Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
natygane
Accro
Accro

Re: Tests d'organisation

Message par natygane »

advf68 a écrit : j'ai juste inversé l'oeuf et le saumon est-ce important ?
merci !!!
J'avoue que je ne connais pas le mode de comptage des points, j'espère que les réponses bonnes sont comptabilisées même si il y a des erreurs dans la réponse :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

natygane a écrit :En voici un autre (pour le moment je n'y suis pas arrivée

Afin de clore l'année, la région Île-de-France organise un challenge entre les différentes écoles de danse de la région. La ville de Paris s'est distinguée en envoyant des représentantes qui sont arrivées dans les cinq premières de leur discipline.

Indices:
1. La plus jeune s'est classée 2e, ce n'est ni Claire, Ni Mathilde et elle ne pratique pas la danse rythmique.
2.Emilie est la plus âgée. Elle ne pratique ni la danse rythmique ni les claquettes, et s'est classée 5e
3.La jeune exécutante du modern jazz a obtebu la 3e place. Ce n'est ni Mathilde, ni Emilie.
4. virginie, qui a 2 ans de plus que la championne de danse contemporaine, a eu un meilleur classement que la jeune danseuse classique, mais c'est classée un rang après la candidate de 13 ans.
5. L'âge de ces jeunes championnes est compris entre 9 ans pour la plus jeunes et 15 ans pour la plus âgée.

Grâce à ses indices, retrouvez le nom, l'âge, la discipline et le classement de chaque participante.
CLAIRE, 13 ans, modern jazz, 3éme
MATHILDE, 12 ans, danse contemporaine, 1ére
EMILIE, 15 ans, danse classique, 5éme
VIRGINIE, 14 ans, danse rythmique, 4éme
CAROLINE, 9 ans, claquette, 2émeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello,j'arrive au meme résultat que lasurprise!!!Est ce correct? bizz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Mariela a écrit :J'y suis pas arrivé non plus!!
Je vois que je ne suis pas toute seule, je pense qu'il doit manquez quelque chose car je coince aussi, a moins que se soit mon cerveau qui est du mal, ça ne m' étonnerait pas non plus lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Lasurprise et stéphanie vous avez la bonne réponse :) félicitation. Seule différence avec le corrigé, c'est l'âge de Mathilde et de Virgnie qui sont de 10 et 12 ans, mais bon je pense que 12 et 14 ans ca colle aussi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

moi je l'avais fait vu que j'ai le livre :)

un autre ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

Voici un exercice d'organisation de mon bouquin, je ne l'ai pas encore fait. Temps prévu 10 min :
Bon courage.
En tant que secrétaire dans un bureau de traduction, vous essayez de récapituler les compétences des employés. Les traducteurs et les interprètes peuvent traduire d'une langue vers l'autre mais pas nécessairement l'inverse.
La traduction suppose un travail à l'écrit et l'interprétation un travail à l'oral.

1/ Les traductions écrites de l'anglais vers le francais peuvent se faire par n'importe quel employé de bureau. En plus, chaque employé peut traduire, à l'écrit, de sa langue maternelle vers le français et l'inverse.

2/ Claudette Blondeau et son mari jean philippe Blondeau sont français , ils ont fondé l'agence il y a 20 ans. M. Blondeau reste le seul à pouvoir traduire de l'arabe en français, écrit comme oral.

3/ Seuls les employés dont la langue maternelle est le chinois peuvent traduire et interpréter vers le chinois.

4/ M. Patrick Scheller est d'origine allemande et maitrise parfaitement l'anglais, le français et le danois.

5/ La langue maternelle de M. Davis Xiu est le chinois.

6/ Mme Blondeau, Mlle Dupont et M. Xiu sont capables de traduire le français en anglais à l'écrit. Mlle Dupont et M. Xiu peuvent en plus interpreter le français en anglais à l'oral.

7/ Mlle Dupont dont le prénom est Cécile, est belge et maîtrise depuis son enfance les deux langues de son pays. Elle a recemment suivi une formation approfondie en chinois et obtenu le diplôme lui permettant de traduire des textes chinois.
[IMG=http://img641.imageshack.us/img641/2339/tableauexo.th.jpg][/IMG] Voici le tableau associé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
juliecr
Fidèle
Fidèle

Message par juliecr »

Merci Yargona pour ce nouveau test.
J'ai rempli ce que j'ai pu en 10min. Je pense que j'ai un peu cafouillé sur les 2 dernières cases car à l'impression mes cases faisaient 3X1cm et je n'avais pas la place de tout remplir. Quel est le format du tableau sur ton livre ??
je suis preneuse pour la solution complète à l'occasion.
JulieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

J'ai rempli le tableau en un peu plus de 15min, j'ai pas encore corrigé on verra bien, je mettrais en ligne la correction.

Le tableau est au format que j'ai fournis, pas plus pas moins :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

Sur mon livre du cned, y'a écrit, que dorénavant ils n'y aurait plus de tests d'organisation !
Mais apparemnt y'en aura toujours ?! Non ?! Oui ?! Je sais plus si j'dois m'y entrainer ou aps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

des tests d'organisation il y en a toujours. Ce sont les tests d'aptitudes verbales qui ont éé normalement suprimés, mais il en a encore dans certains concours.
Donc un petit conseil, entraine toi à tous les tests, qu moins le jour J tu n'aurras pas de surprise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

fascination a écrit :Sur mon livre du cned, y'a écrit, que dorénavant ils n'y aurait plus de tests d'organisation !
Mais apparemnt y'en aura toujours ?! Non ?! Oui ?! Je sais plus si j'dois m'y entrainer ou aps !
Intox...;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
kardashian
Régulier
Régulier

Message par kardashian »

Coucou tout le monde!!

Je me joins à vous pour les tests d'organisation en voilà un :D

Cinq maisons alignées , de couleur différente, sont habitées par des hommes de nationalité et de profession diverses.Chacun a son animal et sa boisson préférée.

1.L'anglais habite la maison rouge
2.Le chien appartient à l'espagnol
3.On boit du café dans la maison verte
4.Le russe boit du thé
5.La maison verte est à l'extrême gauche, à côté de la blanche
6.Le sculpteur élève des escargots
7.Le diplomate habite la maison jaune
8.On boit du lait dans la maison du milieu
9.Le norvégien habite la 1ère maison à droite
10.le médecin est voisin du propriétaire de renard
11.La maison du diplomate est à côté de celle où il y a le cheval
12.Le violoniste boit du jus d'orange
13.Le japonais est acrobate
14.Le norvégien demeure à coté de la maison bleue
15.Le cheval appartient au russe

A qui est le zèbre?Qui boit l'eau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Alors je dis que c'est le norvégien qui boit de l'eau, et le Zèbre appartient au JaponaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

Anglais: sculpteur, rouge, escargot, lait
Espagnol: violoniste, blanche, chien, jus d'orange
Russe: medecin, bleu, cheval, thé
Norvégien: diplomate, jaune, renard, eau
Japonais: acrobate, verte, zèbre, café.

Donc qui éleve des zebres, le japonais.
Qui boit de l'eau, le norvégien.

Tu as le corrigé pour vérifier ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !!
Verrouillé