Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Logigrammes (tests d'organisation)
et un suivant pour finir la session de noel
Quatre amies préparent les cadeaux qu'elles vont offrirà leurs parents à noel.
Elles ont décidé de commencer par leur maman respective: quel est le cadeau convoité et le montant dépensé selon le budget de chacune ?
INDICES:
1. Le dvd coûte 15E et il n'a pas été acheté par Marie mais par celle qui a un budget de 50E.
2. Amélie a le plus gros budget et Marie posséde 70E.
3.La fille qui achéte l'écharpe a dépensé plus que celle qui offre le livre de recettes de cuisine mais moins qu' Amélie qui prend le parfum.
4. Le livre de recettes revient à celle qui a le plus petit budget et ce n'est ni Anna ni Marie.
prénoms:
amélie,marie,anna, clara
budget:
70E, 100E, 50E, 30E
cadeau:
DVD, livre de recettes, écharpe, parfum
coût du cadeau:
20E, 25E, 15E, 12E.
voili voilou...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quatre amies préparent les cadeaux qu'elles vont offrirà leurs parents à noel.
Elles ont décidé de commencer par leur maman respective: quel est le cadeau convoité et le montant dépensé selon le budget de chacune ?
INDICES:
1. Le dvd coûte 15E et il n'a pas été acheté par Marie mais par celle qui a un budget de 50E.
2. Amélie a le plus gros budget et Marie posséde 70E.
3.La fille qui achéte l'écharpe a dépensé plus que celle qui offre le livre de recettes de cuisine mais moins qu' Amélie qui prend le parfum.
4. Le livre de recettes revient à celle qui a le plus petit budget et ce n'est ni Anna ni Marie.
prénoms:
amélie,marie,anna, clara
budget:
70E, 100E, 50E, 30E
cadeau:
DVD, livre de recettes, écharpe, parfum
coût du cadeau:
20E, 25E, 15E, 12E.
voili voilou...

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
je suis de retour je m'y met mehis top chrono!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
- Guyanaise31
- VIP
Salut mehis,
Eh oui faut bien se motivé.
Je vais essayer de faire celui de Kawanashi puis je ferais les tiens.
Ben dis toi qu'on à pris autant de temps que toi pour ce que j'ai poster,mais bon on y est parvenu.
Il est pas évident celui avec les parents,j'ai du refaire mon tableau 2 fois car je mettais emmêler les pinceaux.
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgerons.
Tu as reussi celui de kawanashi dready???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh oui faut bien se motivé.
Je vais essayer de faire celui de Kawanashi puis je ferais les tiens.
Ben dis toi qu'on à pris autant de temps que toi pour ce que j'ai poster,mais bon on y est parvenu.
Il est pas évident celui avec les parents,j'ai du refaire mon tableau 2 fois car je mettais emmêler les pinceaux.
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgerons.
Tu as reussi celui de kawanashi dready???
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

ALLEZ GO !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
figure toi guyanaise que je me suis embrouillé pour le logigramme de kawanashi dans le tableau et dans les indices j'ai fait le tableau 3 fois et ça na rien donné donc j'ai laisser tomber et je fais ceux de mehis, je reviendrais sur ceux de kawanashi plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
- Guyanaise31
- VIP
Je vais essayer de le faire,jte tiens au jus,sinon et les mastermind????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dready14 a écrit :figure toi guyanaise que je me suis embrouillé pour le logigramme de kawanashi dans le tableau et dans les indices j'ai fait le tableau 3 fois et ça na rien donné donc j'ai laisser tomber et je fais ceux de mehis, je reviendrais sur ceux de kawanashi plus tard
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

les mastermind c'est censé etre de la logique
mais ya un truc que je ne trouve pas logique dedans je vais te dire ce que je ne comprend pas je cherche un exemple et je te l'expose ok guyanaise ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

OBJECTIF ESI 2012-2015
Alors pour le premier logigramme donné par mehis je trouve
valerie tante marron corbeille
emilie maman choc coffret
vero mamie pate de fruit boite
caro cousine fruit deg ballotin
verdict
valerie tante marron corbeille
emilie maman choc coffret
vero mamie pate de fruit boite
caro cousine fruit deg ballotin
verdict

OBJECTIF ESI 2012-2015
- Guyanaise31
- VIP
Cela ne t'as pas aider les pages du livres que je t'ai envoyé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dready14 a écrit :les mastermind c'est censé etre de la logiquemais ya un truc que je ne trouve pas logique dedans je vais te dire ce que je ne comprend pas je cherche un exemple et je te l'expose ok guyanaise ??
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Guyanaise31
- VIP
Je l'ai a peine lu et il ma donner mal à la têtedready14 a écrit :figure toi guyanaise que je me suis embrouillé pour le logigramme de kawanashi dans le tableau et dans les indices j'ai fait le tableau 3 fois et ça na rien donné donc j'ai laisser tomber et je fais ceux de mehis, je reviendrais sur ceux de kawanashi plus tard

Kawanashi tu viens à notre aide stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

alors moi jai trouvé
hum...
valérie pâtes de fruit/corbeille/tante
émilie chocolat/ballotin/maman
véronique marrons glaçé/coffret/grand-mère
caroline fruits déguisés/boite/ cousine
j'envoi de suite la réponse
hum...

CORRECTION
valérie fruits déguisés/corbeille/tante
émilie chocolats/ballotin/maman
véronique marrons glaçé/coffret/grand_mère
caroline pâte de fruit/boite/cousine
je vérifie ma réponse
valérie fruits déguisés/corbeille/tante
émilie chocolats/ballotin/maman
véronique marrons glaçé/coffret/grand_mère
caroline pâte de fruit/boite/cousine
je vérifie ma réponse

mehis75 a écrit :alors moi jai trouvé
hum...
aahhhhhh jme suis trompé !! entre caroline et valérie !!! zut zut zut

je me suis planté en beauté

OBJECTIF ESI 2012-2015
Alors pour le 2ème logigramme j'ai trouvé
Amélie 100e parfum 25e
Marie 70e écharpe 20E
Anna 50e dvd 15e
Clara 30e livre 12e
verdict mehis !!!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amélie 100e parfum 25e
Marie 70e écharpe 20E
Anna 50e dvd 15e
Clara 30e livre 12e
verdict mehis !!!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015