Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
YEEESSSSS!!!Very good 44 a écrit :A priori tout ce qui concerne les modes me tapent sur le systeme, et je fais souvent même l'inverse.
Mais concernant la mode du mieux manger et mieux vivre, alors là je dis OUI !
Faisons notre pain, nos yaourts, nos pâtes, nos pulls, cultivons nos légumes et nos fruits !
C'est la lutteuh finaleuh ....

uniiiiiissons-nous et demain, l'inteeeernaaaatiooionaaaaaleuh sera le genre humain

pas besoin de beaucoup de levure et la fatine T55 c la farine 1er prix, mais toute les farines se valent moi je prend la fluide elle fait moins de grumeau bref cette machine est bien et le pain est boneikichi onizuka a écrit :J'ai une machine à pain moulinex qui traine dans une boite depuis un moment .
Je veux faire un gateau je sais pas si c'est possible ou une brioche pour sa première utilisation .
J'arrive pas à trouver la farine T machin c'est quoi comment on la trouver au magasin parce j'en ai acheté un paquet qui est marqué pour Pain mais je suis sceptique.
Est ce qu'on peut trouver de la levure en grande quantité comme un sac de farine genre 1kg .
vous avez des recettes à me proposer .
- eikichi_onizuka
- Accro
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
C'est pas n'importe laquelle, c'est la farine "blanche". Plus le T est élevé, plus la couleur sera foncée. En fait, c'est une question de teneur de minéraux. Plus il y a de son, plus il y a de minéraux, et donc, plus le T est élevé.eikichi onizuka a écrit :La T55 c'est la farine de premier prixok merci.
La T 45 c'est la farine à patisserie, la 55 et 65 c'est la farine blanche (usage courant), la 80 c'est la bise ou semi-complète , 110 la complète et 150 c'est l'intégrale.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac recyclée en boulangerLoupiac a écrit :C'est pas n'importe laquelle, c'est la farine "blanche". Plus le T est élevé, plus la couleur sera foncée. En fait, c'est une question de teneur de minéraux. Plus il y a de son, plus il y a de minéraux, et donc, plus le T est élevé.eikichi onizuka a écrit :La T55 c'est la farine de premier prixok merci.
La T 45 c'est la farine à patisserie, la 55 et 65 c'est la farine blanche (usage courant), la 80 c'est la bise ou semi-complète , 110 la complète et 150 c'est l'intégrale.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Loupiac
- Gold VIP
sagéline a écrit :
Loupiac recyclée en boulanger![]()
![]()
je suis certaine que tu n'aurais pas de mal à faire du pain bien meilleur que certains soi-disant "boulangers"...

Mais j'aime beaucoup mon pain.... et je m'étais renseignée parce que je n'y comprenais rien, non plus, aux T des farines.
2 enfants en pleine forme

- eikichi_onizuka
- Accro
- eikichi_onizuka
- Accro
J'ai fais un gâteau avec la Map mais je le trouve un peu sec mais c'est pas mal .
Je pense qu'il faudrait rajouter un peu plus de beurre j'en ai mis que 100 gr .
Sinon je commence à comprendre l'exercice,c'est pareil chez vous il faut enlever la pièce qui mélange la pâte au milieu du gâteau ,pain...
Autre chose les caches vis qui sont sur le capot de l'appareil était fébrile et j'ai dû les enlever sinon ils risquaient de tomber dans la pâte
.
Dire que c'est une marque française
moulinex
et c'est deux fois plus cher que les machines premier prix comme quoi la marque ne fait pas tout .
Je pense qu'il faudrait rajouter un peu plus de beurre j'en ai mis que 100 gr .
Sinon je commence à comprendre l'exercice,c'est pareil chez vous il faut enlever la pièce qui mélange la pâte au milieu du gâteau ,pain...
Autre chose les caches vis qui sont sur le capot de l'appareil était fébrile et j'ai dû les enlever sinon ils risquaient de tomber dans la pâte

Dire que c'est une marque française

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
- eikichi_onizuka
- Accro
- augusta
- Star VIP
Alors moi je n'ai jamais compris cette mode de faire son pain.....bon c'est peut-être à cause du prix du pain......mais entre les enfants, la maison, le ménage, le repassage, les courses, trouver l'idée des repas......et j'en oublie certainement....HORS DE QUESTION qu'en plus je fasse du pain....non mais OH puis quoi encore!!!!!!
J'rigole hein
J'rigole hein

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai réglé certains détails : je repasse pas, et chéri participe en cuisinant la plupart du temps et s'occupe aussi de la maison avec moi.
Mais bon, j'ai commencé à faire mon pain pendant mon congé maternité. je reprends le taf en septembre, je n'aurai peut être plus le temps ensuite. Quoique faire son pain avec une MAP, ça consiste à mettre les ingrédients dans une cuve et appuyer sur un ou deux boutons.
Mais bon, j'ai commencé à faire mon pain pendant mon congé maternité. je reprends le taf en septembre, je n'aurai peut être plus le temps ensuite. Quoique faire son pain avec une MAP, ça consiste à mettre les ingrédients dans une cuve et appuyer sur un ou deux boutons.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon