonjour,
J'entre à l'école de Béziers en septembre. Pensez vous que je dois acheter un livre de bio fondamentale ? Apparemment il s'agit d'un gros pavé! Tout le monde en parle. Je suis allée regarder sur le site des cours sur ce thème et ça me semble assez abordable, par contre énormément d'infos. Merci de vos conseils pour cette première année.Un livre n'est pas indispensable, les cours sont suffisants et assez clairs dans cette matière (on a des objectifs avec des choses précises à savoir, toutes les réponses sont dans les cours, alors que dans les livres parfois ça s'en éloigne). C'est un très très gros pavé, il y a des notions vraiment compliquées mais les intervenants expliquent bien (ils sont 3 ou 4). Je l'ai validé du premier coup, c'est le signe que c'est pas super dur
Merci pour tes infos Lenalan
AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
Tu peux acheter une pince à clamper et des ciseaux ça te sera utile assez vite ou utile à l'ide qui t'encadre...
IDE
-
- Fidèle
Oui en effet lol, mais je pense que certain nouveau ESI vont regarder ce topic =) donc au cas où! =)
oui, tu as raison, le topic est toujours d'actualité!
Je viens de réussir mon concours et je commence déjà à potasser les cours d'infirmier.com sur la biologie fondamentale. Et je sais que je suis loin d'être la seule!
Comme je n'ai pas étudié la biologie depuis la 4ème, je veux me familiariser avec cette matière et acquérir quand même quelques notions, histoire de pas trop être larguée dès le début...

Je viens de réussir mon concours et je commence déjà à potasser les cours d'infirmier.com sur la biologie fondamentale. Et je sais que je suis loin d'être la seule!

Comme je n'ai pas étudié la biologie depuis la 4ème, je veux me familiariser avec cette matière et acquérir quand même quelques notions, histoire de pas trop être larguée dès le début...
ESI 2014/2017
L'obstination est le chemin de la réussite.
L'obstination est le chemin de la réussite.
Histoire des soins
Bonjour 
Je suis à la recherche de livres sur l'histoire du soin : historique, concepts, dialectique, scientifique ...
Un bon bouquin a me conseiller ?
Merci

Je suis à la recherche de livres sur l'histoire du soin : historique, concepts, dialectique, scientifique ...
Un bon bouquin a me conseiller ?
Merci
IDE | médecine interne et infectieuse |
- NursePralinée
- Fidèle
Personnellement, à chaque fois que j'entends parler de dosage , ça à l'air d'être un truc vraiment méchant. Ça l'est réellement?
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
-
- Fidèle
Non, j'étais une grosse brêle en calcul de dose, j'étais nul en math, mais on a eu quelques td pour bosser ca et au final j'ai eu 20 à mon partiels donc t'inquietes.
Arretez de vous inquieter lol =) puis profitez de vos vacs un peu les gonz! Pendant 3 ans vous aller bouffer un max! vous serez sur les rotules avant la fin de la formation alors reposez vous =)
Arretez de vous inquieter lol =) puis profitez de vos vacs un peu les gonz! Pendant 3 ans vous aller bouffer un max! vous serez sur les rotules avant la fin de la formation alors reposez vous =)
Bonsoir Melle Julie,MlleJulie a écrit :Tu pourras trouver les cours de S1 ici http://www.fiches-ide.com, sans forcément les apprendre, tu peux toujours les lire et te familiariser avec les différentes UE ..
Je veux bien l'adresse de ton site steuplé.
Merci
Coralie
Aspirante Infirmière
Bayonne =) Oral le 05 juin =) 61ième sur LP .........YESSSSSSSSSSS
9.25 aux tests psycho
13 à la culture G
19 à l'oral
Maman de 2 beaux mecs
Aspirante Infirmière
Bayonne =) Oral le 05 juin =) 61ième sur LP .........YESSSSSSSSSSS
9.25 aux tests psycho
13 à la culture G
19 à l'oral
Maman de 2 beaux mecs
-
- Régulier
matériel rentrée
salut à tous !!! qqn pourrait il m'informer sur le matériel a hter pour la premiere année ?
Bonjour
J'avais une petite question à poser pour ceux qui sont étudiants en IFSI.
Je vais déménager pour intégrer l'IFSI de mon premier choix et du coup je ne rentrerai que les W-E chez moi ce qui veut dire que la semaine je n'aurai pas de connexion Internet. Je pense acheter un ordi portable pour les diapos, traitement de textes et tout le tralala mais je me demandais si c'est indispensable d'avoir une connexion internet la semaine ou si on peut très bien se débrouiller avec le CDI, les ordis de l'école et tout le reste
Voila merci d'avance de vos réponses
J'avais une petite question à poser pour ceux qui sont étudiants en IFSI.
Je vais déménager pour intégrer l'IFSI de mon premier choix et du coup je ne rentrerai que les W-E chez moi ce qui veut dire que la semaine je n'aurai pas de connexion Internet. Je pense acheter un ordi portable pour les diapos, traitement de textes et tout le tralala mais je me demandais si c'est indispensable d'avoir une connexion internet la semaine ou si on peut très bien se débrouiller avec le CDI, les ordis de l'école et tout le reste

Voila merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par Lilyn le 01 août 2014 12:24, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017 !!!