Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
on a appris a ne pas mettre de gants pour une sous cut (on a insisté auprés des formateurs ils nous ont dit non) car pas de contact avec le sang
il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon
meme si tu as des gants et que tu te piques t a quand meme des risques, tu te piques, ca traverse mais ca protege c est sur
pas de gants pour une sous cut
il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon
meme si tu as des gants et que tu te piques t a quand meme des risques, tu te piques, ca traverse mais ca protege c est sur
pas de gants pour une sous cut
IDE depuis le 23 novembre, c'est trop cool, fini les études
- titecoyote
- Insatiable
bibi a écrit :il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon

Comment ça se fait qu'il ne faille jamais en faire à cet endroit?
- adrénaline_
- Insatiable
titecoyote a écrit :bibi a écrit :il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon
Alors comment expliquer que j'ai noté dans mon cours qu'on puisse le faire dans la cuisse????
Comment ça se fait qu'il ne faille jamais en faire à cet endroit?
Voici ce qui est écrit dans le Vidal:
"L'injection SC doit être effectuée de PREFERENCE chez le patient en décubitus, dans le tissu cellulaire sous-cutané de la ceinture abdominale antérolatérale et postérolatérale, alternativement du côté droit et du côté gauche"

- titecoyote
- Insatiable
adrénaline_ a écrit :Voici ce qui est écrit dans le Vidal:
"L'injection SC doit être effectuée de PREFERENCE chez le patient en décubitus, dans le tissu cellulaire sous-cutané de la ceinture abdominale antérolatérale et postérolatérale, alternativement du côté droit et du côté gauche"
Mici pour l'info!

- adrénaline_
- Insatiable
titecoyote a écrit :adrénaline_ a écrit :Voici ce qui est écrit dans le Vidal:
Mici pour l'info!
mais de rien

- titecoyote
- Insatiable
- Kenny
- Star VIP
ouais enfin en même temps ds la cuisse ça fait plus mal!!!
y a le confort du patient avant le votre , il ne faut pas l'oublier...
en même temps rien ne vous empeche de demander ou le aptient préfère être piqué...
Kenny
y a le confort du patient avant le votre , il ne faut pas l'oublier...
en même temps rien ne vous empeche de demander ou le aptient préfère être piqué...
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- titecoyote
- Insatiable
le lovenox peut également se faire dans la cuisse.
souvent au niveau du ventre car c'est l'endroit où le tissu sous cutané est le plus important
souvent au niveau du ventre car c'est l'endroit où le tissu sous cutané est le plus important
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)