Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjours,
Pour l'instant (fin de première année)
J'ai 1 gros classeur pour les modules transversaux
2 gros classeur pour les modules généraux
Pour les livres
1 livres d'anat-phy
1 dictionaire médical
1 livre sur les médoc
1 vidal (demande a ton médecin ou a ton pharmacien s'il en a pas un dont il ne se sert plus)
1 livre: fiches de soins infirmiers
Pour l'instant (fin de première année)
J'ai 1 gros classeur pour les modules transversaux
2 gros classeur pour les modules généraux
Pour les livres
1 livres d'anat-phy
1 dictionaire médical
1 livre sur les médoc
1 vidal (demande a ton médecin ou a ton pharmacien s'il en a pas un dont il ne se sert plus)
1 livre: fiches de soins infirmiers
IDE hôpital du Bailleul (72)
D'accord, je vais prévoir de la place en fonction de vos infos. Ca va pas être simple...je profiterai des soldes pour me rendre dans les magasins d'ameublement
Je vous remercie vraiment pour vos interventions, ce forum est vraiment génial !
Toutes les infos sont les bienvenues.

Je vous remercie vraiment pour vos interventions, ce forum est vraiment génial !

Toutes les infos sont les bienvenues.

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
Le problème va se poser dans quelques mois puisque je vais déménager et je ne sais pas où ranger mes classeurs...
En 3 ans de formation, j'ai :
1 gros classeur par module (certains classeurs en contiennent 2) soit environ 12-13 classeurs....
1 classeur de pratiques de soins
1 de sciences humaines + tout ce qui est "inclassable"
2 pochettes de démarches de soins, que je vasi détruire sous peu... (anonymes je vous rassure
)
une dizaine de Nouveaux Cahiers de l'Infirmière
des livres d'anatomie et physiologie, et des tonnes de docs tirés d'internet
Voilà
En 3 ans de formation, j'ai :

Voilà

Infirmière puéricultrice
- indienne42
- Insatiable
Salut
Alors pour mes bouquins, au cours de mes 3 ans de formations, j'ai utilisé:
- 1 très gros classeur pour 2 modules pour l'année en cours.
- 1 très gros classeur pour les transversaux
- regroupage des différents modules des années passées dans des boites à archives pour gagner de la place. Moi j'en ai 3 pour les 2 premières années
- 1 gros classeur pour le TFE
- 2 livres anat/phy (schéma + texte)
- 1 guide de poche infirmier (pathos principales, qq traitements, notions importantes...)
- 1 livre fiches techniques soins infirmiers
- qq cahiers de l'infirmière
Bonne chance pour ta future formation, c'est vraiment génial ! (Mais j'ai quand même hâte de terminer!)

Alors pour mes bouquins, au cours de mes 3 ans de formations, j'ai utilisé:
- 1 très gros classeur pour 2 modules pour l'année en cours.
- 1 très gros classeur pour les transversaux
- regroupage des différents modules des années passées dans des boites à archives pour gagner de la place. Moi j'en ai 3 pour les 2 premières années
- 1 gros classeur pour le TFE
- 2 livres anat/phy (schéma + texte)
- 1 guide de poche infirmier (pathos principales, qq traitements, notions importantes...)
- 1 livre fiches techniques soins infirmiers
- qq cahiers de l'infirmière
Bonne chance pour ta future formation, c'est vraiment génial ! (Mais j'ai quand même hâte de terminer!)

