Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: Logigrammes (tests d'organisation)
dready14 a écrit :ou rubis ??
Elle a mis des math sur l'autre postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mehis75 a écrit :attendez moi les filles c'est ou ?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- hibiscus85
Cherche site pour des tests d'organisation.
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des sites internet gratuits pour m'entraîner à ces fichus tests d'organisation: ma bête noire. Vous savez c'est par exemple: 15 médecins, 13infirmieres, 20aides soignantes doivent prendre leur congé en juin juillet et aout. Après il s'agit de dresser un tableau des semaines de vacances de chacun en suivant des consignes bien précises.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche des sites internet gratuits pour m'entraîner à ces fichus tests d'organisation: ma bête noire. Vous savez c'est par exemple: 15 médecins, 13infirmieres, 20aides soignantes doivent prendre leur congé en juin juillet et aout. Après il s'agit de dresser un tableau des semaines de vacances de chacun en suivant des consignes bien précises.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
26ans,maman de 3 petits bouts de 4,6,7ans. Espère être ESI en 2012. En tout cas se donne tous les moyens nécéssaires pour l'être!!!!
Re: Cherche site pour des tests d'organisation.
Je n'ai pas de site à vous indiquer à part celui de Stéphane Beltrame où il y a entre autres des tests d'organisation, par contre il y a un sujet d'entraînement sur le forum, vous pouvez le lire/proposer des tests/demander de l'aide/vous entraîner : Logigrammes / tests d'organisation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
Logigramme
Bonjour tout le monde! J'ai enormement de mal avec les logigrammes .. En effet j'ai deja passé un premier concours hier et il s'avere que ca ma beaucoup porté prejudice. Donc si vous en avez en reserve par le plus grand des hasards ou une methode ou eventuellement un liens, je serais toute contente
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Re: Logigramme
Salut!
Alors moi j'ai aussi pas mal galéré au niveau des logigrammes au départ mais maintenant je gère. Alors moi ma technique consiste:
1) je fais un tableau de manière rapide ( je ne trace rien à la main)qui va permettre de recouper les informations
Un exemple non complet pour te donner une idée:
Nom ville moyen de transport heure
Adriana Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18
Vincent Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18
2) Ensuite je lis les différents indices et je barre ce que je sais faux et j'entoure les informations correctes. Parfois, je ne peux pas barrer ni entourer directement dans ce cas la je me note l'indice en dessous du tableau.
exemple: la personne qui a pris le train est arrivé avant 17h ==> je note train = 14/15/16
3) une fois ayant fait tout ça je recoupe les informations du tableau avec celle que j'ai noté en dessous. Et les réponses apparaissent petit à petit.
Voila, je sais que ce n'est pas très bien expliqué mais j'espère que ça t'aidera un petit peu.
Par ailleurs j'ai un temps aussi fait des logigrilles pour résoudre mes logigrammes. Mais au final je trouve cette technique et en plus l'erreur est vite venu, il suffit de cocher la mauvaise case et tout est foutu. Je te mets quand même un lien qui explique cette technique.
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai aussi pas mal galéré au niveau des logigrammes au départ mais maintenant je gère. Alors moi ma technique consiste:
1) je fais un tableau de manière rapide ( je ne trace rien à la main)qui va permettre de recouper les informations
Un exemple non complet pour te donner une idée:
Nom ville moyen de transport heure
Adriana Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18
Vincent Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18
2) Ensuite je lis les différents indices et je barre ce que je sais faux et j'entoure les informations correctes. Parfois, je ne peux pas barrer ni entourer directement dans ce cas la je me note l'indice en dessous du tableau.
exemple: la personne qui a pris le train est arrivé avant 17h ==> je note train = 14/15/16
3) une fois ayant fait tout ça je recoupe les informations du tableau avec celle que j'ai noté en dessous. Et les réponses apparaissent petit à petit.
Voila, je sais que ce n'est pas très bien expliqué mais j'espère que ça t'aidera un petit peu.
Par ailleurs j'ai un temps aussi fait des logigrilles pour résoudre mes logigrammes. Mais au final je trouve cette technique et en plus l'erreur est vite venu, il suffit de cocher la mauvaise case et tout est foutu. Je te mets quand même un lien qui explique cette technique.
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Il faut toujours faire un tableau avec les données et mettre des O et des X en fonction des réponses. C'est beaucoup plus facile pour se repérer, moi j'ai fait ça pour l'APHP et en 5 minutes c'était fini ! Bon courage

