Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lorens59dk

Message par Lorens59dk »

patchanka a écrit :Sinon tu farfouille ton nez sur ce site et tu trouveras des domaines qui t'interesseront.

J'arrête pas ! :D Je viens ici tous les jours
C justement que je voudrais que ça soit utile, que ça me serve à quelque chose. Je voudrais pas apprendre bêtement. Et puis y'a tellement de choses intéressantes sur ce site que je ne sais par où commencer !
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Ne t'inquiete pas, beaucoup arrivent sans rien connaitre du domaine medical... Moi, quand j'ai debuté, les premieres semaines a mon ifsi, on a surtout fait de la presentation : presentation des eleves entre eux, des modules, du cdi, des terrains de stages... ne te hate pas a reviser, pcke d'ici quelques mois, tu en aura des choses a reviser, crois moi!!! lol
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je te dirais de profiter un peu du temps qu'il te reste... :clin:
Mais tu m'as l'air bien impatiente, alors je te conseille de voir un peu le fonctionnement de la cellule, c'est un peu la base en anatomie. Et puis si tu veux, de l'anat phy, tu te sentiras plus à l'aise peut etre au début des cours. A part ca, je ne vois pas... Bon courage!
djouh
Habitué
Habitué

clos

Message par djouh »

clos
Dernière modification par djouh le 16 févr. 2006 16:02, modifié 1 fois.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Je ne sais pas comment tu révise mais fait attention car dans les cours que tu peux avoir il n'y a pas tout à apprendre car ils sont souvent fait par les médecins et donc on a un tas d'information dont une partite pour notre culture générale.

Si c'est ça qui t'embète je peut te donner des pistes

Sinon trouve toi ta méthodes de révision par exemple fiches

Et surtout n'écoute pas ceux qui te dise qu'il ne révise pas car ce n'est pas vrai pour y arriver il faut apprendre pas de secret.

Courage

N'hésite pas à donner tes difficultés précise pour qu'on puisse te donner des conseils approprier
Resultat DE qui approche
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Accroche toi! tu vas finir par t'épater.
C'est normal que tu aies plus de difficultée que ceux sortis du bac ou fac, tu le dis toi même, tu n'as pas étudiée depuis 10 ans..mais je te rassure c'est possible.
Donne toi le temps d'acquerir cette gymnastique de l'apprentissage.
Essais d'apprendre ton cours dans son ensemble puis avec plus de précisions.
Autre chose, ne te laisse pas impressioner par les étudiants qui semblent être plus à l'aise ou qui travaillent moins car sans généraliser, certains tombent de haut après les 1ères évals...
Allez courage :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
tazrequin
Forcené
Forcené

Re: 1ère année et un peu paumée en théorie... Que faire...

Message par tazrequin »

djouh a écrit :J'ai peur de pas avoir le niveau...

Mon bac date de 10 ans, et les études c'était pas trop mon truc... mais je veux tellement faire ce métier, c'est ma vie, ma passion, mon futur qui s'éclaircirait enfin... mais c'est dur, pourtant je révise chaque soir mais mon cerveau n'assimile pas tout, quand je vois dans ma promo la majorité qui comprenne tout sans réviser je suis désespérée et j'ai peur de pas réussir...

Alors je te comprends à 200 % , je suis ds le même cas que toi sauf que je ne peux pas réviser ts les soirs avec mes doudous mais j'essaye de le faire durant les transports ou à midi.
Je vois ce qui ont fait médecine ou bac SMS ils comprennent tt sans pb et dès que le formateur dis par exemple "vs connaissez la lymphe ?" g l'impression que tt le monde connaît sauf moi bien sûr, g l'impression d'être une poire, qd je pose une question on me dit "mais c simple pourtant" g tellement envie de foutre une claque à ce moment là :malefiq:

Mais il faut que je me batte pour mon avenir et celle de mes enfants, c le boulot que je veux faire et je me donnerais tt les moyens pour y arriver alors accroche toi, toi aussi ne jette pas les gants aussi vite attends la fin de ta 1ère année et après tu pourras prendre du recul !!!!!