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Titi et grosminet
- Régulier
Moi perso dans 15j j'ai 4 modules a passer (cardio pneumo psy et infectieux)
On a fini les cours de psy et d'infectieux aux vacances d'avril, donc pendant les vacances j'ai bosser ces 2 modules.
En mai j'étais en stage avec nuit et MSP pas eu le temps de réviser.
A la rentrée en juin on a entamé les modules de cardio et pneumo.Donc j'essaie d'apprendre au fur et à mesure en revoyant les 2 autres me week end.
Mais c'est super dur.
Pour les évals ça va être chaud.
On a fini les cours de psy et d'infectieux aux vacances d'avril, donc pendant les vacances j'ai bosser ces 2 modules.
En mai j'étais en stage avec nuit et MSP pas eu le temps de réviser.
A la rentrée en juin on a entamé les modules de cardio et pneumo.Donc j'essaie d'apprendre au fur et à mesure en revoyant les 2 autres me week end.
Mais c'est super dur.
Pour les évals ça va être chaud.
Eh bien ça promet ....
merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et aussi pour vos encouragements.
Je serais super fière de faire partir du forum des étudiants d'ici quelques temps, je croise les doigts... et j'attends...
Bye et bonne fin d'année scolaire à tous !

merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et aussi pour vos encouragements.

Je serais super fière de faire partir du forum des étudiants d'ici quelques temps, je croise les doigts... et j'attends...
Bye et bonne fin d'année scolaire à tous !

ESI promo 2006-2009 à Belfort
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
Moi je suis minimaliste !
Je vais en cours avec mon ordinateur portable et je prend les cours dessus, comme ça pas de papier ! Je scanne les polycop qu'on nous donne ou mieux je prend le cours des profs sur ma clé USB (ils sont presque toujours d'accord).
Je classe mes cours dans l'ordinateur par matière. Je n'oublie pas de graver régulièrement mes données... car la panne est toujours possible.
Ca prend pas de place, ça ne tue pas d'arbres et puis c'est pratique pour voyager.
Je vais en cours avec mon ordinateur portable et je prend les cours dessus, comme ça pas de papier ! Je scanne les polycop qu'on nous donne ou mieux je prend le cours des profs sur ma clé USB (ils sont presque toujours d'accord).
Je classe mes cours dans l'ordinateur par matière. Je n'oublie pas de graver régulièrement mes données... car la panne est toujours possible.
Ca prend pas de place, ça ne tue pas d'arbres et puis c'est pratique pour voyager.
Dernière modification par vava le 18 juin 2006 13:24, modifié 1 fois.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- daphnée
- Star VIP
oué l'ordi portable je suis pour mais à long terme je sais pas si c'est le top
Alors en fin de 1ère année, j'ai déjà la moitié de mon meuble plein donc lorsque je serai en 3ème année, le meuble aura cédé je crois
Moi je mets mes cours dans des chemises cartonnés à raison d'une chemise par module (mod spé et transversaux) en comptant que je viens de débuter ma 2ème chemise pour le module APP.
1 chemise avec toutes mes DDS
1 chemise avec tous mes sujets d'éval + la correction
1 chemise avec tous mes rapports de stage
1 chemise "vidal". Lors de mes DDS, je photocopiais ou recopiais les médocs dont j'avais besoin et plutôt que de les jeter, j'en ai fait une pochette pour la suite
1 chemise où je mets les cours que je dirai "inclassacles"
1 chemise avec tous les exos de calculs de dose.
sans compter les bouquins que j'ai acheté avant la formation et ceux que j'ai acheté depuis 

Alors en fin de 1ère année, j'ai déjà la moitié de mon meuble plein donc lorsque je serai en 3ème année, le meuble aura cédé je crois

Moi je mets mes cours dans des chemises cartonnés à raison d'une chemise par module (mod spé et transversaux) en comptant que je viens de débuter ma 2ème chemise pour le module APP.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Moi ça va aller vite!
3 boites d'archives (une par année)
1 autre boite d'archive pour mes fiches.
3 petits classeurs de fiches courantes (dont je me sert encore pour les ESI du service)
un livre d'anat phy.
le dictionnaire médical de l'infirmière.
un CD-room avec tout le programme des 3 années (avec schéma, tefe, cours, éval, module optionnel...)
et... c'est tout!

et... c'est tout!

Ô mon païs.... ô Toulouse....