Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Une de plus qui n'attaquera pas avant la rentrée
Sachant qu'il va falloir donner un max à partir du jour J, je profite actuellement à fond de ma petite puce, de son papa et puis je suis aussi dans la préparation à la nouvelle orgnaisation: nouveau logement, nouveau mode de garde, fin de CDD....... donc finalement pas trop le temps !
Voici pour ma part!.....BOnne future rentrée

Sachant qu'il va falloir donner un max à partir du jour J, je profite actuellement à fond de ma petite puce, de son papa et puis je suis aussi dans la préparation à la nouvelle orgnaisation: nouveau logement, nouveau mode de garde, fin de CDD....... donc finalement pas trop le temps !

Voici pour ma part!.....BOnne future rentrée

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
- datefamilly
- Régulier
- RumpelTeazer
- Insatiable
Perso, moi j'avais rien "potasser" avant de rentrer à l'IFSI...
Et ça ne m'a pas porter préjudice
Et ça ne m'a pas porter préjudice

Dernière modification par RumpelTeazer le 05 août 2006 16:11, modifié 1 fois.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Insatiable
c'est clair profitez bien de vos vacances car toutes les semaines de vacances que j'ai eu cette année n'ont pas été de vraies vacances...toujours un truc à réviser, du mal à décrocher....en juuillet ça a été mais là je commence à me poser les questions classiques "comment va se passer le stage?l'équipe sera comment?vais je m'intégrer?vais je arriver à faire les soins?" et puis je suis tellement flippée que je vais commencer à potasser l'anato physio des modules de deuxieme année...
mais vous, profitez de vos vacances....vous aurez le temps de stresser plus tard et pendant trois ans et demi!!!!
mais tout de meme bienvenue dans le monde des esi!!!!!!
mais vous, profitez de vos vacances....vous aurez le temps de stresser plus tard et pendant trois ans et demi!!!!
mais tout de meme bienvenue dans le monde des esi!!!!!!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Re: Déjà dans les bouquins??
DINE42 a écrit :Coucou,
Juste pour savoir: est-ce que certaines ou certains d'entre vous qui rentrez le 25 septembre, vous avez déjà acheter des bouquins, notamment d'anatomie et que vous êtes déjà en train de "préparer le terrain"?????
![]()
Amandine
Moi j'entre qu'en octobre

Aide-soignante en maison de retraite
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Réviser avant d'entrer à l'école et une perte de temps !!!!!
Chaque école fait d'une manière ou d'une autre, et de plus on apprend l'anatomie par exemple que lorsque que l'on passe sur le module.
Enfin (et ça c'est un coup de gueule perso), arrêtez de dire que les bases conceptuelles sont
Dans notre formation tout est utile, le cadre conceptuel c'est al base de notre savoir et de notre pratique. Tout le monde peut apprendre comment fonctionne un coeur mais par contre tout le monde ne sait pas travailler avec de l'humain !
Chaque école fait d'une manière ou d'une autre, et de plus on apprend l'anatomie par exemple que lorsque que l'on passe sur le module.
Enfin (et ça c'est un coup de gueule perso), arrêtez de dire que les bases conceptuelles sont
"ou quetrop théorique par rapport à la pratique"j'aurai mieux fait dans trouver un plus concret, style cardio ou pneumo
Dans notre formation tout est utile, le cadre conceptuel c'est al base de notre savoir et de notre pratique. Tout le monde peut apprendre comment fonctionne un coeur mais par contre tout le monde ne sait pas travailler avec de l'humain !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- RumpelTeazer
- Insatiable
elynn-the-drak-angel a écrit :Réviser avant d'entrer à l'école et une perte de temps !!!!!
+ 1

C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose...
sauf à vous occuper pendant les vacances...
Profites-en : c'est les dernières "VRAIES" vacances !!!!!
(Après, y aura toujours un truc à réviser, à apprendre, à faire, à savoir...)

- amelimelo91
Moi je boss pendant les vacances alors pas de révision!
D'autant que cette année j'était en prépa psychomot et j'avais de la bio tout les jours (je n'avais que ça dailleurs!!!)
Et puis comme je demenage ce mois-ci, tout est dans les cartons!
Néanmoins, j'ai commandé les livres que l'école nous a demandé d'acheter pour la rentrée:
_ un livre de vocabulaire médicale (j'ai déjà un dico en plus qui date de mon bep sanitaires et sociales),
_ un livre de diagnostique infirmier
_ un livre à lire à la rentrée "prendre soins à l'hôpital"
celui-ci je l'ai déjà commencé car je suis un peu impatiente et qu'il ne s'agit pas de révision.
J'ai également un énorme livre d'anatomie et de physiologie que j'ai dut acheter pour la prépa psychomot et une encyclopédie médicale que l'on m'a offert il y a quelques temps (car la personne n'en avait plus l'utilitée et s'avait que je voulais être infirmière)
Côté biblio me voilà donc bien équipée pour la rentrée!!!!

D'autant que cette année j'était en prépa psychomot et j'avais de la bio tout les jours (je n'avais que ça dailleurs!!!)
Et puis comme je demenage ce mois-ci, tout est dans les cartons!
Néanmoins, j'ai commandé les livres que l'école nous a demandé d'acheter pour la rentrée:
_ un livre de vocabulaire médicale (j'ai déjà un dico en plus qui date de mon bep sanitaires et sociales),
_ un livre de diagnostique infirmier
_ un livre à lire à la rentrée "prendre soins à l'hôpital"
celui-ci je l'ai déjà commencé car je suis un peu impatiente et qu'il ne s'agit pas de révision.
J'ai également un énorme livre d'anatomie et de physiologie que j'ai dut acheter pour la prépa psychomot et une encyclopédie médicale que l'on m'a offert il y a quelques temps (car la personne n'en avait plus l'utilitée et s'avait que je voulais être infirmière)
Côté biblio me voilà donc bien équipée pour la rentrée!!!!

Je n'ai rien révisé avant mon entrée à l'IFSI et franchement ça ne m'a pas du tout porté préjudice...
Je passe en 2° année et j'avoue que je profite à fond de mes vacances car à partir du 4 septembre je retourne sur le bancs de l'IFSI...
Faites comme moi : PROFITEZ !
Je passe en 2° année et j'avoue que je profite à fond de mes vacances car à partir du 4 septembre je retourne sur le bancs de l'IFSI...

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- RumpelTeazer
- Insatiable
vava a écrit :Je n'ai rien révisé avant mon entrée à l'IFSI et franchement ça ne m'a pas du tout porté préjudice...
Oui : profites bien

En 3ème année, les vacances d'été ne sont pas des vacances