Je te remercie pour tes explications ainsi que ton exemple! j'ai passé mon apres midi a essayer d'en faire et au final le logigramme je ne trouve pas ca assez pratique. J'ai essayé de faire ta methode ( a savoir que je ne comprends pas juste lorsque tu me parles "d'indice" en dessous lol ). Si non je peux publier un liens, c un logigramme assez connu mais plutot complexe donc je pense que si on le reussit c que l'on gere ^^ ( pour ma part j'ai reussis mais j'ai mis un temps fou, d'ou le probleme ... ).
http://www.ensta-paristech.fr/~kielbasi ... nstein.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.ensta-paristech.fr/~kielbasi ... nstein.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Oui Maxxie tu parles donc des logigrilles mais je mets enormement a choisir en fait les données a placer en colonne/ligne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maxxie a écrit :Il faut toujours faire un tableau avec les données et mettre des O et des X en fonction des réponses. C'est beaucoup plus facile pour se repérer, moi j'ai fait ça pour l'APHP et en 5 minutes c'était fini ! Bon courage
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Idem pour moi.picabou a écrit :Oui Maxxie tu parles donc des logigrilles mais je mets enormement a choisir en fait les données a placer en colonne/ligne ...Maxxie a écrit :Il faut toujours faire un tableau avec les données et mettre des O et des X en fonction des réponses. C'est beaucoup plus facile pour se repérer, moi j'ai fait ça pour l'APHP et en 5 minutes c'était fini ! Bon courage
Merci je vais essayer de faire l'exo d'Einstein ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Derien, mais je l'ai fais sans logigrille ... dailleurs je suis en train d'en faire un autre tiré d'un de mes bouquin mais justement cette fois ci avec logigrille et je n'y arrive pas je suis coincée !!!! j'aimerais tellement croire les gens qui me disent qu'ils y arrivent avec .. ca leur parait si simple a eux mais si difficile a moi je peine bcp la !!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Salut, je me demandais si Guyanaise pouvais donner la réponse de son logi sur les voyages etc stp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31 a écrit :Il est super,je vais le voir plus tard je continue le logigramme,par contre je me suis tromper et je suis entrain de faire le 4.dready14 a écrit :http://homeomath.imingo.net/game.htm
Quatre personnes (Paul, Virginie, Luc, Martine) ont un voyage en cadeau.
A l’aide des indices ci-dessous, retrouvez qui leur a offert ce cadeau (parents, enfants, époux, famille), pour quelle destination (Baléares, Egypte, Chine, Martinique) et à quelle période (mai, juin, juillet, août) ?
INDICES
1 Les parents n’ont pas offert un voyage aux Baléares, ce n’était ni pour Martine, ni pour Luc et ni pour mai, ni pour juin.
2 Le voyage à la Martinique n’a pas été offert par les enfants, ni par les parents et ce n’était pas pour Virginie ni pour Luc.
3 Virginie n’a pas eu de voyage pour la Chine et ne partira ni en mai ni en juin.
4 La famille n’a pas offert de voyage pour le mois de mai et ni à Virginie, ni à Martine.
5 Le voyage en Egypte n’aura pas lieu en juillet, il n’est pas pour Virginie et n’a pas été offert par la famille.
Celui là !!stp stp stp Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve comme résultat :
Paul, Parent, Egypte, Juillet
Virginie, enfant,Baléares, Aout
Luc, Famille, chine, Juin
Martine, Epoux, Martinique, MaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Martine, Epoux, Martinique, MaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
- supercuisto
- Accro
je trouve presque pareil sauf les deux premiers mois inversésangelo50 a écrit :Je trouve comme résultat :
Martine, Epoux, Martinique, Mai

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
oui, c'est toi qui as raison
suffit de lire l'indice 5
A un moment, je me suis loupé et j'ai effacé..il aurait fallut que je reprenne les indices
C'est le problème avec le logigramme, une petite croix en trop, et on sait plus ou on en estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suffit de lire l'indice 5

A un moment, je me suis loupé et j'ai effacé..il aurait fallut que je reprenne les indices
C'est le problème avec le logigramme, une petite croix en trop, et on sait plus ou on en estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville