Lovenox explication

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MINI
Adepte
Adepte

Message par MINI »

g posé récemment la ? à mes formateurs : IL FAUT TOUJOURS METTRE DES GANTS POUR TOUS TYPES D'INJECTIONS.
bien sur si on fé attention il y a peu de chance de se piquer mais le risque reste présent (un patient qui s'agite, .....)
si on fé bien une prise de sang et kon a le container à aiguille pré de soi il y a pas bocou de risque, pourtant...
pour alleV les aiguilles des stylos à insuline il existe un petit appareil fourni gratuitement pas les labo, demandez le.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

-toujours des gants pour les ss cut
- tu piques dans la cuisse au niveau de la couture du pantalon
- ne pas masser
et pour les insulines surtout chez les patients qui sont en éducaion par rapport aux injection, vous pouvez demander au patient de dévisser lui meme son aiguille
oui oui !!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

irina derevko a écrit :Je prend note de vos conseils mais je ne pense pas que je mettrai des gants pour ce genre d'injections, faut vraiment être mal lunnée pour se piquer en faisant une injection d'insuline.

Ah ben j'étais alors surement mal lunée le jour où je me suis piquée avce l'aiguille d'un stylo à insuline...
J'ai voulu faire ma maligne et ne pas utiliser de pinse kocher pour déviser et paf je me suis piquée comme quoi ca arrive vite !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

MINI a écrit :g posé récemment la ? à mes formateurs : IL FAUT TOUJOURS METTRE DES GANTS POUR TOUS TYPES D'INJECTIONS.
bien sur si on fé attention il y a peu de chance de se piquer mais le risque reste présent (un patient qui s'agite, .....)
si on fé bien une prise de sang et kon a le container à aiguille pré de soi il y a pas bocou de risque, pourtant...

Enfin un peu de bon sens ... merci MNI ...

Pour une sous cut même si a priori on injecte comme l'a dit kenny et qu'il n'y devrait pas y avoir de contact avec le sang ... ben l'aiguille est tout de même en contact avec un liquide biologique (liquide intesrtitielle), voir du sang si malencontreusement une veinule passe par là.

DONC : gant pour toute utilisation de materiel piquant coupant uo tranchants ... ce sont les recommandations afin de rpevenir le risque de contamination lors d'un AES ...

Dédé, qui s'est tapé 1 mois de tritherapie pour un pov lovenox qui a derapé !!!
IDE en Réa, ici et là
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Bon désolé pour ceux que j'ai véxé mais jusqu'à présent j'ai toujours eu le petit appareil pour dévisser l'aiguille donc je vois pas le problème pour se piquer (quand on l'a bien sûr )... c'est tout, après j'aurai jamais pensé qu'on puisse nous demander de l'enlever avec les doigts. :(
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Juste pour infos ( paske je viens de l'apprendre !!) : vous saviez que le lovenox était contre indiqué chez les insuffisants rénaux !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
diddle

Message par diddle »

Pour ceux qui ne serait pas pour mettre des gants lors d'injection d'insuline avec un stylo, meditez la dessus :
j'enleve le capuchon et je m'aprete a mettre l'aiguille en place...sauf qu'il y avait déjà une aiguille... et oui, vous imaginez la suite!!
Alors protegez vous: mettez des gants!!!!!!!
IDE depuis 2 ans déjà!!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Juste une petite info concernant l'injection de LOVENOX : dans le service où je bosse, nous nous posions la même question concernant le site d'injection. Nous avons donc contacté le pharmacien puis le fabricant : ce dernier garantit l'efficacité uniquement si l'injection est réalisée 8 à 10 cm à gauche ou à droite de l'ombilic. L'info a environ 3 ans mais est garantie!
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

mettez des gants :choque: et pour le site d'injection, il est à définir par l'équipe un jour à l'ombilic g puis drt puis jambe g et drt ect.....
il faut vraiment etre nul pour se piquer avec une s/c.
bon courage à tous
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'avais ma msp vendredi et j'aavais à lovenox à faire, effectivement j'ai mis des gants et je n'ai pas massé après car risque effectivement d'hématome!!
Infirmière en USLD...Marseille
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Godobette a écrit :J'avais ma msp vendredi et j'aavais à lovenox à faire, effectivement j'ai mis des gants et je n'ai pas massé après car risque effectivement d'hématome!!

ça dépend vraiment des IFSI
Une fille de ma promo a présenter une injection SC lors de sa dernière MSP, sans gants... La formatrice ne lui a pas fait la remarque
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

non non et non il ne faut aps etre nul pour se piquer avec une ss cut peut etre que le jour ou ca t'arrivera didier tu changeras d'avis
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

comment se piquer ? c'est simple le patient peu envoyer le bras à cause de la surprise ou de la douleur, surtout quand ils sont un peu détronchés et bimmmmm on se pique ! ne pensez pas que ça arrive toujours aux autres !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

c'est si vite arrivé qu'on ne sais jamais................
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

il est vrai que j'ai été un peu dur, mais en 15 ans je ne me suis jamais piqué avec une s/c.
j'ai bien dit avec une s/c, car oui cela peut arriver.
il y a eu dans ce cas toujours une faute de ma part (2 f) "distraction" "pas de collecteur"
ces deux incidents n'ont pas eu de conséquences, certains de mes collègues ont eu moins de chances 'hep C'.
faite attention et bon courage
Répondre