Voilà les conseils de Taz !!!!! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

clos
Dernière modification par djouh le 16 févr. 2006 16:04, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bonjour
J'ai passé mon bac il y a 21 ans!!!!! :choque: pfouhhhhh ca nous rajeunit pas ca... :clin: :lol: et ce n'était pas un bac scientifique! Et j'ai une fille de 10 ans à "charge" (La maman n'est pas du tout présente auprès d'elle).
Si j'y arrive tu peux y arriver.
Personellement je me suis bcp servi d'internet pour savoir ce qui était important, puis j'ai fini par le comprendre seul. Je te conseille les cours de ce site, ceux de "franck paillard":
http://frankpaillard.chez.tiscali.fr/

celui de l’ESI PACA (en plus c’est un pote qui dirige l’asso alors :lol: ):
http://www.esi-paca.asso.fr/
Pour des infos plus complète le remarquable site du CHU de Rouen :
http://www.chu-rouen.fr/

pour la psy je te conseille :
http://www.med.univ-angers.fr/disciplin ... mmaire.htm
http://www.aph-metaphore.com.fr/infirmier/index.html
http://www.serpsy.org/
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/index.htm

Voila
Bon courage
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

tazrequin a écrit :

Mon bac date de 10 ans, et les études c'était pas trop mon truc... mais je veux tellement faire ce métier, c'est ma vie, ma passion, mon futur qui s'éclaircirait enfin... mais c'est dur, pourtant je révise chaque soir mais mon cerveau n'assimile pas tout, quand je vois dans ma promo la majorité qui comprenne tout sans réviser je suis désespérée et j'ai peur de pas réussir...

Alors je te comprends à 200 % , je suis ds le même cas que toi sauf que je ne peux pas réviser ts les soirs avec mes doudous mais j'essaye de le faire durant les transports ou à midi.
Je vois ce qui ont fait médecine ou bac SMS ils comprennent tt sans pb et dès que le formateur dis par exemple "vs connaissez la lymphe ?" g l'impression que tt le monde connaît sauf moi bien sûr, g l'impression d'être une poire, qd je pose une question on me dit "mais c simple pourtant" g tellement envie de foutre une claque à ce moment là :malefiq:

Mais il faut que je me batte pour mon avenir et celle de mes enfants, c le boulot que je veux faire et je me donnerais tt les moyens pour y arriver alors accroche toi, toi aussi ne jette pas les gants aussi vite attends la fin de ta 1ère année et après tu pourras prendre du recul !!!!!

Voilà les conseils de Taz !!!!! :clin:

Bon courage TaZ...
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Pour moi j'arrive bien à réviser avec des fiches

par exemple pour les pathologies:
def, signes cliniques, complications, et traitement

Je fait des fiches pour les exams de cardio ou pneumo ensemble
Role IDE, def préparation patient (savoir lui expliquer)

Et pour les traitement: (par exemple anticoagulant HBM)
Quelques noms de medicament
Indication
Voie d'administration
effets 2nd
Examens , surveillance IDE (pr exam connaitre chiffre chez une pers normale)

Voilà c'est vraiment ce qu'on doit apprendre ensuite ce qu'on nous donne c'est pour la culture générale ou du rôle du médecin.
Ce sont nos formateurs qui nous ont donné ça

Tu verras en faisant tes fiches les pathologies par exemples en pneumologie tu as des signes qui se recoupent ect.....

Sinon hésite pas à emprunté les cahiers de l'infirmière à la bibliothèque de l'IFSI pour avoir des notions plus simple que ce que donne les médecins.

:clin:
Resultat DE qui approche
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

DiPrIvAn a écrit :Bon courage TaZ...

Merci :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Avez-vous déjà été évalué(e) ? évaluation écrite, msp, quels résultats ?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

"Normalement", dans votre IFSI, vous devriez trouver, au fond d'un bureau, quelques personnages bizarres qui se font appeler "FORMATEURS". :choque:
Leur fonction n'est pas seulement de mettre de mauvaises notes sur les copies d'évaluation. Ils ont une fonction pédagogique. Il devraient pouvoir vous aider à trouver la méthode de travail qui estompera peu à peu cette sensation d'être "nulle", qui n'est probablement qu'une sensation ..... :clin:
VB - IDE
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

V. Benet a écrit :"Normalement", dans votre IFSI, vous devriez trouver, au fond d'un bureau, quelques personnages bizarres qui se font appeler "FORMATEURS". :choque:
Leur fonction n'est pas seulement de mettre de mauvaises notes sur les copies d'évaluation. Ils ont une fonction pédagogique. Il devraient pouvoir vous aider à trouver la méthode de travail qui estompera peu à peu cette sensation d'être "nulle", qui n'est probablement qu'une sensation ..... :clin:

De ttes les façons, encore une fois, chacun à sa méthode de travail et les formateurs pourront te donner que la méthode de base qui est la petite fiche, moi person ça ne me correspond pas. Alors, je te conseille de retirer les points les + importants sachant que ça ne sert à rien de comprendre par coeur, il fo surtout comprendre le focntionnement du corps humain et si tu n'y arrives tjrs pas dde à un collégue de te l'epliquer avec des mots + simplee C CE KE JE FAIS AUSSI !!!!!

Bon courage !!!! :clin:
Répondre