Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui je suis d'accord avec toi que c'est important, mais s'il n'y a pas d'autres théories, on peut pas les inventer
Dites, les autres, vous en avez tous apporté?

Dites, les autres, vous en avez tous apporté?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Nomade
- VIP
Pour ma soutenance, j'avais lu d'autres documents et livres. Je me suis appuyé sur certaines idées pour ma soutenance mais je n'ai rien amené.
J'ai approfondi mon TFE en continuant à avoir des liens avec la population que j'avais ciblé. J'ai donné des projets que je souhaitais mettre en place au cours de mon exercice professionel pour améliorer le problème que j'avais traité. Je suis en train de réaliser l'un de ses projets.
J'ai approfondi mon TFE en continuant à avoir des liens avec la population que j'avais ciblé. J'ai donné des projets que je souhaitais mettre en place au cours de mon exercice professionel pour améliorer le problème que j'avais traité. Je suis en train de réaliser l'un de ses projets.
Re: lisez vous des ouvrages pour la soutenance?
Lou22 a écrit :Bonjour tout le monde !
Voilà mon problème : Pour ma soutenance, je ne vois vraiment pas quels livres, ou revues lire. il faut apporter un "regard nouveau" mais moi, pour ma problématique, je ne vois pas !!
Vous le faites, vous?
Pensez vous que ce soit nécessaire d'apporter de nouvelles choses?
Parceque là je sèche![]()
Juste pour savoir

La recherche documentaire sur un thème ou un sujet est une des étapes primordiales d'un TEFE !!!!!!
Moi je dis t'es mal barrée...
prend la peine de me relire et tu verras que je parle de ma SOUTENANCE !
J'ai beaucoup lu pour mon TFE, c'est logique...
Merci pour ta gentillesse en tout cas

J'ai beaucoup lu pour mon TFE, c'est logique...
Merci pour ta gentillesse en tout cas

IDE pédopsy
Nomade a écrit :Pour ma soutenance, j'avais lu d'autres documents et livres. Je me suis appuyé sur certaines idées pour ma soutenance mais je n'ai rien amené.
ça c'est pas mal

IDE pédopsy
Révision avant la rentrée
Coucou,
Juste pour savoir
: est-ce que certaines ou certains d'entre vous qui rentrez le 25 septembre, vous avez déjà acheter des bouquins, notamment d'anatomie et que vous êtes déjà en train de "préparer le terrain"?????
Amandine
Juste pour savoir

Amandine
-
salut amandine!
je rentre en septembre prochain moi aussi et je profite de mes vacances car apparement la quète vers le DEI n'est pas de tout repos!
donc non je ne révise pas mon anatomie mais je m'y metterais sérieusement dès le début de l'année!
Bon courage a toi et félicitation!
emilie
je rentre en septembre prochain moi aussi et je profite de mes vacances car apparement la quète vers le DEI n'est pas de tout repos!
donc non je ne révise pas mon anatomie mais je m'y metterais sérieusement dès le début de l'année!
Bon courage a toi et félicitation!
emilie
mimie
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !

De plus beaucoup conseil de ne pas réviser avant, j'en conclu donc que ça ne sert à rien, que les cours vont largement nous suffire. De plus on risquerais d'en apprendre plus qu'il n'en faut ou encore d'apprendre des choses fausses qui pourraient nous perturber le cerveau quand le prof nous donnera sa version à lui...
Enfin, c'est ce que je pense, donc je ne révise pas pour le moment!
Enfin, c'est ce que je pense, donc je ne révise pas pour le moment!
Aujourd'hui j'ai acheté trois livres ; un sur le calcul de doses , un sur les diagnostics infirmiers , interventions et résultats et enfin , j'ai pris le dictionnaire médical de l'infirmère.Je n'arrive pas à dormir le soir , alors je pense en profiter pour commencer à découvrir le monde de l'infirmière. 

Pas de révisions pour moi non plus...
J'avais récupéré chez mes parents un bouquin de physiologie qui datait de ma PCEM1 mais je me suis vite rendue compte en le parcourant que j'ignorais complètement le niveau demandé en IFSI et j'ai laissé tombé.
Maintenant, je profite de mes dernières semaines de "vacances". Je mets des guillemets car je suis au chômage et pour l'Assédic je suis supposée chercher du boulot jusqu'au dernier moment... Bon, j'ai quand même travaillé 2 semaines en intérim en juillet donc je ne fais pas que semblant de chercher !
De plus, comme on refait notre cuisine du sol au plafond, je vais avoir de quoi m'occuper : démontage des meubles actuels pour que le carreleur refasse le sol, enlèvement du papier peint actuel puis pose de toile de verre, peinture de la toile de verre... Ensuite, c'est le cuisiniste qui s'y colle pendant 2 semaines !
Tout ça nous emmène mi-septembre : il me restera juste une semaine pour organiser les anniversaires de ma fille et de mon mari (ils ont 2 jours d'écart) et hop! rentrée à l'IFSI !!!
J'avais récupéré chez mes parents un bouquin de physiologie qui datait de ma PCEM1 mais je me suis vite rendue compte en le parcourant que j'ignorais complètement le niveau demandé en IFSI et j'ai laissé tombé.
Maintenant, je profite de mes dernières semaines de "vacances". Je mets des guillemets car je suis au chômage et pour l'Assédic je suis supposée chercher du boulot jusqu'au dernier moment... Bon, j'ai quand même travaillé 2 semaines en intérim en juillet donc je ne fais pas que semblant de chercher !

De plus, comme on refait notre cuisine du sol au plafond, je vais avoir de quoi m'occuper : démontage des meubles actuels pour que le carreleur refasse le sol, enlèvement du papier peint actuel puis pose de toile de verre, peinture de la toile de verre... Ensuite, c'est le cuisiniste qui s'y colle pendant 2 semaines !

Tout ça nous emmène mi-septembre : il me restera juste une semaine pour organiser les anniversaires de ma fille et de mon mari (ils ont 2 jours d'écart) et hop! rentrée à l'IFSI !!!

Infirmière libérale depuis 2012
- valerieb74
- Habitué