Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui je suis d'accord avec toi que c'est important, mais s'il n'y a pas d'autres théories, on peut pas les inventer :roll: :clin:

Dites, les autres, vous en avez tous apporté?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Pour ma soutenance, j'avais lu d'autres documents et livres. Je me suis appuyé sur certaines idées pour ma soutenance mais je n'ai rien amené.

J'ai approfondi mon TFE en continuant à avoir des liens avec la population que j'avais ciblé. J'ai donné des projets que je souhaitais mettre en place au cours de mon exercice professionel pour améliorer le problème que j'avais traité. Je suis en train de réaliser l'un de ses projets.
Fernand de La Gasque

Re: lisez vous des ouvrages pour la soutenance?

Message par Fernand de La Gasque »

Lou22 a écrit :Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : Pour ma soutenance, je ne vois vraiment pas quels livres, ou revues lire. il faut apporter un "regard nouveau" mais moi, pour ma problématique, je ne vois pas !!
Vous le faites, vous?

Pensez vous que ce soit nécessaire d'apporter de nouvelles choses?
Parceque là je sèche :roll:

Juste pour savoir :clin:

:roll: :roll: :roll:

La recherche documentaire sur un thème ou un sujet est une des étapes primordiales d'un TEFE !!!!!!
Moi je dis t'es mal barrée...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

prend la peine de me relire et tu verras que je parle de ma SOUTENANCE ! :roll:

J'ai beaucoup lu pour mon TFE, c'est logique...
Merci pour ta gentillesse en tout cas :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Nomade a écrit :Pour ma soutenance, j'avais lu d'autres documents et livres. Je me suis appuyé sur certaines idées pour ma soutenance mais je n'ai rien amené.

J'ai approfondi mon TFE en continuant à avoir des liens avec la population que j'avais ciblé. J'ai donné des projets que je souhaitais mettre en place au cours de mon exercice professionel pour améliorer le problème que j'avais traité. Je suis en train de réaliser l'un de ses projets.

ça c'est pas mal ;)
IDE pédopsy
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ah merde je suis confus... Je suis tellement habitué à lire des bêtises aussi... :lol: :P
J'ai lu trop vite... :mdr:
:oops: :P
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 27 juin 2006 18:57, modifié 1 fois.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ok :lol: on oublie :clin:
IDE pédopsy
DINE42
Fidèle
Fidèle

Révision avant la rentrée

Message par DINE42 »

Coucou,

Juste pour savoir :?: : est-ce que certaines ou certains d'entre vous qui rentrez le 25 septembre, vous avez déjà acheter des bouquins, notamment d'anatomie et que vous êtes déjà en train de "préparer le terrain"????? :conf:

Amandine
mimie151086

Message par mimie151086 »

salut amandine!

je rentre en septembre prochain moi aussi et je profite de mes vacances car apparement la quète vers le DEI n'est pas de tout repos!
donc non je ne révise pas mon anatomie mais je m'y metterais sérieusement dès le début de l'année!

Bon courage a toi et félicitation!

emilie
mimie

promo 2006/2009 CRF st Herblain ! ! :-)
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Merci mimie, ton message est simple tu m'as l'air très sympa!
Comme toi, je ne révise pas et j'attendrais septembre pour travailler. 37 mois déjà, alors faut pas pousser quand même :clin:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

De plus beaucoup conseil de ne pas réviser avant, j'en conclu donc que ça ne sert à rien, que les cours vont largement nous suffire. De plus on risquerais d'en apprendre plus qu'il n'en faut ou encore d'apprendre des choses fausses qui pourraient nous perturber le cerveau quand le prof nous donnera sa version à lui...

Enfin, c'est ce que je pense, donc je ne révise pas pour le moment!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Aujourd'hui j'ai acheté trois livres ; un sur le calcul de doses , un sur les diagnostics infirmiers , interventions et résultats et enfin , j'ai pris le dictionnaire médical de l'infirmère.Je n'arrive pas à dormir le soir , alors je pense en profiter pour commencer à découvrir le monde de l'infirmière. :clin:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pas de révisions pour moi non plus...
J'avais récupéré chez mes parents un bouquin de physiologie qui datait de ma PCEM1 mais je me suis vite rendue compte en le parcourant que j'ignorais complètement le niveau demandé en IFSI et j'ai laissé tombé.

Maintenant, je profite de mes dernières semaines de "vacances". Je mets des guillemets car je suis au chômage et pour l'Assédic je suis supposée chercher du boulot jusqu'au dernier moment... Bon, j'ai quand même travaillé 2 semaines en intérim en juillet donc je ne fais pas que semblant de chercher ! :clin:

De plus, comme on refait notre cuisine du sol au plafond, je vais avoir de quoi m'occuper : démontage des meubles actuels pour que le carreleur refasse le sol, enlèvement du papier peint actuel puis pose de toile de verre, peinture de la toile de verre... Ensuite, c'est le cuisiniste qui s'y colle pendant 2 semaines ! :D
Tout ça nous emmène mi-septembre : il me restera juste une semaine pour organiser les anniversaires de ma fille et de mon mari (ils ont 2 jours d'écart) et hop! rentrée à l'IFSI !!! :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

Salut,
j'ai emprunté un NCI: le 2, concepts et théories, démarche de soins ... bah j'ai compris que le titre: ou ce qui est raconté est trivial ou trop théorique par rapport à la pratique, mais vraiment ca me parle pas !
:oops:

j'aurai mieux fait dans trouver un plus concret, style cardio ou pneumo !
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

on aura bien le temps de mettre notre nez dans les bouquins alors, pour ma part je profite de ces dernières semaines de vacances et d'insouciance,ou presque :lol:
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Répondre