Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vous vous êtes déjà demandé quelle est la relation entre un ordinateur portable et un spermatozoïde ?
C’est pas tous les jours qu’on vous pose une question pareille, et pourtant…des milliers d’ordi portables et des milliards de spermatozoïdes sont produits quotidiennement dans tous les coins du monde…[enfin, presque…] …
Sur un fauteuil, dans une salle d’attente, dans un aéroport, dans les toilettes, sur une marche, au lit…s’il est portable cet ordi, c’est qu’on le trimballe partout…et là, il siège généralement sur vos cuisses !!
Mais si je vous dis que les microprocesseurs présents dans ces ordis entraînent une augmentation importante de la température principalement au niveau de la face inférieure de l’appareil située à proximité des organes génitaux externes. Or, de nombreuses études épidémiologiques ont retrouvé une association statistique entre de fortes augmentations prolongées de la température scrotale et la probabilité de l’infertilité chez l’homme.
Des chercheurs ont donc essayé d’objectiver une éventuelle augmentation de température scrotale liée à l’utilisation « ambulatoire » des ordinateurs portables…l’étude a confirmé l’existence d’une augmentation de la température scrotale externe chez les utilisateurs d’ordinateurs portables en relation avec la position assise prolongée cuisses fermées et la chaleur dégagée par le microprocesseur de l’appareil posé sur le genou…
Cette étude n’informe pas sur la température scrotale interne, ni sur les éventuelles répercussions sur la spermatogenèse. Néanmoins, ces questions méritent d’être posées vu que ce nouveau style de vie se répand de plus en plus parmi les jeunes adultes.
Des études restent donc nécessaires pour juger des effets réels de ces appareils sur la santé reproductive masculine.
D’après, Human Reproduction 2005, n° 20.
Vive les livres

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
perso lors de mes éudes à l'ifsi, je ne me suis pas cassée le dos et les bras à porter mes bouquins et mes feuilles de prises de note.
mais bon si tu préfère bosser sur pc et lire sur pc, bonne chance pour le scann du bouquin car ça risque d'être log. et j'espère que pour la prise de note tu as un temps de frappe assez rapide pour éviter de te retrouver larguer très rapidement. Et souhaitons que ton pc ne plante pas, car ça non plus ce n'est pas cool.
mais bon si tu préfère bosser sur pc et lire sur pc, bonne chance pour le scann du bouquin car ça risque d'être log. et j'espère que pour la prise de note tu as un temps de frappe assez rapide pour éviter de te retrouver larguer très rapidement. Et souhaitons que ton pc ne plante pas, car ça non plus ce n'est pas cool.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
regarde sur ton scan tu dois peut être avoir la possibilité lorsque tu reproduit ton doc de créer un fichier dans lequel seront placé ses doc....regarde sur la notice de ton scan
tu peux aussi contacter qq'un sur le forum de : http://www.01net.com/pratique/

tu peux aussi contacter qq'un sur le forum de : http://www.01net.com/pratique/
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je crois aussi que c'est une fausse bonne idée, mais bon ...
Le scan risque d'être long, surtout si tu veux avoir une bonne qualité ne serait-ce qu'au niveau du cadrage, en plus cela abime les reliures si tu met ton livre à plat. Si tu le fais, je te suggère d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère pour convertir tes photocopies en fichier textuel (pdf, doc, html, ...) ce qui te permettra de lancer des recherches par mot-clé.
Le scan risque d'être long, surtout si tu veux avoir une bonne qualité ne serait-ce qu'au niveau du cadrage, en plus cela abime les reliures si tu met ton livre à plat. Si tu le fais, je te suggère d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère pour convertir tes photocopies en fichier textuel (pdf, doc, html, ...) ce qui te permettra de lancer des recherches par mot-clé.
Savoir travailler en tension ...
-
- Régulier
Héhé merci de vos réponses je vous dois quelques précisions :
Je ne tape pas mes cours durant les cours mais j'ai 1h30 de train tous les jours alors je souhaite ulitiser ce temps correctement .
Hihi merci pour mes spermatozoides mais ils ne craignent rien car dans les TER y'a des tablettes lol .
Sinon oui je tape assez vite donc ca gère pour les cours .
Enfin vos idées sont très bonnes et j'ai vu que mon scan peut directement faire des fichiers PDF avec mes scans donc c'est cool !
Merci pour vos réponses en tout cas si des gens sont intéréssés
stevefigueras@hotmail.com
Je ne tape pas mes cours durant les cours mais j'ai 1h30 de train tous les jours alors je souhaite ulitiser ce temps correctement .
Hihi merci pour mes spermatozoides mais ils ne craignent rien car dans les TER y'a des tablettes lol .
Sinon oui je tape assez vite donc ca gère pour les cours .
Enfin vos idées sont très bonnes et j'ai vu que mon scan peut directement faire des fichiers PDF avec mes scans donc c'est cool !
Merci pour vos réponses en tout cas si des gens sont intéréssés
stevefigueras@hotmail.com
Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
- Lorens59dk
Révisions avant la rentrée ?
Salut tout le monde,
J'aimerai commencer de réviser histoire de ne pas avoir l'air de débarquer le jour de la rentrée, n'ayant jamais fait d'études dans le milieu médical. Je voudrais pas donner l'impression de faire du zèle
mais c un sujet qui me passionne alors ça ne me dérange pas de travailler un peu avant le jour j. Au contraire !!!
Mais voilà je ne sais pas trop par où commencer, est-ce qu'il y a des cours à voir avant d'autres ? Des choses importantes à savoir ? etc ...
Merci de vos conseils, ça m'aiderai beaucoup, beaucoup !

J'aimerai commencer de réviser histoire de ne pas avoir l'air de débarquer le jour de la rentrée, n'ayant jamais fait d'études dans le milieu médical. Je voudrais pas donner l'impression de faire du zèle

Mais voilà je ne sais pas trop par où commencer, est-ce qu'il y a des cours à voir avant d'autres ? Des choses importantes à savoir ? etc ...
Merci de vos conseils, ça m'aiderai beaucoup, beaucoup !

Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
peut etre un peu l'anatomie mais je vois pas ce que tu pourra reviser etant donne que tu ne sais pas quels modules tu fais en premiere annee alors ca ne sert a rien de reviser trop de chose mieux vaut garder ses forces pour la rentree
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Lorens59dk
Oui je suis d'accord mais je veux aussi parler de révisions de bases, des généralités, des trucs à savoir etc...
En tout cas elo085 merci d'avoir répondu aussi vite
C plus de la curiosité, pour me cultiver un peu. Je compte pas bosser tous les jours t'inquiètes, je veux juste que ce que j'apprend sert à quelque chose, parce que réviser pour réviser c pas ça qui m'interesse, je suis en général d'une nature très curieuse, c dans mon tempérament et j'aime pas rester à rien faire en plus la rentrée n'est qu'en février et donc j'aimerai occuper mon temps libre. Surtout que moi j'ai arrêter les études il y a 5ans donc il faut que je m'y remette en douceur lol
En tout cas elo085 merci d'avoir répondu aussi vite

C plus de la curiosité, pour me cultiver un peu. Je compte pas bosser tous les jours t'inquiètes, je veux juste que ce que j'apprend sert à quelque chose, parce que réviser pour réviser c pas ça qui m'interesse, je suis en général d'une nature très curieuse, c dans mon tempérament et j'aime pas rester à rien faire en plus la rentrée n'est qu'en février et donc j'aimerai occuper mon temps libre. Surtout que moi j'ai arrêter les études il y a 5ans donc il faut que je m'y remette en douceur lol
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!